Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 116 questions sur GRAND SCENIC - Monospace - RENAULT

ajout liquide de refroidissement

Bonjour, j'aimerai savoir à peut près à quelle fréquence vous ajouter du liquide de refroidissement dans votre véhicule, car j'ai le sentiment de le faire plus souvent qu'il ne le faudrait ( environ tous les 6 mois ), dites moi ce que vous en pensez, est ... voir la suite

Conditions circulation vitre brisées

Bonjour à tous, j'ai pris l'orage cette nuit avec les méga grêlons, et j'ai mes vitres ainsi que mon toit ouvrant de fissuré ou de brisé, j'aimerai savoir si je peux quand même rouler en mettant des plastique transparent ou non, car je n'ai pas RDV chez l... voir la suite

Répondre

Joint portière

Bonjour, j'ai le joint de la portière qui laisse passer de l'air, cela devient gênant surtout sur l'autoroute. Peut on réparer cela soit même ? Merci à tous.

Répondre

Gonflage des pneus

Bonjour, je vais faire une très longue route ( environ 800km) avec mon véhiculé qui sera très chargé. Je ne sais jamais, vaut il mieux sous gonfler ou sur gonfler ces pneus ? Merci à tous.

circuit de refroidissement scenic4

bonjour je recherche l'emplacement des vis de purge du circuit de refroidissement et du circuit de chauffage sur scenic 4 cordialement

Répondre

Monospace pour famille nombreuse

Bonjour, Êtes-vous satisfait(e) de ce monospace ? A votre avis, conviendrait-il pour une famille nombreuse avec 6 enfants ? Je vous remercie d'avance de votre retour, Clara

Avis véhicule

Bonjour, J'ai l'intention de changer prochainement de véhicule et ce modèle me fait de l'œil, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur la maniabilité ainsi que sur la consommation de carburant de votre voiture avant de me décider définitivement... voir la suite

Retirer des traces de fientes d'oiseaux

Bonjour, j'ai des traces de fientes de d'oiseaux sur l'ensemble de ma voiture, certaines sont encore présente malgré un lavage à la machine automatique ! Est-ce que vous savez comment faire partir ce type de tache persistantes ? Merci

Roue à changer

Bonjour à tous, j’ai crevé il y a quelques jours et roule depuis avec ma roue de secours et sa galette. Mon garagiste n’est pas dispo avant 3 semaines et je préfère vraiment traiter avec lui. Est-ce que vous pensez que je peux attendre ? Sachant que je ne... voir la suite

Gonflage des pneus

Bonjour, je pars en vacances la semaine prochaine avec toute ma famille et le coffre sera plein à craquer, j'aimerai savoir si dans ce cas là vous surgonflez légèrement les pneus pour pas avoir de problème de pression durant le voyage ou sinon un gonflage... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils