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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Mélangez une part d'eau à température ambiante avec deux parts de vodka et vaporisez ou versez sur votre pare-brise et vos essuie-glaces .
Bonjour, Si les disques et plaquettes sont d'usure correcte, il faut se pencher sur le liquide de frein. Voir s'il ne faut le changer ou pas et vérifier également qu'il n'y ai pas de fuite sur le circuit.
Merci de votre aide je vais démonter le tuyau demain , pour l'enlever de la partie moteur il faut bien pousser sur la bague pour dégager le tuyau , je vais trouver un tuyau de même diamètre. merci cordialement
Si la pompe a eau ne fonctionne pas se n'ai pas possible pour une simple ton moteur chaufferai pour moi sa peut être le radiateur de chauffage il peut très colmatée il regarde le température de durite à l'entrée de l'habitacle s'il i à une différence... voir la suite
avec ma C5 1.6 HDI de 2004 ai eu aussi soucis sur 300km le moteur s'est couper 10 fois puis repartait durant 10 à 30 mn ,c'était un filtre qui avait été non changé lors de la vidange