Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

J'ai acheté un koleos de 2011 avec 57000 kms tts options. Je suis assez satisfait de son fonctionnement, notamment la boîte auto, mais en revanche trouve la consommation excessive ( 9.5 à 10 litres au cent) en roulant très raisonnablement c'est à dire en ne dépassant pas les 90 ou 130 sur autoroute. Avez vous déjà rencontré ce désagrément. merci de vos avis.

Consulter les 39 réponses à la question consommation

  • Bonjour. J’ai un Renault koleos 4x2 150ch whithe édition. Ma consommation moyenne et de 6 litre en utilisation a 70 pourcent rocade et 30 pourcent ville
  • Personnellement avec le mien, je consomme 7.5l en moyenne avec une conduite tout à fait normale.
  • Bonsoir, effectivement j'ai un Koleos Exeption de 150 CV DCI en automatique et pour moi c'est un veau.sa conso sur doc est sois disant de 7,8 l à 8,2 l c'est faux....je tourne entre 8 litre et 11 litres en auto...et je roule en respectant le code de la route. je fais 600 KM à 700 Km avec 1 plein ...??? à part ça c'est agréable à conduite...
  • Récemment je suis allé chez mon concessionnaire Renault pour une petite bricole et suite à l'enregistrement du véhicule ,le chef d'atelier m'a signalé un rappel constructeur concernant une reprogramation du système électronique d'injection. Chose faite et depuis je consomme entre 7.7 et 8.20 au cent tous trajets confondus! un gain de presque 2 litres au cent mais en utilisant la boite séquentielle sur autoroute et long trajet routier.
  • Ou c'est la conso moyenne entre 9 et 10 l sans tracter. Très bon véhicule au demeurant mais trop glouton à mon goût et je pense le changer avant l'été, uniquement pour sa conso exagérée.
  • Bonjour, J'ai moi aussi un Koleos 150 cv à boite manuelle consommation environ 7,5 l en conduite normale, route et ville. La boite auto fait plus consommer.
  • bONJOUR J'ai un koleos 150 cv boite manuelle consomation environ 7 l mais sans excés pour la vitesse avec du gaz oil supérieur la boite auto fait plus 0.5 à 1 l /100km verifier la pression des pneux Marc 526
  • Bonjour, un des problèmes qui est m'ennuie le plus sur mon koleos exception 175cv est que lorsque l'on descend les vitres, celles-ci ne s'essuient pas. Très gênant les jours de pluie. Quelqu'un aurait-il une solution à ce défaut ?
  • Bonjour, j'ai aussi un Koleos. A raison de 20000 km/an la différence d'1 litre au 100 représente 1euro/jour. Personnellement, je ne m'en préoccupe pas. Sinon j'aurais choisi un autre véhicule.
  • Je consomme aussi entre 9,5 et 10 l/100 avec un DCI 150 boite auto 4X4 modèle 2012 acheté presque neuf à 7000 km fin décembre 2012. Je roule pourtant avec le pied léger. Je pense que cette consommation, que je trouve effectivement excessive, est due à la configuration de mes trajets journaliers (domicile/travail : 8 kms d'autoroute). Le moteur est à peine en température alors que je suis déjà arrivé. En effet, sur des trajets plus longs sur autoroute à 130 km/h max, je descends à 8,5 l/100 mais pas beaucoup moins... Il y a des astuces pour consommer moins mais cela revient à oublier la boite auto, la transmission intégrale, la clim, ne jamais profiter des 150 cv et se trainer comme une limace... autant changer de véhicule !... A part cette consommation excessive, je trouve un autre défaut au Koléos, c'est sa direction floue notamment sur autoroute même sans vent latéral. Je suis constamment amené à rectifier légèrement le cap ce qui nécessite une attention constante et soutenue. Pour le reste, je suis satisfait (confort, insonorisation, tenue sur neige, ergonomie) mais je n'ai effectué que 5000 kms. Encore 2 remarques : - Il existe des boitiers électroniques censés réduire la conso et/ou augmenter la puissance mais je n'ai pas encore de retour d'info valable sur leur efficacité... - Les mesures de conso dont je parle ici sont celles délivrées par l'ordinateur de bord. Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier si elles sont fiables par rapport à un calcul manuel, à voir puisque j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir une petite différence due aux précisions de mesures des capteurs de l'ODB.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils