Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 114 questions sur GRAND SCENIC - Monospace - RENAULT

Crit'air 3

Bonjour, j'ai un véhicule en crit'air 3, j'ai jusqu'à quand au final pour circuler en toute tranquillité en région parisienne et ailleurs, car c'est la voiture avec laquelle je roule le plus. Bonne journée

Voyant orange 2 boucles

Bonjour, j'ai un voyant orange qui s'est allumé hier, je ne sais pas à quoi il correspond et si je peut encore rouler. On dirait 2 boucles orangesqui vont vers le bas, désolé pour la description c'est difficile de faire mieux, j'espère que vous pourrez m'... voir la suite

changement plaquette de frein

Bonjour, je crois que je dois changer mes plaquettes de frein. J'ai l'impression que ma voiture vibre quand je freine. Savez-vous combien ça coût de les changer ? Pensez-vous que je peux le faire seul ? Merci bcp

niveau kilomètre

Bonjour, j'ai fait le plein la semaine dernière, et truc étrange sur mon tableau de bord, le nombre de kilomètre qu'il me reste à faire avec le plein ne descends pas, je reste bloqué à700km alors que j'ai deja roulé au moi une centaine de kilomètre, savez... voir la suite

Ma voiture m'affiche ESC activé, que faire ?

Bjr . Ma voiture Scenic 3, 2013, m'affiche ce matin , ESC activé, start and stop a contrôlé, et surtout elle ne veut pas démarré ???? elle broute... La batterie est neuve de 4 mois, Plaquette avant et pneus neuf, donc je comprends pas .je sais que j'ai l... voir la suite

Installation boitier ethanol

Je souhaite convertir ma voiture à l'éthanol en mettant un boitier éthanol. Est-ce que vous pensez que je peux l'installer tout seul ? Si oui, vous me conseillez quelle marque ? J'ai entendu quelques bons retours sur eFluexFuel... Merci beaucoup pour vos ... voir la suite

Problème monospace RENAULT

Rencontrez-vous régulièrement des problèmes avec votre monospace ? Plusieurs de mes amis qui en ont (différents modèles mais tous Renault) doivent souvent les emmener au garage…recommanderiez-vous le vôtre ?

Marque batterie

Bonjour, je vais prochainement changer ma batterie, la mienne n'a pas tenu très longtemps, connaissez vous une marque de qualité, quitte à mettre un peu plus cher ? merci pour vos conseils

carbuant éthanol

Bonjour Mon scenic business est monté avec de l'ethanol et il y a beaucoup de soucis au demarrage. Et ils me disent de mettre que de l'ethanol. Je met 15mn minimum pour démarrer pendant l'hiver et pire avec l'humiditéMerci

Répondre

Crit'air 4

Bonjour, j'ai l'intention d'emménager en proche banlieue, seulement voila la seconde voiture de notre couple est une crit'air 4, est ce qu'il sera tout de meme possible de circuler avec, est ce que je risque quelque chose lors d'un controle ou pas trop ? ... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils