Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 510 questions sur 308 - Berline - PEUGEOT

Changer courroie de distribution

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je roule avec ma voiture et je ne me suis jamais inquiété de ma courroie de distribution. Tous les combien faut-il la changer ? Merci

Commande au volant de l radio

Bonjour, mon ancienne auto-radio étant un peu vieille, j’ai du la changer. Cependant, j’ai perdu les commandes au volant et ça me manque. Est-ce qu’il existe un objet ou un connecteur pour les avoir à nouveau ? Merci d’avance

Quand changer la courroie de distribution?

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je roule avec ma voiture et je ne me suis jamais inquiété de ma courroie de distribution. Tous les combien faut-il la changer ? Merci

Changer l'huile sur une boite de vitesse automatique

Bonjour, je viens de passer à une boîte de vitesses automatique et j'aimerais savoir quand et comment changer l’huile de cette dernière. Merci beaucoup

Boite de vitesse HS? Comment le diagnostiquer?

Bonjour, comment savoir si ma boîte de vitesses est HS ou juste endommagée ? Merci d’avance.

Répondre

Réduire ma consommation d'essence

Salut tout le monde ! Je cherche à réduire ma consommation d’essence. Je vis et travaille en campagne, mes trajets sont donc principalement des grands axes. Merci beaucoup

Usure pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Climatisation en hiver

Bonjour, Doit-on laisser la climatisation activée en toute saison, même en hiver ? Que préconisez-vous ? Merci d'avance !

Vibration à l'arrière de ma voiture

Bonjour tout le monde ! Je vous contacte pour un problème qui traine un peu depuis quelques mois, et qui devient de plus en plus important : j’entends des bruits de vibration plutôt forts à l’arrière de ma voiture. J’ai enlevé tout mon bazar dans le coffr... voir la suite

Répondre

Disques et plaquettes de frein

Bonjour, je dois aller faire changer mes plaquettes de frein car il y a un bruit strident dès que je freine, je me demandais alors s'il faut nécessairement changer les disques de frein lorsque l'on change les plaquettes ? Je n'y connais absolument rien et... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils