Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diesel ou essence

Bonjour Quelle est la différence de prix entre diesel et essence ? Merci de vos retours.

Consulter les 41 réponses à la question diesel ou essence

  • Pardon c powersysteme pas point hi hi
  • Pour l assurance il faut leur signaler mais toutes les compagnie n accepte pas ma mienne oui avec bien sur supplément
  • Pour ma part j ai passer mon b-max sur le banc et c exactement 151cv chez PowerPoint C mon troisième boîtiers chez eu et c pas psy la differance
  • bonjour, il y a à boire et à manger avec les boitiers electroniques! sur ma focus j'en avais installé un et , j'en etais content (effet psychologique peut-être) car un jour, j'ai eu l'occasion de la passer sur un banc chez une connaissance préparateur de voiture de rallye et là , déception le gain réel etait de......2cv! quant au couple il etait identique à celui annoncé d'origine par le constructeur. j'ai acheté par la suite un autre boitier pour la fiesta (1,6 tdci 95) et je ne l'ai jamais monté car j'ai été refroidi par le précédent ; il est a la disposition de qui ça intéresserait, j'en suis vendeur à bas prix car maintenant je suis en eco-boost 125 Merci
  • a partir du moment où vous changer la puissance inscrite sur la carte grise vous êtes dans l'illégalité. En cas d'accident, vous pouvez ne pas être couvert par votre assurance
  • Aucun risque pour le moteur Voilà plus de 15 ans que toute mes voitures diesel comme essence son équipée de boîtier Et jamais eu de problème Il permet de bénéficier de plus de couple et dans ce cas l overboost d origine est optimiser
  • c est pas tres conseille pour la duree de vie du moteur 125cv me suffit amplement
  • Pour ma part j ai un ecoboost 125cv depuis août j ai rejouer un boîtier électronic qui me donne 25cv de plus Pour la conso elle va descendre de plus en plus jusque 10000km c le temp qu à besoin ce moteur pour "ce faire" J ai constater une baisse constante de la conso sur même parcour et la je suis à 7l aussi Et normalement va baiser jusque environs 6l
  • Par contre , j'ai ma voiture depuis le 25 septembre J'ai Environ 2500 kms et je consomme toujours plus de 7 l au 100 Kms 1l ecoboost 125 cv titanium Je trouve que ça fait beaucoup !!!!!!
  • bonjour selon les concessionnaires, il faut compter dans les 1000 euros de différences entre diesel et eco boost pour la cosommation, comptez à peu pres un litre au cent de plus. j'ai eu 3 focus et une fiesta diesel mais roulant beaucoup moins qu'avant (retraite) j'ai voulu essayer l'eco-boost, merveilleux petit moteur primé 3 années et je ne le regrette pas: silence , absence de vibrations et moins couteux à l'entretien par contre , un peu plus d'un litre supplémentaire aux 100kms. pour amortir un diesel , il m'aurait fallu parcourir 40.000 kms c'est à dire presque 4 ans et comme je change de voiture tous les 3 ans.......... salutations pour moi et comme je revends mes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils