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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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bonjour, j en ai un depuis 5 ans , tres bonne voiture, sauf que : la puissance moteur un peu faible, manque de reprise, tracter une remorque fait vite descendre l aiguille carburant, deuxième petit inconvénient les suspensions arrière, dure et peu confort... voir la suite
J'ai eu le 1.9 diesel, système adblu HS à 120000 kms. Véhicule gourmand en pneumatiques et consommation raisonnable 5 litres/100kms. Pour finir attention au moteur PSA avec adblu.
Bonjour, 120000km est un kilométrage excessif pour le premier remplacement de la distribution, attention à la casse si la courroie de distribution lâche, le moteur peut être gravement endommagé. En revanche le devis me paraît assez élevé, fin 2022, j'ai f... voir la suite
D'abord sur votre carnet de bord est indiqué le Km ou le nombre d'années pour changer la courroie. Si votre courroie casse par l'usure votre moteur bloque et un changement de moteur sera plus de 1200 euros. Vous pouvez vous renseigner auprès d'un garage a... voir la suite
Bj,pour ma part 1 fois par an c'est à dire en moyenne entre 3000et 5000km avec une huile de très bonne qualité ,préférable d'investir dans l'huile plutôt qu'un moteur