Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 46 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • BONJOUR EN THEORIE J AI 220 KMS ANNONCES à 100. . En pratique il ne faut pas décharger à moins de 15 e et ne pas charger à plus de 85 p pour faire durer la batterie plus longtemps, temps de charge environ 6h sur prise basique en taille de fusible de 15 ampères (pas de prise spéciale, pas de recharge rapide) . Cdt OW

  • Bonjour, je suis propriétaire depuis décembre 2021 d'une Dacia Spring.

    Et très heureux de l'être. ( achetée en précommande)


    J'ai soigneusement étudié mon besoin réel pour ma voiture du quotidien

    (km parcourus au quotidien. En ville , péri-urbain et autoroute.)


    c'est d'abord une citadine. Il ne faut pas lui demander d'être une routière.

    le style de conduite : au début c'est très marrant de démarrer pédale au plancher mais çà consomme.

    je privilègie aujourd'hui la conduite cool et le mode Éco.


    résultat : l'ordinateur m'affiche à charge 100. . Et température moyenne :

    266 km d'autonomie. Par jeu, j'essaye d'améliorer ce score :-))


    ce résultat se dégrade s'il fait très chaud ou très froid ( comme pour toutes les électriques )

    ma conso au 100km. = 1€23 sur réseau de bornes de ma communauté de commune.

    pas besoin de borne privative, une prise suffit, une prise renforcée c'est mieux


    le chauffage ou la Clim sont très peu energivores.


    les points fort : véhicule léger, maniable et manœuvrable. (Rayon)

    l'ADEME considère que ce format de véhicule est l'idéal de la voiture électrique est celui qui est rentable le plus rapidement ( lire son analyse) sur son site.


    l'important c'est de bien mesurer votre besoin du quotidien.

    ce n'est pas la familiale du dimanche pour partir en week-end


    les déçus sont ceux qui attendent d'elle des choses qu'elle ne peut pas faire.

    j'ai pris l'option combo CCS Pas très utile mais permet d'aller un peu plus loin.



    pas bruyante. Mais mal isolée des bruits qui arrivent de l'extérieur

    roulage, autres usagers, bruits de la ville.

    je vais essayer d'améliorer ce point en traitant mieux ce point dans habitacle .

    c'est certain que des véhicules hors de prix ont une meilleure isolation phonique aux bruits extérieurs.

    voilà. J'ai fini !!!


    voiture idéal pour le quotidien, d'une maman entre école, activité des enfants , courses, travail , la voiture des servitudes. !!! Et des sorties shopping en ville.


  • Bonjour 200 km environ conduite mixte ville route.

    Comptez une dizaine d'heure de recharge si vous êtes à zéro d autonomie en chagrant sur une prise domestique.

  • L'autonomie est d'environ 220km.

    Une fois la batterie quasi vide, il faut une dizaine d'heures pour recharger..

  • Bonjour

    l'autonomie est de 220 kilomètres en éco. Perso je recharge aux alentours de 70 km

    il faut 8/9h pour recharger sur une prise normale ( 12h si elle est a plat )

    nous la branchons le soir en rentrant et elle est pleine le lendemain

    bonne journée

  • Bonjour

    Voici un lien où il y a un simulateur de charge relativement précis.

    https://www.automobile-propre.com/

    Sinon au sujet de la voiture rien à dire.

    Exemple Domicile à Cabourg 170 kms reste 25 d de batterie soit environ 55 kms.

    En évitant les autoroutes.

    Cordialement



  • Bonjour

    Pour une DACIA SPRING

    220 km réels et non pas les 250 km annoncés car chauffage ou clim radio phares de nuit etc..

    Temps de recharge sur prise maison : 5 à 6 heures pour passer de 20 %C3 à 100

    Coût avec panneaux solaires et chargement période demi tarif EDF : 2.50 € en moyenne

    C'est vraiment peu.

    Je recommande l'électrique mais pour petit véhicule, usage urbain ou département pas plus

    Je recharge 2 fois par mois seulement.

    Bonne chance

  • Bonjour Valentine,

    Nous sommes possesseur d'une Dacia Spring depuis 1 an environ, et nous en sommes très satisfait.

    La charge se fait sur une prise domestique classique: 8h00 environ pour une charge de 60 d de la capacité de la batterie (il est conseillé de ne pas décharger en dessous de 20 e et de ne pas charger au dessus de 80 p pour optimiser l'usage de la batterie),

    Pour les km, pour 100 d de la capacité de la batterie, compter 200km hors agglo et 250kmm en agglo.

    Cordialement

  • Bonjour,

    En ne roulant que sur route et en ville, conduite souple, climatisation raisonnable, l'autonomie de la Dacia Spring est de 160Km en Hiver et 240Km en été.

    Pour la charger de 10 %C3 à 100 c cela prend environ 10/11h sur prise domestique ou 5/6h sur Borne avec prise T2 7Kw.

    Ainsi en seconde voiture de tous les jours pour petits trajets, avec la possibilité de charger à domicile, je suis ravi de cette voiture.

    Cordialement

  • Bonjour.

    L'autonomie est d'environ 230km en circulation ville. Nous la rechargeons quand elle est en dessous de 30 %C3 étoiles faut entre 8 et 10h sur une prise de courant normale.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils