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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Avez vous vu avec un garagiste qui pourrait intervenir directement, et uniquement, sur le point de fissure/crevaison ? Je me permets de vous demander cela, car j'ai récemment eu une crevaison. Et un garagiste, du  basé dans le 13ieme, a effectué ... voir la suite
Bonjour,  vu la consommation d'essence, le moteur reste éteint. Je branche un radiateur de salle de bain soufflant pendant 15 minutes entre les deux sièges avants. Plus de givre, ni de buée. Et ça ne regivre pas.
Je confirme les evacuations en bas de pare brise se bouche tres facilement au fil du temps, y'a meme un risque de courcircuiter le calculateur car il se trouve au niveau du filtre habitacle. Donc je vous conseille d'enlever les essuies glaces pour ensuite... voir la suite
Bonjour Eddy, je fais ma vidange moteur moi-même avec de l'huile 5W30FAP de qualité et le coût global me revient à 60 euros filtre compris et 15 minutes de temps. En ce qui concerne le pont et la boite, j'ai 200 000 km et aucune vidange faite à ce jour. T... voir la suite
Bonjour, ayant possédé un CRV 2.2 150 ch (le modèle suivant), oui, à ce kilométrage, il faut faire la vidange de boîte et de pont. Cela n'est pas cher du tout....impératif pour la durée de votre véhicule, avec Honda du zéro souci très très fiable.