Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 46 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Bonjour

    Ça dépend les kilomètres de comment vous roulez (vitesse) si vous mettez le chauffage ou la climatisation... dans les mois d'hiver environ 200km par recharge et les mois d'été un peu plus..

    Sur l'autoroute elle consomme beaucoup plus..

    Le temps d'une charge varie si vous chargez sur une prise normale à la maison ou sur les bornes mais moi des que j'arrive à 20 r restants je la mets à charger. A la maison c'est plus long environ 10-12h mais par contre en borne le maximum 4h...

    Voilà j'espère que j'ai pu te donner le plus de réponses. Pour info moi j'ai ma Dacia Spring depuis mi décembre 2021 et j'en suis à 6500km roulés sachant que pareil je ne fais pas beaucoup de trajet.

    Bonne journée.



  • Je confirme les propos de CHAN. 180 kms et 10 heures de recharge sur prise domestique sans chargeur particulier.

  • Bonjour, effectuant entre 50 et 70 km par jour, la spring n'est jamais déchargée totalement nous la rechargeons toute les nuit entre 5 et 8kw pour un montant de moins d'un euro en tarif heure creuse. Quand l'occasion se présente nous utilisons les bornes gratuites lors de nos déplacements en ville.

  • Bonjour comptez entre 200 et 250 selon votre vitesse. Perso sur autoroute à 90km/h je fais 200kms en trajet autoroute uniquement. Pour le chargement je vous conseille d'acheter un chargeur intensité réglable pour passer de 12h avec le chargeur d'origine bridé à 10a à 7h en charge max 16a de 0 à 100 . .cdt

  • Pour des petits trajets en ville quotidien nous rechargeons tous les 160Km. Il faut a peu pres 10 heures pour la recharge sur une prise renforce.

  • On peut faire environ 180 km ( ville) et environ 10 h dde recharge sur prise de 10 ampères.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils