Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 139 questions sur GRAND SCENIC - Monospace - RENAULT

Dépassement niveau d'huile

Bonjour, j'ai versé trop d'huile dans mon espace cet après-midi et le niveau dépasse légèrement le "maxi", est ce que je dois-je faire une vidange ? Est ce que c'est dangereux ou non ? Merci

Coffre de toit

Bonjour, J'ai acheté un coffre de toit recemment pour partir en vacances, et ne l'ayant encore jamais utilisé, j'aimerai savoir si c'est simple à installer, et surtout est ce qu'on peut le poser seul ou si il vaut mieux être deux ?

débouclage ceinture arrière

Bonjour, depuis que j'ai acheté mon véhicule d'occasion (environ 1 an), il y a un bin qui retentit avec marqué débouclage ceinture alors qu'aucune ceinture n'est attachée. Après 2 passages au garage (véhicule sous garantit) le problème persiste toujours. ... voir la suite

ajout liquide de refroidissement

Bonjour, j'aimerai savoir à peut près à quelle fréquence vous ajouter du liquide de refroidissement dans votre véhicule, car j'ai le sentiment de le faire plus souvent qu'il ne le faudrait ( environ tous les 6 mois ), dites moi ce que vous en pensez, est ... voir la suite

Conditions circulation vitre brisées

Bonjour à tous, j'ai pris l'orage cette nuit avec les méga grêlons, et j'ai mes vitres ainsi que mon toit ouvrant de fissuré ou de brisé, j'aimerai savoir si je peux quand même rouler en mettant des plastique transparent ou non, car je n'ai pas RDV chez l... voir la suite

Répondre

Joint portière

Bonjour, j'ai le joint de la portière qui laisse passer de l'air, cela devient gênant surtout sur l'autoroute. Peut on réparer cela soit même ? Merci à tous.

Répondre

Gonflage des pneus

Bonjour, je vais faire une très longue route ( environ 800km) avec mon véhiculé qui sera très chargé. Je ne sais jamais, vaut il mieux sous gonfler ou sur gonfler ces pneus ? Merci à tous.

circuit de refroidissement scenic4

bonjour je recherche l'emplacement des vis de purge du circuit de refroidissement et du circuit de chauffage sur scenic 4 cordialement

Répondre

Monospace pour famille nombreuse

Bonjour, Êtes-vous satisfait(e) de ce monospace ? A votre avis, conviendrait-il pour une famille nombreuse avec 6 enfants ? Je vous remercie d'avance de votre retour, Clara

Avis véhicule

Bonjour, J'ai l'intention de changer prochainement de véhicule et ce modèle me fait de l'œil, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur la maniabilité ainsi que sur la consommation de carburant de votre voiture avant de me décider définitivement... voir la suite

Retirer des traces de fientes d'oiseaux

Bonjour, j'ai des traces de fientes de d'oiseaux sur l'ensemble de ma voiture, certaines sont encore présente malgré un lavage à la machine automatique ! Est-ce que vous savez comment faire partir ce type de tache persistantes ? Merci

Roue à changer

Bonjour à tous, j’ai crevé il y a quelques jours et roule depuis avec ma roue de secours et sa galette. Mon garagiste n’est pas dispo avant 3 semaines et je préfère vraiment traiter avec lui. Est-ce que vous pensez que je peux attendre ? Sachant que je ne... voir la suite

Gonflage des pneus

Bonjour, je pars en vacances la semaine prochaine avec toute ma famille et le coffre sera plein à craquer, j'aimerai savoir si dans ce cas là vous surgonflez légèrement les pneus pour pas avoir de problème de pression durant le voyage ou sinon un gonflage... voir la suite

Remplacement roue de secours

Bonjour, j’ai déjà utilisé la roue de secours de ma voiture suite à une crevaison. Pour la remplacer, faut-il racheter une roue et un pneu similaire à ceux présents sur ma voiture, ou une roue de secours spécifique ? Merci

Couinement embrayage

Bonjour, dès que j'embraye, il y a un couinement. Comment rétablir tout ça ? Merci.

Trappe essence bloquée

Bonjour à tous Je possède une Renault Grand Scenic 3. La trappe essence reste bloquée même quand les portes sont déverouillées. Je suppose que c'est le petit mécanisme de fermeture qui flanche et qu'il faudra changer. Mais en attendant j'aimerai savoir co... voir la suite

Perte de pression sur un pneu neuf

Hello, Un de mes pneus avant DUNLOP Sport Bluresponse 205/60R16 92 H monté perd 0,6 bar toutes les 2 semaines. Depuis leur montage, j'ai fait faire deux recherches de fuite par deux garagistes différents Avec le 2ème, j'ai insisté pour qu'il trouve quelqu... voir la suite

Changement essuies glace

Bonjour, J'aimerai savoir comment on fait pour changer ces essuies glaces car je ne l'ai jamais fait, y a t il des choses à savoir ou à faire avant de les changer ? Merci beaucoup

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Voiture grande famille

Bonjour, J'aimerai vos avis car j'aimerai acheter une voiture d'occasion pour ma grande famille, j'ai 3 enfants en bas age et j'ai besoin de place pour caler 3 sièges auto à l'arrière, pourriez vous me dire si c'est le cas dans votre véhicule, j'ai besoin... voir la suite

veillissementi

Bonjour, cette voiture vieillit-il bien ? Merci d'avance

Mieux choisir son véhicule : acheter à l’étrange, vos conseils.

Bonjour à tous , Si certains l'ont déjà fait pouvez vous me dire quelles sont les démarches à faire pour acheter un véhicule à l'étranger ? Merci de vos réponses

Répondre

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

Répondre

consommation moyenne

Bonjour, qu'elle est la consommation moyenne du véhicule en général ? Merci d'avance

Répondre

Problème de son

Bonjour, je n'ai plus de son dans mon véhicule, cela vient t-il des hauts parleurs ou de l'autoradio ? Merci à tous.

Problème de son

Bonjour, je n'ai plus de son dans mon véhicule, cela vient t-il des hauts parleurs ou de l'autoradio ? Merci à tous.

Radiateur

Bonsoir, le radiateur de mon Grand Scenic est percé, comment réparer tous ça svp ? Merci.

Répondre

Pré-chauffage diesel

Bonjour, mon voyant de pré-chauffage diesel reste allumé presque 45 secondes ... Dois-je toujours attendre qu'il s'éteigne avant de démarrer ? Pourquoi est-il aussi long ? Merci

Tuyaux bouchés

Bonjour, les tuyaux qui permettent au lave-glace d'arriver au pare-brise sont bouchés. Une astuce pour les débouchés efficacement ? Merci.

Tenue de route

Bonjour, j'ai l'impression que ma voiture ne tient pas trop la route notamment dans les virages. Quelles pièces vérifier ? Merci.

craquement

Bonjour, dès que je prends un virage avec mon Grand Scénic, j'entends un craquement ? De quoi cela peut-il venir ? Merci.

Climatisation

Bonjour, tous les combien et à quel moment doit-on recharger notre climatisation svp ? Merci pour vos conseils

Autoradio

Bonjour, mon autoradio grésille, que faire ? Merci à tous.

Répondre

Fumée noire

Bonjour, dès que j’accélère, il y a de la fumée noire qui sort de l'échappement, c'est grave ? Merci.

Buée

Bonjour, j'ai énormément de buée sur mon pare-brise. De quoi celà vient-il ? Merci.

Carrosserie

Bonjour, je souhaite enlever un sticker de ma carrosserie, quel produit utiliser ? Des astuces simples et efficaces ? Merci à tous.

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer. Pensez-vous que je peux continuer de conduire ? Combien de temps environ ? Merci à vous

Voyant airbag

Bonjour ,Le voyant airbag est constamment allumé sur mon Scenic. Que faire ? Merci.

Comment démonter l'autoradio

bonjour Comment démonter l'autoradio d'origine sur mon grand scenic 3 merci

Répondre

sécurité enfant

Bonjour, est-ce que vous savez s'il est possible de mettre une sécurité enfant sur les portières à l'avant de la voiture ? Merci

Nouveau proprio d'un Renault grand scenic

Bonjour cherche Partager et prendre des aides sur la réparation de mon nouveau vehicule merci

climatisation et vapeur d'eau ou fumée

Bonjour à tous et à toutes Quand ma clim est en route au bout de 2 minutes j'ai de la vapeur d'eau ou fumée blanche qui sort des aérateurs et le tout sans odeurs. Est ce un problème grave, un nettoyage à faire,?? J'ai changer mon filtre d'habitacle il ... voir la suite

Voyant alerte ESC et demarage en cote à contrôler

bonjour à tous, Sur un grd scenic III de2012, j'ai un voyant ESC et démarrage en cote, à contrôler qui s'affiche en permanence. S'agit-il d'un défaut mineur ,ou faut-il s'attendre à de gros soucis de réparation? Y a t il urgence à intervenir? Merci pour... voir la suite

Niveau d'urgence pour esp à contrôler etc..

bonjour Sur mon grand scenic 3 de 2012 le voyant" esp a contrôler et demarage encote à contrôler reset allumé en permanence. Y a t il danger, ou s'agit-il d'un défaut mineur? Merci pour vos éclairage. Szafounet

Répondre

Veilleuses avant

Bonjour, J'ai un renault mégane grand scenic 2 de 2007 1.9dci 130cv , mon souci je n'ai plus la revue technique et ne la trouve pas sur intérêt à moins de payer. Mes veilleuses avant ne fonctionnent plus. j'aurais connaitre la manipulation pour les ch... voir la suite

Avis sur Pneus

Bonjour, Je cherche un modèle de pneu toutes saisons en 16"" pour un usage mixte, merci

pneus grand scenic

Bonjour, je cherche un modèle de pneu 16'' (4 saisons) pour une utilisation mixte merci

Répondre

pneus grand scenic

Bonjour je cherche un modèle de pneu 16'' (4 saisons) pour une utilisation mixte merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.