Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j ai eu plusieurs V70 ; Le moteur le plus fiable est le 5 cylindres , j ai fais 750000kms avec sans aucun prblèmes. j ai actuellement une 4 cylindres de '445000 kms aussi sans rencontrer de problèmes. Il faut en acheter une entre 2010 et 2018 mèm... voir la suite
Bonjour, évitez les premiers modèles, beaucoup de problèmes électroniques, problème de turbo, lèves vitres défaillants... Si c'est vraiment ce modèle qui vous plaît, orientez vous vers les derniers modèles qui étaient beaucoup plus fiables. Au niveau cons... voir la suite
Bonjour, Véhicule fiable, pas de panne, ni de voyant jusqu'alors, je l'ai depuis deux ans, modèle kodiaq 2018, tdi 150ch 2L, 7 places. Un peu capricieux à la batterie à plat. Mais rien de grave. Par contre chose qui n'est pas dit dans les manuels. Le véh... voir la suite
Véhicule extrêmement fiable, surtout avec la motorisation turbo 5 cylindres. De préférence essence, car cela permet d'équiper sans problème le véhicule en Ethanol ( boitier ou reprogrammation) ensuite et après 1500 kms environ, ne pas oublier de changer l... voir la suite
Bonjour véhicule relativement fiable pas de soucis majeur prendre la version ambition luxe faible consommation au niveau carburant cordialement