Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 512 questions sur 308 - Berline - PEUGEOT

Vibration à l'arrière de ma voiture

Bonjour tout le monde ! Je vous contacte pour un problème qui traine un peu depuis quelques mois, et qui devient de plus en plus important : j’entends des bruits de vibration plutôt forts à l’arrière de ma voiture. J’ai enlevé tout mon bazar dans le coffr... voir la suite

Répondre

Disques et plaquettes de frein

Bonjour, je dois aller faire changer mes plaquettes de frein car il y a un bruit strident dès que je freine, je me demandais alors s'il faut nécessairement changer les disques de frein lorsque l'on change les plaquettes ? Je n'y connais absolument rien et... voir la suite

Start and stop

Bonjour je rencontre un petit souci avec mon start and stop certaines fois quand il se met en route la voiture s éteint et il y a un message de rallumer la voiture manuellement, merci

Perte des commandes au volant de l'autoradio

Bonjour, mon ancien autoradio étant un peu vieux, j’ai du le changer. Cependant, j’ai perdu les commandes au volant et ça me manque. Est-ce qu’il existe un objet ou un connecteur pour les avoir à nouveau ? Merci d’avance

Répondre

inversion des pneus suite usure

Salut, j’ai échangé sur les conseils d’un ami la disposition de mes pneus avant (le gauche à droite et le droite à gauche), afin de répartir l’usure sur les pneus. Si cela me paraissait une brillante idée sur le coup, j’ai un doute. Est-ce une bonne idée... voir la suite

Problème de démarrage à froid

Bonjour, depuis un moment j'ai de gros problème de démarrage a froid. J'ai changer les bougies de préchauffage , ma batterie( remis celle d'origine) et changer le conduit de gasoil. Le filtre a air et le filtre a gasoil avait été changé également. Elle a... voir la suite

Répondre

Auto-radio : Commande au volant

Bonjour, mon ancien auto-radio étant un peu vieux, j’ai du le changer. Cependant, j’ai perdu les commandes au volant et ça me manque. Est-ce qu’il existe un objet ou un connecteur pour les avoir à nouveau ? Merci d’avance

Répondre

Consommation excessive d'eau

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup d'eau et le ventilo se déclenche beaucoup mais je n'ai pas de témoin de chauffe du moteur cela se produit plus dans les embouteillages ou les montées en général d'où vient ce problème svp? Merci

Vendre voiture en panne

Bonjour, peut-on vendre une voiture en panne ? Merci d'avance de vos réponses.

Répondre

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils