Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin obd allumé

Bonjour Le temoin obd ( voyant moteur orange ) de mon Opel gt reste allumé en roulant Quelqu’un as t il la solution ou connais le problème ? Merci d’avanve

Consulter les 41 réponses à la question Témoin obd allumé

  • Bonjour Bon Beh voilà Ce matin , petite sortie en gt avec le beau temps et au bout de 20km le voyant se rallume... Je n ai pas mis d’essence , le réservoir étant rempli à moitié de 98 Je suis dégoûté ... y a plus qu à l’a ramener au garage pour faire marcher la garantie J’ai remarqué il s’allume quand il fais vraiment chaud , la dernière fois aussi il faisait beau , bien chaud Cordialement
  • Merci beaucoup pour tout ces infos ... Je tacherais de l’a faire tourner quelques minutes en hiver 1 fois par semaine Encore merci pour nos échanges , elles ont étaient très enrichissantes pour moi et mon véhicule ne sont portera que mieux Cordialement
  • Bonjour Si vraiment vous ne l'utilisez pas de tout l'hiver :1/ ne laissez que quelques litres au fond du réservoir essence ( à la remise en route au printemps , vous mettrez 20 litres de 98 avec un bidon pris à la pompe . 2/ débranchez la batterie . 3 / pression pneus minimum 2kg pour ne pas que les pneus ne se déforment pas par un long arrêt dans la même position .La laver avant de l’arrêter .. Si vous pensez l'utilisez un peu : faire le plein de 98 , la mettre en route une fois par semaine pendant 4/5 minutes pour que le carburant circule et soit en mouvement dans le réservoir par la pompe basse pression et pour que la batterie recoive une charge lente de l'alternateur pour qu'elle garde sa charge constante tout au long de l'hiver , et la laver ...Cordialement
  • Bonjour Merci de tout ces infos , c’est très enrichissant , sachant que l’hiver cette voiture ne risque pas tourner beaucoup ... Que me conseillez vous pour l’entretien du moteur ? Lui faire le plein avant de l’a rentré au garage ... Jusqu’à présent elle ne tourne qu’une fois par semaine pour des balades variant entre 30 et 60 km Max Sachant que pour aller travailler j ai une vieille Ford focus qui va très bien ... Cordialement
  • Bonsoir , eh non je ne mets pas de la 5w30 , mais mobil 1 0W40, et le fait de ne pas ne utiliser sa voiture souvent n'a rien avoir avec la qualité de l'huile qui diminue. Les raffineurs peuvent stocker leurs huiles pendant des mois avant d'etre vendus dans le commerce sans problèmes . C'est le stockage de l'essence sans plomb dans le réservoir d'essence sans etre consommée qui pose problème , le sans plomb se dégrade rapidement et plus la quantité est petite et plus vite il se dégrade .Il baisse très vite en indice d'octane , fait durcir les joints moteur souples Le plomb qui était dans les anciens carburants est irremplacable ( anti détonnant et lubrifiant ) , eh oui ! , mais toxique . Pour les ammortisseurs qui sont déja sports sur la saturn sky redline , donc sur l'opel gt , ( mais pas sur la saturn sky qu n'a pas été exportée en europe ) ils sont dispo mais abaissent la voiture de 25 à 50 mm suivant les marques , donc pas facile d'utilisation sur nos routes .Cordialement
  • Bonjour Je suis totalement avec vous , cette voiture est très attachante, j ai eu plusieurs cabriolet avant mais celle la est à part...c un véhicule qui ne passe pas inaperçu de par ces lignes , c un plaisir de conduite , un super rapport qualité / prix , voilà pourquoi je parcourt les forums à la recherche du moindre conseil d’entretien , de la moindre idee au sujet de ce véhicule... J’avais lu qu on changeons les amortisseurs , en mettant des amortisseurs sport la tenue etais grandement améliorée .., Sur ce qui est de la vidange , le garage ou je l’ai acheter me conseiller de faire la vidange même si j ai pas fais 10000km car comme c une voiture qui tourne pas tout les jours , ce n’est pas très bon pour le moteur Quel huile me conseillez vous pour ma prochaine vidange ?? meme si je sais d’avance que c’est de la 5w30 Quel marque mettez vous dans la vôtre ? Merci d’avance Cordialement
  • Bonjour , les pneus ne sont pas en causse . C' est la suspension des 4 roues qui est en cause , les 4 amortisseurs ne sont pas en "osmoses " avec 4 les ressorts de suspension., et la tenue de route est comme un tapis volant ... Pour le freinage , il faut , comme pour tout véhicule , changer et purger le liquide frein tous les 15.000 km , celui ci diminuant sa qualité assez rapidement ( humidité rentrant de le liquide ) et mettre du DOT 4 ou 5 . Diminuer aussi la garde à la pédale de frein , la garde est réglable , changer les plaquettes de frein avant , mais de toute facon , le freinage n'est pas exceptionnelle ! Mais tout cela fait parti de l'ADN de ce bijou , elle est plus qu'attachante , c'est une voiture Américaine , avec tous les défauts et les qualités des voitures Amériquaine , une voiture d'homme , et elle me rappelle , et mes souvenirs reviennent , les premières motos japonnaises qui avaient un gros moteur 2 temps très puissant et fabuleux ,' genre 500 ou 750 Kawa HI/H2 , Suzusi T 500, etc... ( début des années 1970 ) on ne savait pas comment s'arreter , ni prendre des virages sans que le la moto ondule ou que la direction guidonne , c'était la bonne époque . Cordialemnt
  • Bonjour , Merci pour toutes ces infos ... Peut être que j’essayerais Un k/n comme filtre à air mais la mienne est toute d’orgine, j espère qu’elle acceptera ce filtre Oui je trouve aussi le freinage un peu juste et la tenue de route pas énorme non plus... Je suis monté en goodyear Eagle f1 J ai entendu dire que si on met pas des bons Michelins , la tenue de route n’est pas super bonne Cordialement
  • Bonjour ,oui j'ai lu votre dernier message , peut importe la marque de carburant , et le sp 98 excelsium de Total est un très bon carburant avec additif pour maintenir propre les circuits d'injection , mais impérativement du sp 98 . Filtre à air origine peut être encore disponible uniquement chez Opel ( ref: 48087775 ). Depuis le début , j'ai monté un K/N et le voyant ne s'est jamais allumé .Pour la bonne santé du moteur : filtre à air à changer tous les 10.000 km (filtre origine ) sinon K/N à nettoyer , vidange moteur et filtre huile tous les 10/15.000 km( huile 100% synthèse ) , bougies tous les 15.000 km . 340 CV , ça pousse fort mais le freinage est limite ! Cordialement
  • Bonjour J’espere que vous avez vu le message que j’ai laissé hier soir Dites moi , est ce que vous savez où je peux trouver un filtre à air d’origine sur internet car je ne veux pas mettre un filtre kn qu on trouve sur le net , il paraît que ça allume souvent le voyant moteur... Je ne pense pas que le garage l’a remplacé quand ils ont fais la vidange Avez vous un filtre à air à me conseiller ? Ou un site internet à me conseiller pour en commander un ? Merci d’avance 340cv pour votre gt , ça dois être génial Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils