Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation électrique

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture électrique ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 36 réponses à la question Consommation électrique

  • Je l'ai depuis 2 ans 1/2, 50 000 Km . Je parcourais 80 Km pour aller travailler à Bordeaux ou mon patron me payait le parking et la charge qui est gratuite me permettait de rentrer le matin ( travail de nuit oblige !). Pour le retour en hiver c'était un peu juste . Avec notre production photovoltaïque: aucun impact sur notre facture. Agréable a conduire, personnellement je la trouve moche, surtout de derrière.Je ne la garderais pas en fin de contrat je ne travaille plus (vive la retraite) nous allons opter pour une hybride rechargeable.
  • Je roule en Ion depuis 5 ans. Ultra satisfaite. Impeccable en ville et péri urbain, se gare partout car très compacte. 4 places et 4 portes , très bien en famille. Eviter l'autoroute à 130. impeccable en montagne car puissante. L'autonomie est limitée donc ne convient pas pour longs trajets. 1 cheval fiscal carte grise moitié prix et assurance très bon marché aussi. Je recommande. Difficile de reprendre un gros disel polluant et bruyant mais c'est parfois nécessaire
  • Oui globalement satisfait. attention cependant à l'autonomie. C'est une deuxième voiture de ville et l'hiver si on chauffe et désembue le pare brise le nb de km diminue à vue d'œil. Pareil l'été avec la clim. Conduite agréable. elle se faufile partout. belles reprises.
  • Oui globalement satisfait. attention cependant à l'autonomie. C'est une deuxième voiture de ville et l'hiver si on chauffe et désembue le pare brise le nb de km diminue à vue d'œil. Pareil l'été avec la clim. Conduite agréable. elle se faufile partout. belles reprises.
  • Il est vrai que la Ion n'a pas une autonomie élevée : 80 a 100 km en été et plutôt 70 en hiver à cause du chauffage du désembuage... mais je l'utilise simplement pour mes trajets en ville ou restreints en périphérie. Je fais pas plus de 50 à 60 km par jour donc cette petite voiture me convient bien. J'ai augmenté ma facture électrique du foyer de 25 euros par mois pour a peu près 1000 km. C'est valable !
  • Attention ce véhicule après charge n'a qu'une autonomie de 100 km avec le chauffage vous tombez à 70 km Coût de l'énergie électrique 2€ pour 100 km C'est une propulsion arrière attention aux routes glissantes
  • Bon véhicule très maniable et très pratique pour les déplacements urbains ou à proximité des villes. Consommation un peu supérieur à 1€ par 100 km d'après mes estimations. Concernant l'autonomie, je confirme ce qui a été indiqué par l'utilisateur précédent. A noter que mon véhicule a près de 6 ans et que cette autonomie n'a pas beaucoup baissé (un peu moins de 60 000 km).
  • Satisfaite ? Et comment !! Cela fait 2 ans et demi que je détiens ce véhicule, et c'est juste un vrai bonheur tous les jours. L'an dernier, nous avons fait 17 000 km en cumulant nos 2 voitures électriques (Ma Peugeot Ion et le Peugeot Partner électrique de mon mari) et notre facture d'électricité sur l'année a augmenté de .... seulement 200 euros... alors oui la voiture électrique est VRIAMENT plus économique !! La Ion se faufile partout, elle se gare facilement, elle est relativement spacieuse (tous mes aller-retour à Leroy Merlin et à la déchetterie le prouvent...) et c'est un vrai bonheur à conduire. Pas de bruit, boite automatique, autonomie de 120 km largement suffisante (en gérant bien, on peut atteindre les 150 km, c'est ce que j'ai fait il y a 15 jours). Je recommande cette voiture à 200 %, et dans 1 an et demi, à la fin de mon leasing, je veux la même !!! D'autre part, il y a des bornes de rechargement partout à présent. Paris et Province. Ce n'est plus un souci de recharger entre 2 rdv. Sans compter les nombreux avantages liés au véhicule électrique (stationnement gratuit, recharge gratuite, places privilégiées en centre ville) et coût minime de l'assurance avec bonus.
  • Bonjour, elle est adaptée à des petits trajets, j’ai 12 km par jour à faire, je fais le plein le lundi matin et le vendredi soir au parking du bureau muni d’une prise en été, et l’hiver j’ajoute le mercredi. Autonomie été = 80 km sans stresser (et sans clim); autonomie l’hiver = 40 km sans stresser avec degivrage, chauffage à fond, essuie glace. Si plus de 40 km par jour pour le travail ça peut être un peu juste sans recharger. A noter qu’il faut aussi tenir compte de la durée du trajet : 10 km sur 30 minutes ou 1h00 ca compte sur la conso !
  • Bonjour Rapport qualité prix la ion et la mieux placée. Écologiquement pas de bruit. Au niveau des km 100 ??. Consommation 1, 50 euros pour 100 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils