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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour, je possède également le nouveau trafic de 2024 avec 12 000 km aujourd'hui. J'ai déjà eu ce défaut qui est très vite parti, je suis un habitué de chez Renault, 15 ans que j'ai roulé avec le Master. le dernier 3 phase II, avec ce défaut qui revenai... voir la suite
Il suffit simplement de rouler sur un tronçon d'autoroute à allure soutenue,(130/140) pendant environ 20 minutes et le voyant s'éteint tout seul et s'inscrit FAP régénéré. A5 Sportback diesel 190 CV sline 2016. Et ça ne reviens pas cher en plus.
bonjour, Aucun problème particulier avec ce véhicule que j'ai depuis 08/2017, hormis batterie qui a lâché en 2024 (57€). Je fais peu de KM (500/an) et je limite à une révision-vidange tous les 2ans (124€). La consommation est raisonnable mais je n'ai pas ... voir la suite
je pense qu'il est urgent de voir un garagiste...sur la mienne je me suis retrouvé en descente et le frein a main mal réglé j'ai faillie emplafoner le vehicule devant moi..tres bon vehicule mai qui demande un bonne entretien
Bonjour, j'ai eu le cas c'est le vap,en fait il faut accélérer sur une voie d'entrée d'autoroute ou 4 voie en 3eme jusqu'à 3000 tours minutes et le voyant s'éteint, bonne route,cordialement