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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ça peut être pas mal de chose. Premièrement, a quelle frequence roulé vous ?je regarderais les plaquettes en 1er lieu. Voir les changer, aussi le liquide de frein tant qu'à faire. Ensuite vous verrais. Ce ne peut être pas bcp plus. Les disques... voir la suite
Bonjour, le même problème m'est arrivé sur un 300 il y a quelques jours : Fusible 5 Ampères HS. Ce fusible était dans la boite à fusible, non pas dans le coffre de selle, mais dans la boite au niveau du pied avant gauche. Il peut aussi s'agir d'un des tro... voir la suite
Cela provient d'une surchauffe de plaquette de frein ou alors peut-être d'une usure avancée des plaquettes de frein cela est peu probable si les entretiens sont réalisés chaque année chez un professionnel
Bonjour, est ce que ça coince au niveau de la poignée rouge dans l'habitacle ou au niveau de la poignée du capot devant? Je testerai sur le mien...
Quand il m'est arrivé ce problème sur la première et la seconde surtout pas temps froid j'avais changé l'embrayage (emetteur et récepteur ) après plus de 200000 kms mais auparavant avant la réparation pour ne pas être coincé sur la route, Midas m'avait pr... voir la suite