Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, si le moteur tourne librement et qu'il n'y a aucun jeu dans l' axe je pense que c'est la pompe qui est grippée. Dans le trou central du gros bloc en aluminium vous pouvez apercevoir l'extrémité des deux pistons de la pompe qui sont reliés entre e... voir la suite
Bonjour, moi j'utilise un déshumidificateur électrique, Sinon dans le coffre au niveau de la roue de secours sur les extrémité droite et gauche il y a deux petit vide contre le passage de roue et dans celle-ci quand il pleut elle ce remplie d'eau je n'ai ... voir la suite
Bjr Valérie il y a deux piste à explorer soit le pare-brise à été remplacer et mal collé d'où un passage d'eau.ou souvent ce sont les tuyaux d'évacuation dans la baie de pare-brise .il y a deux tuyaux caoutchouc qui ce bouche et de ce fait l.eau s'accumul... voir la suite
Bonjour, Tu peut appliqué sans crainte du Rustol. C'est un produit anti rouille incontournable, encore assez peu couteux, et très efficace. Bien enlevé le plus gros, ce qui s'effrite, découpé si nécessaire, gros coup de brosse métallique, et du Rustol par... voir la suite
Bonjour ! J'ai eu un problème de fuite dans le coffre à gauche. Le garagiste a vérifié l'étanchéité des feux mais ce n'était pas ça. J'ai finalement fait faire une recherche de fuite chez un carrossier. Ils ont trouvé que mon grand modus avait été acciden... voir la suite