Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, de mon côté j'ai un véhicule ultra fiable (2.2L diesel) rien eu a faire en 70000 km à part vidanges et filtres (air et gasoil) tout les 20000km ça revient à environ 250€ de pièces et huile si vous le faite vous même. Je change le filtre à gasoil ... voir la suite
L hybride non rechargeable c est très bien, , ça supprime le problème du temps de charge qui peut être long et ça permet de tres bonne économie , d' autant plus si comme moi vous optez pour l hybride avec moteur Éthanol . Moi je suis passé d' une Kia e ni... voir la suite
si vous souhaitez une 9.3, achetez de préférence une 9.3 2.0 turbo biopower après 2008 en boite auto ce n'est que du plaisir. Au niveau entretien, j'en ai une depuis 5 ans, aucun soucis a part l'entretien régulier (vidange filtres changement bougies t... voir la suite
Bonjour, pour l'entretien c'est pas plus cher qu'une autre voiture, tout dépend d'où vous allez, chez Volkswagen c'est toujours trop cher, je fais la vidange moi même avec tout les filtres ça me coûte environ 80€, j'ai un essence et je consomme environ 5L... voir la suite
Bonjour, C'est une petite voiture très agréable qui consomme très peu. Par contre lez réparations coûtent très cher car le moteur laisse très peu de place pour travailler et la main d'œuvre augmente. De nombreux garagistes refusent de les réparer et j'ai ... voir la suite