Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Aucun de souci au niveau des fuites juste comme la plupart des toits rigides un dysfonctionnement sur la fermeture du toit le mien n'est pas beaucoup gênant mais je sais que sur d'autres cas la fermeture du toit et des fois impossible
Bonjour . Tout dépend de l'année de la voiture , phase un ou phase deux , il y a beaucoup de vidéo sur ce sujet . J'ai eu ces deux modèles de voitures, en ce qui concerne la phase un, c'est simple à démonter car la vanne EGR se situe sur l'avant du moteur... voir la suite
Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème, cependant surveiller sur le même parcours si cette anomalie est récurrente, ce que je ne crois pas, une recommandation cependant quand vous faite votre plein arrêtez vous a la première secousse, insister en donnant ... voir la suite
Dans mon cas ça cool vraiment pas mal à grosses gouttes à l'opposé de la pompe a eau vraiment sous le radiateur. Je pense qu'il va falloir que je le sorte pour voir parce que même en passant dessous le véhicule je ne vois pas d'où vient la fuite. Merci
Bonjour une fuite de la pompe à eau invisible et infime et peu être la cause l'eau sort en vapeur à voir en passant la main autour quand le moteur et chaud Cdt