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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Salut c'est les témoins d'usure qui non pas étais changer quan le voyant s'allume le témoin d'usure se contact et brûle donc juste impossible de remettre les même d'origine cest une petite fiche côté plaquette a changé ca coute environ 5 euros unités une ... voir la suite
Bonjour, j'ai possédé une K1600 GTL : idéale pour le duo sur longs trajets, cependant vérifier régulièrement que le (la) passager(ère) ne s'est pas assoupi(e). Concernant la fiabilité moteur : RAS après 45 000 km sauf un changement de marche arrière (prob... voir la suite
Il faut changer le moteur et le repositionner dans le coffre. On trouve le moteur très facilement sur le Web
Bonjour. Vous évoquez un moteur essence. J'avais un diesel, dont j'étais très satisfait. Cordialement.
Bonjour, Elle est conçue pour ça ! Mais pas que... En version GT, elle est limite GT sport. Pour les autres versions GTL, Grand américa, on se rapproche vraiment d'une glodwing tout en gardant un moteur dynamique. Seul petit reproche de certains passagers... voir la suite