Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 559 questions sur 308 - Berline - PEUGEOT

Odeur échappement

Bonjour, voila je possède une Peugeot 308 de 09/2009 hdi 1.6 avec FAP avec 192.000km et celle-ci a une très mauvaise odeur sortant du pot d'échappement (à chaud comme à froid) mais aucune odeur dans l'habitacle. L'odeur se sent même à 1,50m/2m je ne... voir la suite

ecran couleur 16/9 escamotable avec wip nav

Bonjour comment efface-t-on une destination et comment en créer une. merci

ecran escamotable

bonjour comment effacer une destination et comment en programmer une merci

peinture ecaillée sur interieur de la port_re

Bonjour, sur les 2 portières intérieures la ou on pose les mains pour refermer la portière la peinture s'ecaille apparemment fait par les bagues au doigt c'etait gris chromé et maintenant la peinture noire en dessous se voit comment faire pour cacher a ... voir la suite

Répondre

Je possède une 308 1.6 hdi 110 fap preimum 3p de sept 2009

Bonjour Je cherche à savoir si il y a dans la boite à gants une prise auxiliaire ? Quelqu'un peut il me répondre au + vite ? Merci pour votre aide.

Prise auxiliaire

Bonjour Je possède une 308 1.6 hdi 110 fap preimum 3p de sept 2009 Je cherche à savoir si il y a dans la boite à gants une prise auxiliaire ? Quelqu'un peut il me répondre au + vite ? Merci pour votre aide.

Branchement Câbles démarrage

Bonjour Je souhaiterai brancher des câbles de démarrage entre une Peugeot 308 ( batterie fatiguée) et une Peugeot 3008. Le problème est dans l'accès des bornes des 2 batteries. Comment faire sans démonter les 2 batteries. Merci d'avance.

308 et mise à jour zone d'alerte

Bonjour, j'ai un win nav + sur la 308 pas de carte SD en Bluetooth, juste un port USB dans l’accoudoir. Impossible de faire les mise à jour la voiture à été un journée chez Peugeot et le SAV du site Peugeot n'en sait pas plus car ils n’ont fait achet... voir la suite

Fuite

Bonjour fuite d'une poche d'un produit gras qui se trouve sous la voiture à la hauteur du passager arrière gauche. je ne sais pas ce qu'est ce produit à quoi il sert; Ce n'est visiblement pas les freins. Merci

Répondre

pédale embrayage

bonjour problème pédale d'embrayage restée bloquée que faire? Merci

capteur de pression de gazoil

Bonjour, ma 308 sw hdi coupe et s,eteint au dessus de 2000 tours je voudrais savoir si sa pourrais etre le capteur de pression merci de la reunion

Votre avis sur la 308

Bonjour, jma fille envisage l'achat d'une Peugeot 308. Je voulais connaître l'avis de propriétaires sur ce véhicule, à l'usage, pour pouvoir la conseiller sur cet achat. En êtes vous content ? Merci d'avance pour vos réponses.

type de moteur

Bonsoir j'envisage de prendre une Peugeot 308 mais j'hésite entre un moteur diesel ou un moteur essence. Les 02 en turbo. merci de bien vouloir m'assister

entretien 308 gti

Bonjour, Je viens d'acheter une 308 GTI d'occasion, mais il n'y avait pas le carnet d'entretien... Est-il possible d'en racheter un, et quelle est la périodicité des entretiens courants (vidange...) Egalement, j'aimerais avoir l'avis des autres utilis... voir la suite

fiche aux

Bonjour la fiche Aux: elle ce trouve ou? merci

entretien 308 sw modele 2010 1.6 HDI 110 cv

Bonjour Je cherche un modele de carnet d'entretien d'un vehicule que je pense acheter pour anticiper les couts qu'il va représenter pour moi (modele dans le sujet) Merci d'avance

avis sur peugeot 308

bonjour, je voudrais avoir des avis, points négatifs et positifs, merci

le fonctionnement du clim

Bonjour comment fonctionne la clim merci

NAVTEQ

Bonjour, je viens d'acheter en occasion une 308 1.6 HDI 90 CV BUSINESS Faut-il m'abonner ou acheter un logiciel pour faire fonctionner le GPS ?? Merci par avance de vos réponses

manuel peugeot 308 premium pack 2.0 140ch hdi

Bonjour, Je recherche le manuel de ma 308 que je viens d'acheter, car le manuel qui est avec mon véhicule est en allemand. Cordialement.

fiabilité peugeot 308

Bonjour la Peugeot 308 est elle bien insonorisé merci

Filtre à carburant : Filtre de conduite ou Cartouche filtrante ?

Bonjour, voila je vais changer mon filtre à carburant, j'achète toujours mes pièces chez Mister-auto pour ensuite aller les faire posées chez mon mécanicien mais voila quand je vais dans la rubrique "filtre à carburant" je tombe sur 2 genre de filtre :... voir la suite

desactivation du bouton start/stop

Bonjour, Ma Peugeot 308 e-HDI, 112ch possède le start / stop, je voudrai le désactiver. J'ai bien un bouton pour le désactiver mais quand je redémarre ma voiture, il se réenclenche. Je voudrais supprimer cette fonction. Si quelqu'un peut m'apporter une... voir la suite

le debryable

bonjour quelle est la fonction du debryable merci

peugeot308

bonjour, charger la batterie d'une peugeot 308? merci à vous

Déverrouillage de la portière conducteur

Bonjour, ce matin impossible de déverrouiller la portière conducteur avec la clé manuelle ni d'ailleurs avec la télécommande. j'ai été obligé de passer par la portière arrière pour atteindre la commande manuelle d'ouverture de porte pour y parvenir! Que... voir la suite

mon gps

Bonjours, j ai un souci avec mon GPS . Normalement il est deporter au niveau du compteur mais depuis deux semaine il a disparut et je n arrive pas a trouvé une solution pour le remettre . merci

Répondre

etanchéité des joint

Bonjour j'ai un problème de condensation importante sur toutes les vitres de ma 308 de 2011 merci de vos conseils

Renseignement sur extraction pommeau sur bva ainsi que rsgnt sur hud pour obd2

Bonjour, une personne, pourrait elle me renseigner, sur le démontage du pommeau de levier de vitesse, sur la 308CC boite Automatique. Par avance, merci de votre aide. Cordialement. D autre part, quelq un aurait il, déja connecté un H.U.D. sur la pri... voir la suite

quelle boite choisir en occasion BMP 6 ou ETG 6?

Bonjour, je suis toujours en hésitation sur le choix du modèle en occasion, BMP 6 ou ETG 6 par contre je ne sais pas ce qu'est la boite ETG 6? merci de vos réponses.

Vibration et bruit en tout genre.

Bonsoir. Voilà j'ai une 308, boite 6 de 2008, et lors d'accélérations 4 5 6 ème vitesse ma voiture vibre et fait du bruit. Elle à 69000 km. Alors, chez Peugeot Roanne 42, ils me disent que c'est normal que le régime moteur et trop bas et qu'il faut dép... voir la suite

resérer les amortisseurs avant

Bonjour j'ai un gros bruit à l'avant et je constate que l'amortisseur avant droit n'est pas assez serré. merci

Répondre

utilisation du gps

Bonjour je cherche comment manipuler le GPS tactile dans la 308 merci

demande de conseil sur 308 active année 2013 - 92 cv ou 112 cv

Bonjour à toute l'Equipe, Je voudrais savoir comment peut-on savoir qu'on a acheté une 308 de 92 cv ou bien de 112 cv ?... Mis à part ce qui est écrit sur la carte grise... Merci pour vos réponses.

