Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour suite à une suspension j'avais une fuite et je l'ai emmené chez le concessionnaire qui a pris tous en charge
Bonjour il peut y avoir beaucoup de pd de fuite de ldr. pour ma ma part c'était la vanne qui regule le liquide de refroidissement et qui se situe au fond du V. Pièce en Bakélite. il faut démonter énormément de choses pour atteindre cette pièce qui ne cout... voir la suite
Cela peut venir de l'échangeur des gaz d'échappement (EGR) fragiles sur les moteurs audi puis une fois changé plus de soucis. Après cela dépend de l'ampleur de la fuite et de si elle est visible ou non ?
Bonjour pb rencontré sur mon q7 2016 pb vanne régulation liquide refroidissement changée ms mal placee ou simple durite
Bonsoir, Lorsque j'ai eu le souci avec ma Kia Soul il a suffit de changer le flector du moteur électrique de direction assistée