Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 677 questions sur 206 - Berline - PEUGEOT

opérations de maintenance et périodicité d'entretien

Bonjour recherche des conseils et brochures (notices ou catalogues) pour entretien et réparation merci

Répondre

circuit de refroidissement

Bonjour,dans le circuit de refroidissement, j'ai remarque que le liquide (eau) de la bouteille renferme des gouttelettes d'huile et de couleur rouge ,ceci est du à quoi Grand merci

lave pare brise AR 206 en panne

Bonjour Probleme quand je fais fonctionner le lave glace AV pas de soucis ... Quand je tourne au com pour l'AR pas d'eau . les deux essuies glace fonctionnent. j'ai verifier la pompe elle fonctionne ; avec une batterie annexe j ai fait fontionner la pomp... voir la suite

Boite de vitesse

Bonjour ! Très heureux d’être parmi vous. Mon problème se résume sur ma boite de vitesse, j’ai du mal à passer vers la position marche arrière. Désolé s’il y a lieu d’une faute dans mon écriture, merci bien de me signalé. Cordialement.

la voiture ne démarre pas

Bonjour, Ce matin, la clé de contact n'a pas fait démarrer la voiture. J'ai entendu un clic, la date l'heure étaient à zéro. La radio fonctionne ainsi que les vitres électriques ? La voiture date de 2011 et la batterie est d'origine. Merci de me con... voir la suite

aide :)

Bonjour, je veux apporter mon aide à la communauté

Voyant check allumé huile sur la bougie 2

Bonjour, Voilà quelques semaines j'ai fait une vidange et voilà que le voyant check s'allume. L'erreur qui s'affiche"défaut allumage piston 2"la voiture passe en mode dégradéet vibre. Quand je retire les bougies je trouve que le filetage de la 2eme bougie... voir la suite

serrure porte coffre

Bonjour ma 206 + possède une fermeture centralisée manuelle par clé, au moment de la fermeture les 2 portes avant se ferment mais pas le coffre, est-ce un problème électrique ou de serrure de coffre ? merci

autoradio 2030

Bonjour, je voudrais télécharger la notice de l'autoradio 2030 (peugeot 206). Merci de m'aider

Répondre

Problème ventilateur moteur

Bonsoir , je recherche la notice d une Peugeot 206 1.9d raison : mon ventilateur ne marche plus merci

Comment savoir si ma 206 est équipée d'un systéme ABS?

Bonjour On me demande pour un devis de freins AR si ma 206 XT Premium d'Avril 1999 est équipée de l'ABS Comment puis je le savoir? Merci d'avance pour votre réponse Bien à vous

J'ai une fuite d'huile vers le turbo

Bonjour Sans démonter on n'y voit rien. y a-t-il une durite de ce côté? merci

emplacement fusible de stop sur 206 mod 2000/2001

BONJOUR JE CHERCHE L EMPLACEMENT EXACT DES FUSIBLES DE FEUX STOP SUR 206 1.4L ESS MERCI

desactivation mode eco sur 206 peugeot

Bonjour Comment proceder pour desactiver le mode eco sur une 206 merci

Répondre

peugeot 206 finition 2000 année 2000

Bonjour, je cherche un schéma de câblage de la boite à fusible, merci d'avance

Entretien 206

Bonjour, Comment reparer? merci

Essuie-glace AR

Bonjour Je cherche l'emplacement du fusible pour l'essuie-glace AR Merci

commande de reglage

Bonjour, je cherche comment effectuer le réglage en hauteur siège avant gauche svp ? Merci

heure sur 206 HDI XS

Bonjour comment changer l'heure merci

Répondre

numéro chassis

Bonjour, Le service de mine en tunisie il ma dit q le numéro de ma voiture n'est pas correct

Pas de code Avant Droit

Bonjour, Absence de code avant droit (pour le passage au CT) sur Peugeot 206 HDI 2L SW de 2004. Ampoule OK Masse OK mais pas d'arrivée en positif. Idem sur le fusible 10 du compartiment moteur : absence de positif ...Est ce le bon fusible pour le co... voir la suite

206 cc 2.0 16 voyant anomale anti pollution

Bonjour suite a une anomalie antipollution voyant moteur allumé je suis allez chez norauto pour un diag résultat raté d'allumage cylindre 2 a prévoir remplacement bobine et bougie remplacement effectuer voyant toujours et mode dégradé ct contre visite f... voir la suite

Compteur PEUGEOT 206

Bonjour Pour une amie qui possède une Peugeot 206. L'aiguille du compteur de sa voiture s'est affolée puis plus rien, elle ne fonctionne plus. Après s'être renseignée chez un concessionnaire Peugeot (55 euros) on lui annonce qu'il faut changer le comp... voir la suite

206 FUSIBLE

Bonjour, où se trouve la BOITE À FUSIBLE PEUGOET? merci

Ma 206 ne démarre plus

Bonjour, je me suis apercu que le témoin d'éssence le compte tour et de vitesse ne fonctioner plus,j'ai couper le moteur pour vérifier les fusibles mais tous son bon,puis plus rien la voiture ne démare plus.j'ai vérifier l'arrivé d'essence c bon elle arri... voir la suite

voyant moteur anomalie pollution defaut catalyseur

bonjour apres avoir effectué un diag memoire défault résultat P300 ET P302 RATE d'allumage probleme bobine hs donc j'ai remplacé la bobine et les bougie et voyant moteur toujours la marre du coup j'ai changé le catalyseur et le probleme n'est pas résolu j... voir la suite

