Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diesel ou essence

Bonjour Quelle est la différence de prix entre diesel et essence ? Merci de vos retours.

Consulter les 41 réponses à la question diesel ou essence

  • Pour ma part j ai un ecoboost 125cv depuis août j ai rejouer un boîtier électronic qui me donne 25cv de plus Pour la conso elle va descendre de plus en plus jusque 10000km c le temp qu à besoin ce moteur pour "ce faire" J ai constater une baisse constante de la conso sur même parcour et la je suis à 7l aussi Et normalement va baiser jusque environs 6l
  • bonjour selon les concessionnaires, il faut compter dans les 1000 euros de différences entre diesel et eco boost pour la cosommation, comptez à peu pres un litre au cent de plus. j'ai eu 3 focus et une fiesta diesel mais roulant beaucoup moins qu'avant (retraite) j'ai voulu essayer l'eco-boost, merveilleux petit moteur primé 3 années et je ne le regrette pas: silence , absence de vibrations et moins couteux à l'entretien par contre , un peu plus d'un litre supplémentaire aux 100kms. pour amortir un diesel , il m'aurait fallu parcourir 40.000 kms c'est à dire presque 4 ans et comme je change de voiture tous les 3 ans.......... salutations pour moi et comme je revends mes
  • Je confirme qu'il vaut mieux un modèle essence quand on n'est pas un gros rouleur. Le 1l ecobbosst 120 cv est très performant sur le Bmax. Pour ceux qui savent utiliser un tableur (excel par exemple) il peuvent se faire un tableau et en tirer un graphique qui leur donnera le nbre de Km à partir duquel le diesel devient rentable par rapport à l'essence. Pour un cout d'achat supplémentaire de 2000 €, il aller souvent bien plus loin que 40 000 km pour y arriver
  • je fais plus de 25000 km meme si c est moins rentable i don' t care cca pue pas cest plus fiable ertc ok
  • cest un 125cv titanium
  • cest un 125cv titanium
  • je suis tout a fait d accord avec vous je me suis mal exprime .CEST UN SUPER MOTEUR deux annees concecutives recompense apres l essai j ai été convaincu en effet il s appelle desire je l ai tjrs pas presque un moi de retard mai le concessionaire est sympa donc
  • Pour ma part ecoboost 125cv génial voilà 6 mois que je l ai exceptionnel moteur et je vinent de 15 ans chez vag avec tdi Si vous faite moin de 15000km an voir 20000 c rentable et quel agrément bravo Ford et son 1.0 ecoboost record du monde en pagaille
  • consommation superieure moins cher a l achat agrement superieur du couple en bas et dans les tours pas d e vibrations entretien moins onéreux fiabilite etc
  • Tout dépend de l'utilisation du véhicule . Combien de kms par an ? Parcequ'il y a risque de soucis de la vanne EGR si on roule peu ! Il n'y a pas que le prix du neuf

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils