Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 559 questions sur 308 - Berline - PEUGEOT

Départ Noël voiture - entretien

Bonjour, je pars demain pour fêter Noël avec ma famille. Je vais devoir faire quelques heures de route alors que ma voiture a été à l'arrêt pendant plusieurs semaines. Que me préconisez-vous de faire ? Merci pour vos réponses et excellentes fêtes de fin d... voir la suite

Fiabilité Marque Peugeot

Bonjour, J'aimerai savoir si la marque Peugeot est une marque fiable, avez vous deja eu des problèmes techniques importants avec vos véhicules Peugeot, j'ai besoin de changer une de mes deux voitures et je trouvais cette marque correcte et pas excessive c... voir la suite

Durée garantie voiture occasion

Bonjour, J’aimerai acheter une PEUGEOT 308 d’occasion chez un revendeur, quelle est la durée légale de garantie qu’il doit appliquer ? Merci d'avance

Pression pneus

Bonjour, J'aimerai savoir comment bien vérifier la pression de mes pneus ? Merci

Répondre

Différence régulateur et limitateur de vitesse

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la différence entre un régulateur et un limitateur de vitesse ? Merci

Garagiste - Facturation forfait Covid-19

Bonjour à tous, Mon garagiste m’informe qu’il facture un forfait « Covid » (produits et temps désinfection des véhicules) pour toutes prestations réalisées dans son atelier, pour vous quel montant vous semblerait raisonnable ? Merci d'avance pour v... voir la suite

Garagiste - attestation déplacement covid-19

Bonjour, Je vais devoir aller chez le garagiste pour ma voiture dans quelques jours, savez-vous ce qu'il faut cocher sur l'attestation de déplacement covid ? Merci d'avance pour votre aide.

Contrôle technique - re-confinement covid-19

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si nous avons toujours la possibilité de passer le contrôle technique pendant le re-confinement ? Merci d''avance pour vos réponses ! Bonne journée à tous

Ouverture auto-école - re-confinement - Covid-19

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à joindre l'auto-école de mon fils. Savez-vous si les auto-écoles vont rester ouvertes pendant cette période de re-confinement ? la durée validité du Code de la route peut-elle être prolongées ? Merci d'avance pour... voir la suite

Répondre

Covid-19 et télétravail : entretien voiture qui roule peu

Bonjour, en cette période de COVID-19, je fais du télétravail 2 jours par semaine et par conséquent, j’utilise beaucoup moins ma voiture. Que me conseilleriez-vous pour maintenir ma voiture en pleine forme ?

Répondre

étiquette Crit'Air

Bonjour, j'ai rempli ma demande de certificat pour l'étiquette Crit'Air, et je voulais savoir en combien de temps en général est-ce qu'on la reçoit ? Merci !

Modification

Bonjour est ce que le tableau de bord du 308 2017 peut être modifier sur une 308 annè 2012 merci

Répondre

Compteur

"Bonjour, Mon compteur n'arrete pas de clignoter, il s’allume et s’éteint sans cesse et m’indique que j’ai parcouru 15 000 km en 2 jours ! ». C'est quoi ? Merci."

Répondre

Taille pneus

Bonjour, quelle taille maximale puis-je prendre pour une 308 ? Merci

quelle motorisation pour beaucoup de route ?

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation lorsqu'on roule beaucoup ? Cordialement

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Répondre

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

mise à l'heure

Bonjour à tous,Je n'arrive plus à garder l'heure exacte sur le GPS.C'est vrai que la voiture a dix ans.D'ou cela peut il venir?Merci ,si vous avez une solution.

Répondre

Peugeot 308

Bonjour, j’ai un soucis sur ma 308 phase 2, mes anti brouillard arrière fonctionne et pas les AV, alors que les témoins s’affiche au tableau de bord, j’ai contrôle les fusibles ampoules, même arrivé de courant au prise d’ampoule tous est ok. Quelqu’un a e... voir la suite

Répondre

Feux de croisement

Bonjour, dès que j'actionne les feux de croisement, ils s'éteignent et se rallume sans arrêt, je ne comprends pas pourquoi, avez-vous une idées et que faire svp ? Merci à tous.

Répondre

Problème carte sd

Bonjour à tous et à toute, j'ai une 308 avec un autoradio wip nav + et la panne est : il s'allume avec le logo Peugeot et il s'éteint. Si je change la micro carte SD dans l'autoradio est ce que cela fonctionnera. Merci de vos réponses. Cordialement Thomas

Répondre

économiser le carburant

Bonjour, quelles sont vos astuces pour économiser le carburant ? Merci

Répondre

demontage durite de chauffage 308

bonjour j ai un soucis je ne sais pas comment démonter la durite de chauffage de ma 308 hdi 92 ch 2011. Es ce que vous auriez un tutos svp?

Répondre

Problème électronique sur 308 GT Line de 2016

Bonjour à la communauté, Ma 308 de 2016 connait des problèmes réguliers avec le combiné autoradio. Lors du démarrage du véhicule, l'autoradio ne fonctionne pas et ne n'ai plus non plus de son des radars de recul. Il me faut couper le contact, descendre du... voir la suite

Anti-démarrage

Bonjour, je ne trouve plus le code à 4 chiffres pour désactiver l'anti-démarrage. Comment faire ? Merci d'avance.

Anti-démarrage

Bonjour, je ne trouve plus le code à 4 chiffres pour désactiver l'anti-démarrage. Comment faire ? Merci d'avance.

Erreur réservoir

Bonjour, par erreur j'ai mis du liquide de refroidissement, dans le réservoir du lave-glace. Comment vider le circuit du lave-glace ? Merci.

Répondre

Trappe carburant

Bonjour, la trappe à carburant reste vérouiller. Une astuce pour l'ouvrir svp ? Merci.

Désembuage lunette arrière

Bonjour, j'ai l'impression que la moitié de mon désembuage de la vitre arrière ne fonctionne plus. Comment puis-je vérifier ? Comment le réparer ? Merci à vous

Répondre

Relais électrique

Bonjour, quelle sont les symptômes des relais électrique HS ? A quoi servent-ils ? Merci.

Répondre

Phase 1 ou 2

Bonjour, quelle différence au niveau "esthétique" entre une 308 phase 1 et 2 ? Merci.

Niveau liquide refroidissement

Bonjour, le niveau de liquide de refroidissement descend toutes les semaines. Ca vient de quoi ? C'est grave ? Merci à tous.

Start and stop

Bonjour, l'option "Start and Stop" abîme t'il les batteries ? Faut-il utiliser des batteries spécifiques ? Merci.

Consommation

Bonjour, connaissez-vous la consommation moyenne de la nouvelle 308 svp, en êtes-vous satisfaits ? Merci.

Répondre

Pneus

Bonsoir, je dois changer mes pneus, faut-il avoir les 4 pneus de même référence ou uniquement les 2 paires ? Merci.

Ma 308 - presque neuve, mais déjà un plomb dans le train !

Bonjour,Nouveau sur le site, ce sont les ennuis qui me font sortir du bois. Après une belle galère pour trouver l'origine des bruits sur l'arrière de ma 308 II 1,6l - TPH 125Cv - 7 CV, le train arrière est mis en cause. J'apprends sur le site et avec vous... voir la suite

Répondre

Problème de démarrage

Bonjour, je ne parviens pas à faire démarrer mon véhicule. D'où cela peut-il venir ? Merci.

Jante alu topaze 308

Bonjour, ma 308 allure blue hdi 120 est équipée de jantes alu "topaze". Elle a presque 3 ans. Certaines jantes commencent à s'oxyder sous le vernis à partir du centre (ça va s'amplifier) , et ce, en l'absence de choc et sans utilisation de produits agress... voir la suite

Répondre

FILTRE A HUILE

Bonjour, quel modèle de filtre et quelle qualité et quantité de huile a utiliser ? merci d'avance et bonne route a tous

Répondre

changer bloc feux ar gauche

bonjour comment démonter bloc arrière gauche pour le changer mercu 

Répondre

Carplay

Bonjour, mettre mon iphone en "carplay" sur ma peugeot 308 ? Merci.

Répondre

Bac de liquide de refroidissement

Bonjour, je ne trouve pas le bac de remplissage de liquide de refroidissement sur ma Peugeot 308 ? Avez-vous des idées ? Merci.

Phare arrière

Bonjour, où se trouve l'écrou permettant d'enlever le phare arrière ? Est-ce une manipulation difficile pour un débutant comme moi ? Merci.

Problème chauffage

Bonjour ma 308 à maintenant 1 an et j'ai eu un petit souci avec le chauffage, je l'avais réglé à 21° et dehors il faisait -5° pourtant le chauffage ne fonctionnait pas, j'ai arrêté le moteur et coupé le contact puis redémarré et ça a refonctionné, je l'a... voir la suite

Voyant orange

Bonjour Voiture toute neuve et voyant orange vers le compte tour QUE faire merci

il y a des fuites d'huiles au niveau du joint du turbo

Bonjour à tous, Suis utilisateur d'une 308 essence de 2008, avec un moteur Turbo. Depuis quelques jours, il y a des fuites d'huiles au niveau du joint du turbo, qui salissent le moteur et provoquent des fumées sous le capot. Quels risques j'encours en ... voir la suite

Moteur Hdi fiable ?

Bonjour, avez-vous eu des problèmes avec des moteurs HDi sur vos 308 ? Si oui, lesquels ? Merci

Reinitialisation ouverture toit escamotable 308 cc DE 2009

Bonjour, J'ai suite à une petite faiblesse de la batterie au démarrage, rechargé celle-ci - sans la débranche - sur ma 308 cc, une fois la voiture en route j'ai manipulé le toit sans problème. Puis devant laisser de nouveau la belle au garage, j'ai déci... voir la suite

Répondre

Horloge tableau bord de 308

Bonjour, suite au changement de ma batterie ce wk, je m'aperçois que l'horloge du tableau de bord n'est plus à l'heure sur ma 308 et je ne sais pas comment la régler. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.