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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Super! Et vous pensez qu'elle peut tenir longtemps même si le moteur a été changé?
Bonjour, Je suppose qu'il s'agit des filtres qui sont sous les essuie-glace. Il faut d'abord soulever le capot moteur. l'accès est très facile et le démontage aussi, ils sont clipsés. Bien vérifier les dimensions avant de commander. Ils existent aussi en ... voir la suite
Rien de plus simple, il faut ouvrir le capot et il se trouve dans une boite en plastique en haut à gauche du moteur à cheval entre moteur et parebrise. Aucun outil nécessaire. La boite se déclipse facilement.
Bonjour Après avoir ouvert le capot il faut retirer le caoutchouc au niveau de la baie de pare brise et sur le côté gauche vous avez un cache en plastique noir faut juste appuyer sur les 2 languettes pour l'ouvrir en le filtre d'habitacle se trouve dedans... voir la suite
Pas de quoi. Entre le C5 et le Tiguan en 150 Dsg, pour moi qui en ait eu un, pas photo, le Tiguan. Puissance, boîte Dsg, volume, et fiabilité par rapport au moteur..... Aléatoire sur le puretech de Citroën. Mais, il y a les inconditionnels de Citroën comm... voir la suite