Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 46 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Bonjour, hors autoroute, vous pouvez compter sur 180 a 200 kms d'autonomie. La charge est longue. Il faut 12h pour une charge complete.

  • Bonjour,

    La consommation varie, comme pour tout véhicule électrique, en fonction du mode de conduite et du type de route emprunté. Pour ma part je consomme 9,8Kwh au 100km. Pour exemple, je fais régulièrement le trajet Valence (26) - St Etienne (42) soit 210km aller-retour en passant par les cols (1200m) avec 75 d de charge. Autre exemple : un voyage aller-retour Valence (26) - Gap (05) soit 330km se fait avec 1,5 charge (charge complète au départ une delie charge à Gap).

    Une quasi charge complète (10 %C3 à 100) ) à mon domicile sur prise green-up (16A) me prend 5 à 6 h.

    Cordialement

  • Bonjour. Je n'ai pas beaucoup de recul car j'ai la Dacia Spring que depuis fin septembre.

    l'autonomie totale est d'environ 210 kms (quand batterie à 100).).

    je m'en sers pratiquement exclusivement qu'en ville. Rarement sur autoroute et nationale.

    Pour vous rendre compte de ma consommation :

    je fais 10 kms par jour AR pour me rendre au travail 3 fois par semaine et le reste pour des petits trajets autour de chez moi (courses etc).

    Je recharge ma voiture tous les 15 jours et quand je la recharge il me reste environ 20 d de batterie.

    L'autonomie varie aussi suivant qu'on utilise le chauffage ou la Clim.

    La charge complète sur une prise normale Green prend environ 7h.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    N'hesitez pas si vous souhaitez encore des infos

  • 200. Km selon la vitesse de croisière.

    10 hres max de recharge à faire sur une prise domestique

  • Après avoir fait 200kms je recharge sur une prise domestique 10 ampères pendant 10H environ

  • Bonjour..pour une charge complète.vous avez 220 km..je charge exclusivement à la maison .pendant les heures creuses.le temps de charge est de 12 heures ,avec une prise spéciale (green up achetée sur internet _ de100 €)..cette prise est renforcée ..et là vous chargé à 3.5 kwh.. bien sûr vous ne faites pas 220 km( chauffage radio phares ext)..mais vous savez en temps réel combien il vous rest de km..et vous récupéré des km au freinage et dans les descentes. Vous pouvez rouler en mode éco ou normal.vous pouvez charger plus vite si vous faites installer une prise charge rapide et là je crois que vous chargez en 3 heures...je charge une fois par semaine. En moyenne..sur une charge de 220 km je pense qu on fait entre 190 et 200 km réel

  • Bonjour Valentine, actuellement je suis à 140km sachant que je roule sur des routes à 110km/h sur 4/5 de mon trajet. Le temps de charge quand il me reste 20 d de batterie est d'environ 4 heures sur une borne électrique qui est sur le parking de mon entreprise. Sur une prise secteur (prise standard que l'on retrouve à la maison) le temps est de 14h pour une recharge complète. Pour info le nombre de Km est différent en fonction de la température extérieure et la vitesse moyenne. La température optimale est 20°c, vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site Dacia, rubrique Spring.

  • 220km temps de charge 10 a a12 h

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si ça vous parle, la consommation est de 11kw env.

    L'eté l'autonomie est de 220 à 250 km env, l'hiver elle passe à 170km.

    Le temps de charge complet est de 12 à 13 heures.

    sachant que nous rechargeons régulièrement et pendant les heures creuses, aucun soucis.

    Mon épouse adore sa Spring.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    nous faisons 20km par jour minimum en semaine pour le trajet aller-retour du travail, le weekend nous faisons environ 50km de plus soit un total de 150km environ par semaine. La voiture se retrouve entre 20 e et 30 d de batterie le dimanche soir. Nous la chargeons la nuit du dimanche au lundi, le temps de charge varie entre 9h et 11h pour le 100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils