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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la puissance cumulée du moteur thermique électrique est de 225 ch. L'autonomie moyenne que je constate est d'environ 50-55 km. cdlt
Bonjour ce qu'il faut savoir c'est que la charge de n'importe quel véhicule electrique dépend en premier lieu de la température extérieure. Donc pour une charge donnée constructeur de 225 km sur mon véhicule dacia spring l'hiver je suis à 175km max ... voir la suite
Bonjour, oui j'ai déjà eu un problème avec un capteur au niveau du turbo, ça se remplace mais c'est pas donné
Bonjour , cela dépend de l'année et du moteur Elle font 306ch Mais le moteur n54 21cv fiscaux et le moteur n55 20cv fiscaux
Bonjour, Non, pas de problème de surchauffe susceptible d'entraîner une défaillance mécanique, même après un parcours à vitesse soutenue sur autoroute. Il y a bien un circuit de refroidissement, avec un radiateur à l'avant du véhicule. A noter simplement ... voir la suite