Changement pot catalyseur 206 xs essence

Bonjour, voilà mon soucis: j'ai changé le pot catalyseur sur ma 206, depuis son retour du garage elle fait un bruit de ferraille à froid et le plus souvent lors des accélérations, avez-vous une idée d'où vient ce bruit ? Merci

Compteur de vitesse se coupe

Bonjour 206 HDI 90 CV. Cela fait 2 fois que mon compteur de vitesse vient à 0 en roulant. Les 2 fois, j'ai continué à rouler et c'est revenu tout seul. Y a-t-il quelque chose à vérifier (capteur, mauvais contact,…) ? merci

Luminosité afficheur général (heure, radio ...)

Bonjour à tous les 206iste ^^. J'avais déjà posté sur ce site avec un retour positif, j'avais une 206 1.4 70cv. Partie au enfer à 260 000km et usée de partout niveau mécanique. J'ai fais acquisition de la version 2.0 XT Premium de 2001. Et ma question es... voir la suite

centralisation de ma 206 se met en route seul et affaiblie ma batterie

bonjour voila ma 206 a un soucis elle se met a clignoter toute seule et la centralisation s'active toute seule aussi et du coup ca me decharge ma batterie pouvez vous me dire d'où ca pourrait venir je vous en remercie

boutons de commande

Bonjour, quel boutons de commande autour du levier de vitesse. boite automatique, merci

schema boite à fusibles 206 année 2001

Bonjour, quel est le role de chaque fusible car je n'ai pas la notice, merci

schéma boite a fusible

Bonjour n'ayant pas de manuel d'utilisation pour ma 206 x line (1ere immatriculation en janvier 2002) je recherche la schéma de la boite a fusible. J'aimerais tester le fusible correspondant au feux de croisement droit qui ne marche plus Si ce n'es... voir la suite

Pare choc 206

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un pare choc avant pour ma 206 année 2002, cependant j'en vois plusieurs et ne sait pas s'ils sont pareils... J'aurais aimé savoir si celui-ci : http://model83.free.fr/doc/Tuto_DRL_206/13%20-%20Les%20DRL%2... voir la suite

Répondre

ou se situe le fusible

Bonjour ou se situe le fusible de l autoradio sur une peugeot 206 merci

consommation d'huile moteur

Bonjour,j'ai une peugeot 206,essence. J'ai remarque qu’après vidange,et après avoir rouler tout les 2200km,le niveau de la jauge d'huile diminuera, à quoi est du cette diminution Grand merci

Voyant sur l'ordinateur de bord

Bonjour, Depuis peu un voyant s'est mis à la place de la consommation en temps réel de la voiture... c'est une barre avec un losange en haut, et l'ordinateur indique 39km/h!! Mon amie a essayé de le faire disparaitre, en vain... Merci pour votre aide a... voir la suite

Répondre

tableau de bord( 6 carres de couleur rouge)

Bjrs, je n'arrive pas à comprendre la signification des carres en rouge) du voyant. merci

instalation autoradio pionner sur peugeot 807

bonjour ,est il possible d'installer un deuxieme autoradio (pionner) sur la 807 sans avoir de soussies electronique ou autre, cordiallement

plus de démarrage

bonjour voila mon souci est que aprés avoir changer la batterie de ma voiture donc une batterie neuve et bien rebrancher les bornes, je n'est plus rien qui s'allume sur mon tableau de bord donc impossible de démarrer ma voiture c'est une 206 1,1L essenc... voir la suite

Demande info

Bonjour, À quoi correspond les trois ampoules du feu arriere? merci

206 xs 1998

Bonjour, je cherche a deconnecter le fusible qui contrôle la fermeture de la porte conducteur syr une xs 3 porte. merci

Répondre

Codes erreur

Bonjour quelqu'un sait_il me renseigner sûr les codes d'erreur c415 et 0030? Merci

Répondre

fusibles 206+

Bonjour Je recherche les emplacements des fusibles de la Peugeot 206+ merci

Quid du double bouton sur le tableau de bord ( gros rouge, partie gauche verrou, partie droite triangle feux de détresse.

Bonjour, à quoi sert ce bouton rouge contigu de celui des feux de détresse et sur lequel est dessiné un gros verrou ? milles mercis Flo

temperature de fonctionnement voiture

Bonjour, Je cherche la temperature de fonctionnement voiture, merci

Courroie de distribution sur 206 essence

Bonjour, Je suis perdu. Mon garage habituel me dit qu'il faut changer la courroie de distribution de ma 206 avant ses 8 ans. Ce qui me ferais la changer cet hiver. Un autre avant ses 10 ans ce qui me laisse de la marge. C'est une 206 essence 1.4l 75cv d... voir la suite

vidange circuit de refroidissement sur 206 essence

bonjour comment vidanger mon circuit de refroidissement sur une 206 cc essence Merci

Répondre

fuite d'essence brutale

Bonsoir En entrant dans ma rue ce soir la voiture s'est mise à dégager une forte odeur d'essence fraiche et de l'essence coulait par dessous j'ai arrêté le moteur ça a coulé encore un instant(une belle tache) puis je l'ai rentrée au garage l'odeur pers... voir la suite

mecanique

Bonjour, je peux apporter mon savoir faire ici.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.