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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Phénomène effectivement rencontré pour moi. Causes : 1 - évacuation d'eau du toit ouvrant bouchée 2 - perte d'étanchéité au niveau d'un feu arrière. Il a fallut passer par une intervention en garage VW ...
Bonjour, Vote garage n'a pas à prendre la décision d'effectuer votre vidange. L'ordinateur de bord est le seul capable de dire que vous êtes arrivé au terme pour la vidange . Autrement si vous n'êtes pas un gros rouleur il est bon d'effectuer une vidange ... voir la suite
Bonjour, mon np 300 à le même problème une vibration au niveau de la baie de pare-brise et le tableau de bord jamais pû trouver le problème comme si il y avait une pièce de desserrée du coup jamais résolu le problème
Bonjour, J'effectue une vidange chaque année pour environ 12 000 kms. Pas de préconisation plus rapprochée à ma connaissance. Cdt
A eviter !! Garagiste plus que douteux ! Vidange entre 10 et 15000 cela suffit largement