Changement d ampoules diverses

Bonjour, quelqu un aurait il une astuce pour extraire l eclairage du plafonier, sans endomager le module d eclairage, merci. Comment apres avoir demonté, le repetiteur de clignos du retro, atteindre l ampoule qui s y trouve ss fissurer le plexi, ou faut... voir la suite

J'ai un souci avec la sonde de température sur la boite à eau (l'indicateur de température au tableau de bord fait du "yoyo")

Bonjour Selon mes recherches sur le web, ce serait un problème récurent connu chez Peugeot (défaut de conception). Mon réparateur me propose aujourd'hui de faire le remplacement de tout l'ensemble de la boite à eau alors qu'il suffirait de remplacer la ... voir la suite

Problème injecteur sur peugeot 308 e-HDI

Bonjour, J'ai un gros souci sur mon véhicule 308 e-HDI, 40 000km, moins de 2ans, panne sur un injecteur qui a causé aussi une torsion sur la bielle. Le moteur démonté par agent Peugeot, pour investigations supplémentaires, nous attendons le résultat de l... voir la suite

Défaillance sur injecteur 308 e-HDI 110ch

Bonjour, J'ai un gros souci sur mon véhicule 308 e-HDI, 40 000km, moins de 2ans, panne sur un injecteur qui a causé aussi une torsion sur la bielle. Le moteur démonté par agent Peugeot, pour investigations supplémentaires, nous attendons le résultat de ... voir la suite

Comment arreter la navigation en cours

Bonjour le forum Sur la nouvelle 308, j'ai une navigation en cours que je veux arrêter brutalement parce que je viens de me rendre compte que je n'en ai plus besoin; comment faire ? Merci d'avance

changement optiques arrière 308 CC

Bonjour j'ai un optique arrière a changer sur une 308 CC. quelqu'un peut iml m'expliquer comment faire. Merci d'avance

Test embrayage sur une BMP6

Bonjour, nous savons comment testé un embrayage sur une boite manuelle, sur une automatique (une vrai) il n'y en a pas, mais sur une BMP6 (boite manuel pilotée 6) comment testé l'embrayage ? Par avance merci

Revision indicateur

Bonjour, y a t il comme sur la plus part des peugeot, un indicateur kilometrique de revision, à la mise en service du véhicule, merci.

feux diurnes dans lesoptiques d origine

Bonjour, pourriez vous me dire comment parametrer, les feux diurnes, ampoules p21 /5, monté en origine ds les optiques. Malgré, le parametrage soft ds le menu eclairage, ceux ci ne fonctionnet tjrs pas. Merci de vos conseils. Ou se trouve la prise OBD2, ... voir la suite

vidange moteur diesel

bonjour je possède la nouvelle 308 j'ai l'affichage de la clé qui est allumé et en face 900KM j'ai 14000KM est ce que je doit faire la vidange à 15000KM je croyais que ces moteur se vidangé à 20000km ou tous les ans cordialement

consommation anormale d'huile moteur

Bonjour tous le monde. Je me permet de poser un problème qui est survenu sur ma 308 HDI 110 CV 2009. Depuis un certain temps, le moteur consomme de l'huile anormalement et j'ai de la fumée à l'échappement.Si vous pouvez me conseiller quoi que ce soit je... voir la suite

Fiabilité moteur 1.2 THP 130cv

Bonjour cherche Avis sur moteur essence 1.2THP 130CV merci

308 klaxon ne fonctionne pas

Bonjour j ai une 308 HDI 110CH . Depuis un jour, j' ai le klaxon de ma voiture qui ne fonctionne pas avec le moteur en marche et il fonctionne quand le moteur est à l’arrêt .SVP que dois je faire? merci

panne lave glace

Bonjours, mon lave glace avant ne fait pas de bruit et bien sur ne fonctionne pas. J ai verifier le fusible f3 qui est bon donc pouvez vous me dire quest ce que je peut faire svp merci

notice 308 premium pack

bonjour je suis à la recherche de la notice 308 premium pack merci

Pb feu arrière droit

bonjour, Mon feu arr droit ne marche plus. Cela a commencé par le gauche pb d'ampoule cligno. Puis il a remarché et maintenant plus rien sur le droit. Après plusieurs investigations bizarre tension sur platine droite bâtardes à gauche tout va bien. Il me... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.