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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour J'ai entendu et lu que pour des vehicule Citroën fabriquer entre 2015 ou 2017 y a plusieurs problèmes et défauts de fabrication huile ou autre qui peuvent etre dangereux ainsi que des véhicule Peugeot malheureusement mon véhicule en fait parti aus... voir la suite
Bonjour, Le voyant clé cela signifie qu'il faut faire l'entretien vidange (1 fois/an ou tous les 20000 km c'est donc normal) L'autre voyant bloc moteur orange, depuis 2 ans je roule au 98 SP et je n'ai plus ce problème (conseil de Citroën)
vous devez vous voir un garagiste au plus vite ou concessionnaire afin qu'il effectue le contrôle et vous dépanne de suite si vous ne le faites pas vous risquez d'abimer votre moteur et si le véhicule tombe en panne, le coût de l'opération sera très cher ... voir la suite
Non rien de spéciale à faire mais ne pas hésiter à faire les vidange de boîte est bien guetter les serrages du moteur au cadres assez souvent pour éviter les vibrations mais autrement moi jamais étais embêter moto très fiable
Bonjour je commencerais par une vidange régulière tous les 1500 a 2000 km avec le remplacement du filtre a huile une fois sur deux, un contrôle et tension de chaîne a surveiller en respectent bien le jeu, puis remplacement des plaquette de frein quand il ... voir la suite