Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 44 questions sur E SOUL - électriques - KIA

Installation borne de recharge à domicile

Bonjour, je cherche à installer une borne de recharge à domicile à la maison. Est-ce que quelqu'un aurait une marque en particulier à me conseiller ? Merci à tous !

Carte de bornes de rechargement - comparatif

Bonjour, je dois parfois recharger en ville ou sur autoroute et j'ai vu qu'il y avait un système de carte d'abonnement. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un comparatif (Izivia, KiwhiPass, Ionity..). Et pourrait me faire un retour d'expérience ? J'... voir la suite

Répondre

Voiture qui ne démarre plus

Bonjour, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a quelques mois et j'ai l'impression qu'il y a déjà des problèmes. Parfois, elle ne démarre pas tout de suite. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce souci ? Merci à tous pour vos témoignages

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels,... voir la suite

Recharge batterie à domicile appartement

Bonjour, je souhaite acquérir une voiture électrique et je me questionne sur le chargement de la batterie à domicile. Comment faites-vous ? Est-ce que vous avez un super-chargeur ou sur une simple prise ? Je suis un peu perdue … A savoir que je vis en app... voir la suite

Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me conseille et me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdu …

Prolonger la vie des batteries

Bonjour à tous, est-ce que vous savez s'il y a une façon de conduire ou un paramétrage de la voiture qui permet de prolonger la vie des batteries ? Merci beaucoup

Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

Bonjour, je cherche une nouvelle voiture avec un bon rapport qualité / prix. J'ai pensé à la nouvelle Opel Astra 100% électrique ? C'est pour faire les trajets quotidiens principalement : domicile - écolé - bureau 20 km x 2 par jour et parfois de l'autoro... voir la suite

Durée de vie du moteur électrique

Bonjour, j'hésite à acheter une voiture électrique. Est-ce que vous avez déjà des retours sur la durée de vie de votre moteur électrique ?

Quelle voiture électrique choisir ?

Bonjour, je souhaiterai acheter une voiture électrique mais je suis perdu. Pouvez-vous svp me dire quelle est la voiture électrique la plus fiable du marché en ce moment ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils