Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

corrosion capot C4II/ probleme de carrosserie

bonjour, En possession d'une "Nouvelle" C4, version "exclusive" de fin 2010, je constate des boursouflures (exfoliation) au niveau du capot moteur. Avez-vous rencontré ce genre de problèmes sur votre carrosserie et dans l'affirmative, quelles démarches avez-vous entreprises ? merci

Consulter les 33 réponses à la question corrosion capot C4II/ probleme de carrosserie

• oui m passer sur garantie car capot alu
  • Bonjour et merci de votre attention pour ce forum alors pour commencer a tu acheter ta voiture d'occassion ou neuve si elle est neuve retourne au concessionaire ou tu la acheter sinon si c un particulier alors c une peinture refaite car ma c4 na aucune corrosion et elle a 9 ans maintenant
  • Oui, problème à l'extrémité centrale avant du capot en aluminium. Capot échangé sous garantie car dû à un mauvais traitement avant peinture. La garantie anti corrosion couvre ce risque même au delà des 2 ans de garantie mécanique . Cdlt FD
  • J'ai eu ce problème sur une Business 92 de 2011 et le capot a été pris en garantie. J'espère qu'il n'y avait pas un délai...
  • Bonjour, oui j'en ai une aussi,je pense que c'est de la corrosion qui se développe(je connais ce problème dans mon travail sur des airbus),le capot est en alu sur les C4(gain de poids). Je n'ai pas encore fait de démarche,la garantie anti corrosion devrait couvrir ce problème. Cordialement M THOMAS
  • Ce défaut de peinture du capot an alu est couvert par la garantie Citroen. Il suffit de présenter la C4 à votre garage Citroen. Cherchez "capot" sur ce forum C4. Bonne chance
  • Bonjour, J'ai le même problème de corrosion de peinture sur le capot de ma C4II Exclusive de décembre 2010. Citroën accepte de prendre en charge le capot 90% (il me laisse la charge 10% environ 102€ qui comprends les "ingrédients peinture". Je leur ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi seulement 90% alors que Citroën a reconnu ce problème que ma voiture aurait dû faire l'objet d'un rappel, (info obtenue sur ce forum...) Le service clientèle m'indique que ma voiture n'a pas fait l'objet de ce rappel, et que la garantie peinture est limitée à 3 ans, c'est pourquoi il me font cette remise "exceptionnelle" pour me remercier de ma fidélité... (voiture achetée dans un garage Citroën, (voiture de direction de moins de 6 mois), et révisions effectuées sur les périodes préconisées au même garage). La réponse du service clientèle est-elle normale? Dois-je me satisfaire des 90%? Merci d'avance pour vos réponses.
  • Je pense qu'ils continuent à te raconter n'importe quoi surtout ton concessionnaire, lorsque j'ai eu le problème j'ai appellé directement le service client Citroen et à aucun moment ils ont eu l'air de rechigner, et m'on annoncé directement que le peinture était garantie 7 ans. (ce n'est pas une option, c'est pour toutes les voitures PSA). Enfin bref c'est résolu et c'est le principal ! :)
  • Bonjour Tu as obtenu gain de cause auprès de ton concessionnaire ,c'est bien pour toi,mais je vois qu'il est toujours de mauvaise foi,il ne veut pas reconnaître son erreur,moi après cette affaire il ne me reverrai plus et en plus je lui ferait de la mauvaise pub. Cordialement
  • Merci à tous pour tous vos conseils !! J'ai rédigé un mail à la Direction de CITROEN samedi... le mardi, le concessionnaire de mon département m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous et m'informé d'une prise en charge TOTALE du changement de capot !! Je lui ai fait remarqué qu'il était navrant d'être contraint de faire toutes ces démarches fastidieuses... pour aboutir à une prise en charge d'un problème émanant de CITROEN. Il maintient sa position que les "ordres émanant de CITROEN" étaient une prise en charge jusqu'au 4ème anniversaire de la C4II, ce que contredit finalement la "future" prise en charge de mon véhicule !! A nouveau, merci à tous ! cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.