Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 363 questions sur Sandero - Citadine - DACIA

Covid-19 et télétravail : entretien voiture qui roule peu

Bonjour, en cette période de COVID-19, je fais du télétravail 2 jours par semaine et par conséquent, j’utilise beaucoup moins ma voiture. Que me conseilleriez-vous pour maintenir ma voiture en pleine forme ?

vignette crit'air pour véhicule d'entreprise

Bonjour, comment est-ce que je dois procéder pour obtenir la vignette Crit'Air pour mon véhicule d'entreprise ? Est-ce le même procédé que pour mon véhicule personnel ? Merci d'avance !

Répondre

3eme feu stop

Bonjour. Hier soir, en freinant, j'ai remarqué que le cache du 3eme feu stop laisser passer de la lumière.Ce matin, en le démontant, j'ai vu que le plastique été cramé, là où se situe l'ampouleQuelqu'un a t'il déjà remarqué ça sur la sienne?Sandero 2011 1... voir la suite

Répondre

Feux diurnes HS

Bonjour la communauté :) Je suis hyper triste. J'ai voulu faire la belle à mettre des led en feux de position/veilleuse sur ma Sandero. Problème, j'ai pris sans faire attention des ampoules inadaptées, résultat mes feux diurnes sont HS malgré le remontage... voir la suite

GPL avantages inconvénients

BonjourEnvisageant pourquoi pas GPL (Dacia) je voudrai savoir pour environ 10 000 km/anquel est le surcoût de l'entretien.par rapport essence. Et combien ce surcoût fait'il au km.Il y a t'il aussi un surcoût assurance ?Merci

premiere vidange

Bonjour à tous, Faut il faire une vidange en fin de rodage et avant 1 an? Merci

Manuel d'utilisation

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de réceptionner ma première Dacia Sandero , il s'agit d'une stepway Eco-G 100 15 ans. Elle est grise, superbe, agréable à conduire! Il me manque le manuel d'utilisateur... Où peut-on se le procurer? En français de préf... voir la suite

Embrayage

Bonjour, savez vous quels sont les symptômes d'un disque d'embrayage défaillant ? Merci.

Dacia sandero

Bonjour à tous aufete j ai un dacia sandero Anne 2012 essence depuis deux jour au matin au démarrage elle a tendance à vibre .Est ce que c est normal ? Maxance

Consommation GPL

Bonjour, j'ai l'idée d'acheter une voiture GPL, j'aimerai savoir si elle consomme vraiment moins qu'une essence que j'ai actuellement ? Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils