Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin obd allumé

Bonjour Le temoin obd ( voyant moteur orange ) de mon Opel gt reste allumé en roulant Quelqu’un as t il la solution ou connais le problème ? Merci d’avanve

Consulter les 41 réponses à la question Témoin obd allumé

  • Bonjour Je suis totalement avec vous , cette voiture est très attachante, j ai eu plusieurs cabriolet avant mais celle la est à part...c un véhicule qui ne passe pas inaperçu de par ces lignes , c un plaisir de conduite , un super rapport qualité / prix , voilà pourquoi je parcourt les forums à la recherche du moindre conseil d’entretien , de la moindre idee au sujet de ce véhicule... J’avais lu qu on changeons les amortisseurs , en mettant des amortisseurs sport la tenue etais grandement améliorée .., Sur ce qui est de la vidange , le garage ou je l’ai acheter me conseiller de faire la vidange même si j ai pas fais 10000km car comme c une voiture qui tourne pas tout les jours , ce n’est pas très bon pour le moteur Quel huile me conseillez vous pour ma prochaine vidange ?? meme si je sais d’avance que c’est de la 5w30 Quel marque mettez vous dans la vôtre ? Merci d’avance Cordialement
  • Bonjour , les pneus ne sont pas en causse . C' est la suspension des 4 roues qui est en cause , les 4 amortisseurs ne sont pas en "osmoses " avec 4 les ressorts de suspension., et la tenue de route est comme un tapis volant ... Pour le freinage , il faut , comme pour tout véhicule , changer et purger le liquide frein tous les 15.000 km , celui ci diminuant sa qualité assez rapidement ( humidité rentrant de le liquide ) et mettre du DOT 4 ou 5 . Diminuer aussi la garde à la pédale de frein , la garde est réglable , changer les plaquettes de frein avant , mais de toute facon , le freinage n'est pas exceptionnelle ! Mais tout cela fait parti de l'ADN de ce bijou , elle est plus qu'attachante , c'est une voiture Américaine , avec tous les défauts et les qualités des voitures Amériquaine , une voiture d'homme , et elle me rappelle , et mes souvenirs reviennent , les premières motos japonnaises qui avaient un gros moteur 2 temps très puissant et fabuleux ,' genre 500 ou 750 Kawa HI/H2 , Suzusi T 500, etc... ( début des années 1970 ) on ne savait pas comment s'arreter , ni prendre des virages sans que le la moto ondule ou que la direction guidonne , c'était la bonne époque . Cordialemnt
  • Bonjour , Merci pour toutes ces infos ... Peut être que j’essayerais Un k/n comme filtre à air mais la mienne est toute d’orgine, j espère qu’elle acceptera ce filtre Oui je trouve aussi le freinage un peu juste et la tenue de route pas énorme non plus... Je suis monté en goodyear Eagle f1 J ai entendu dire que si on met pas des bons Michelins , la tenue de route n’est pas super bonne Cordialement
  • Bonjour J’espere que vous avez vu le message que j’ai laissé hier soir Dites moi , est ce que vous savez où je peux trouver un filtre à air d’origine sur internet car je ne veux pas mettre un filtre kn qu on trouve sur le net , il paraît que ça allume souvent le voyant moteur... Je ne pense pas que le garage l’a remplacé quand ils ont fais la vidange Avez vous un filtre à air à me conseiller ? Ou un site internet à me conseiller pour en commander un ? Merci d’avance 340cv pour votre gt , ça dois être génial Cordialement
  • Le soucis c que j ai fais 200km avec du 95 et le voyant ne s est jamais allumé ... J ai mis de l’excellium sp 98 au bout de 50 km le voyant s’allume ... arrivé sur la réserve j ai mis un simple 98 de supermarché... le voyant s’est éteins J ai eu l’impression que c l’excellium qui pose problème mais vous devez avoir raison c le sp95 d’avant qui a dû poser problème ... Prochain besoin d’essence , je remettrai de l’excellium et je vous dirais ce que ça donne Merci pour les conseils Cordialement
  • Voici le diagnostic L’avez vous reçu...? Comme vous avez pu lire je ne comprend pas ce qui s’est passé
  • Bonjour Alors pour tout vous raconter , j’ai cette voiture depuis 4 semaines J ai mis 40 euros de sp 95 ( il n y avais pas de 98 où je me suis arrêté ) Par la suite j ai mis 30 euros d’excellium sp 98 chez total , j ai fais 50 km et boum voyant allumé Hier n’ayant plus d’essence , étant sur la réserve , j ai remis 30 euros de 98 simple et non excellium et au moment où je rallume la voiture , le voyant s’eteint... Je tourne un peu rien ne se rallume Ensuite mon ami avec sa valise ... Déjà impossible de trouver l’opel Gt dessus , il a réussi à tricher ... mais aucun défaut Il pense que c peut être l’excellium qui a causé ça car c une Saturn Sky redline et qu a l’avenir je devrais mettre que du 98 simple Voici le diagnostic Qu en pensez vous ??? Des conseils ???
  • Bonsoir J ai mis le résultat de la valise un peu plus haut Je sais pas si vous l’avez vu Avez vous déjà essayer l’excellium sp 98 chez total dans votre gt ??? Car je crois que c ça qui a allumé mon voyant car en remettant du 98 simple Voyant éteint de suite en partant de la station
  • Bonsoir J’aurais aimée savoir ce que vous mettez où conseillez comme carburant dans votre Opel gt ? Sp 95 ou sp 98 Merci d’avance
  • Bonjour Alors pour tout vous raconter , j’ai cette voiture depuis 4 semaines J ai mis 40 euros de sp 95 ( il n y avais pas de 98 où je me suis arrêté ) Par la suite j ai mis 30 euros d’excellium sp 98 chez total , j ai fais 50 km et boum voyant allumé Hier n’ayant plus d’essence , étant sur la réserve , j ai remis 30 euros de 98 simple et non excellium et au moment où je rallume la voiture , le voyant s’eteint... Je tourne un peu rien ne se rallume Ensuite mon ami avec sa valise ... Déjà impossible de trouver l’opel Gt dessus , il a réussi à tricher ... mais aucun défaut Il pense que c peut être l’excellium qui a causé ça car c une Saturn Sky redline et qu a l’avenir je devrais mettre que du 98 simple Voici le diagnostic Qu en pensez vous ? Des conseils ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils