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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Gilbert974, Je pense que il faut vérifié de côté de la boîte de transfer. La vidange de la boîte de transfer est tous les 50000km. Si le voyant est allumé, comme ça, c'est possible que tu ne roule plus en 4 roues motrice. A vérifier. Bon courage
je fais des trajets de moyennes distances. J'ai le fiat TIPO de 90cv et le moteur est un peu juste mais très agréable à conduire.Il vaut mieux un moteur de 120 cv sur ce modèle.
Bonjour, Lorsqu'elle démarre elle est sur essence ( bruit de moteur) quelques secondes puis sur hybride ( elle totalement silencieuse ) . par contre après un long trajet , j'étais à l'arrêt au feu rouge et lorsque j'ai démarré elle a brouté comme si elle ... voir la suite
Essayer de la faire descendre et remonter à l'arrêt, moteur tournant, si elle ne fonctionne pas normalement, aller chez le garagiste. Je n'ai pas mieux.Bonne chance.
Bonjour, j habite en montagne et je me tiens à faire une révision totale tous les 20000 km et elle va très bien, jamais de panne . Et pourtant elle roule sur des pistes de montagnes dors dehors et est souvent chargée de matériels lourds. Je change les dis... voir la suite