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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour,la porsche cayman gt4 est pour une utilisation plaisir où circuit même plus typé circuit très dur en suspension,elle est plutôt creuse en bas régime et à partir de 3800 tours vous avez toute la puissance ,elle est exceptionnelle par son bruit mote... voir la suite
Bonjour à ma connaissance il n'y a pas de jauge pour connaître le niveau. Juste un conseil faire cette vidange tout les 80 000 km ... ce que Land Rover refuse en général et préfère que l'on vienne avec une boite HS
Bonjour cette voiture est une sport GT c'est un véhicule très souple pour une conduite urbaine et le moteur devient rageur que haut dans les tours ce n'est pas une petite sportive même si elle demeure vive.
Bonjour, A quel niveau avez-vous une fuite de LDR? Quel est le moteur sur votre TF? 1.6 115ch ? 1.8 120ch ? 135ch ou 160ch? Quel est le kilométrage? Le joint de culasse d'origine a posé des problèmes sur quasiment toutes les TF et il est préférable de le ... voir la suite
Oui si elle a le moteur Nissan. Les Nissan avec le moteur Renault sont à éviter.