Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

J'ai acheté un koleos de 2011 avec 57000 kms tts options. Je suis assez satisfait de son fonctionnement, notamment la boîte auto, mais en revanche trouve la consommation excessive ( 9.5 à 10 litres au cent) en roulant très raisonnablement c'est à dire en ne dépassant pas les 90 ou 130 sur autoroute. Avez vous déjà rencontré ce désagrément. merci de vos avis.

Consulter les 39 réponses à la question consommation

  • Bonjour, j'ai aussi un Koleos. A raison de 20000 km/an la différence d'1 litre au 100 représente 1euro/jour. Personnellement, je ne m'en préoccupe pas. Sinon j'aurais choisi un autre véhicule.
  • Je consomme aussi entre 9,5 et 10 l/100 avec un DCI 150 boite auto 4X4 modèle 2012 acheté presque neuf à 7000 km fin décembre 2012. Je roule pourtant avec le pied léger. Je pense que cette consommation, que je trouve effectivement excessive, est due à la configuration de mes trajets journaliers (domicile/travail : 8 kms d'autoroute). Le moteur est à peine en température alors que je suis déjà arrivé. En effet, sur des trajets plus longs sur autoroute à 130 km/h max, je descends à 8,5 l/100 mais pas beaucoup moins... Il y a des astuces pour consommer moins mais cela revient à oublier la boite auto, la transmission intégrale, la clim, ne jamais profiter des 150 cv et se trainer comme une limace... autant changer de véhicule !... A part cette consommation excessive, je trouve un autre défaut au Koléos, c'est sa direction floue notamment sur autoroute même sans vent latéral. Je suis constamment amené à rectifier légèrement le cap ce qui nécessite une attention constante et soutenue. Pour le reste, je suis satisfait (confort, insonorisation, tenue sur neige, ergonomie) mais je n'ai effectué que 5000 kms. Encore 2 remarques : - Il existe des boitiers électroniques censés réduire la conso et/ou augmenter la puissance mais je n'ai pas encore de retour d'info valable sur leur efficacité... - Les mesures de conso dont je parle ici sont celles délivrées par l'ordinateur de bord. Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier si elles sont fiables par rapport à un calcul manuel, à voir puisque j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir une petite différence due aux précisions de mesures des capteurs de l'ODB.
  • Bonjour, J'ai acheté le Nouveau KOLEOS exeption de 150 CV DCi Boite BVA séquentielle (4x4) il consomme entre 8 et 9 litre que ce soit en ville ou sur autoroute avec un plein je fait en moyenne 650 km pas plus. je roule normalement en respectant le code et je ne suis pas un Fangio. les points indiqués de consommation pour ce type de véhicule sur sa doc de vente est de 7.6 à 8.2 l en consommation au 100 km.
  • J'ai un KOLEOS , 4x4, moteur DCI 150 cv et boîte manuelle, la conso se situe entre 8,1 et 8,3 aux 100 Km. La vitesse moyenne se situe à 45 Km/h enregistré à l'ordi. Les boîtes auto sont très gourmandes. Les conso mini que j'ai pu voir sur ce forum concernent certainement des 4x2, et c'est ce que le constructeur indique (pas fou).
  • Bonjour, Je possède depuis 2009 un Koléos DCI 150 CV bo^te manuelle et ai parcouru un peu plus de 40 000 km. Je trouve qu'il consomme beaucoup trop de 8 à 9 l/100 km, loin des des indications constructeur. Je roule cool,avec les quatre roues motrices. Hier j'ai parcouru 231,2 km sur A7, A9 dont une trentaine de km en parcours semi-urbain à la vitesse moyenne de 112,7 km/h et en consommant.......7,6l en moyenne. Mais le mistral soufflait à plus de 80km/h!!!!
  • Bonsoir J'ai également un koleos de 2011 Boite manuel je consomme 7,4 à 7,5 au 100 je roule normalement 90 urbain à 130 sur autoroute
  • bonjour, je viens d'aquerir un koleos carminat 02/2013 et je ne connais pas necore la conso, mais dès que je roule, un voyant m'indique de passer les vitesses sans doutepour consommer moins. je trouve cette voiture très agréable
  • Bonjour, Avec le miens de octobre 2012 et 10000 km je tourne à 7,5 litres sur trajet route et un peu ville. En janvier sur un trajet de 2 x 750 km sur autoroute à 130, j'était à 8,5 litres.
  • Bonjour ; J'ai un ( Nouveau Koléos ) de décembre 2011, il a maintenant 11000 Km, il consomme beaucoup également, sur autoroute ça va, ( Saint Raphaël Bordeaux que de l'autoroute ) à 110, 120km, avec un plein soit 740 km, mais en ville c'est la catha, et chez moi je ne roule qu'en ville, dans ce cas je fais 500, 550 km avec un plein, voila vous n'êtes plus seul, il faut savoir que de toutes façons, en boite auto on consomme,1 litre de plus qu'en manuel en moyenne
  • Ca peut venir de la conduite. J'ai remarqué que la consommation du Koleos explosait en pleine charge Comme je le disait presque 9l/100km sur autoroute avec une remorque et je suis même monté à 11l/100km avec des vélos en plus. En montagne je suis entre 8 et 9L/100km...alors que d'habitude c'est 7L/100km. Une conso normal pour toi devrait se situer entre 8 et 9l/100km. Essaie d'assouplir la conduite au max pour avoir la conso la plus basse, l'écart sera du au style de conduite (Il suffit d'avoir le pied un peu lourd, au démarrage aux feux par exemple, pour que la conso s'envole...)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils