Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1741 questions sur Scenic III - Monospace - RENAULT

avis sur le montage des jantes acier

bonjour je possédè des jantes acier de Megan coupe cabriolet de 2011 dimensions 205/55/16 et il possible de les monter sur un senic 3 de 2014 dimension 205/55/17 pour monter des pneus d’hiver. merci de votre réponse

fils des attaches ceinture de sécurité arrière coupes

Bonjour, sur mon scénic de 2011 et de 40000 kilomètres, j'ai un voyant ceinture arrière attachée qui reste allumé en permanence. J'ai constaté que les fils électriques des deux attaches ceinture du siège milieu arrière étaient coupés à ras de l'attache ce... voir la suite

demande d`avis sur reconduction du contrat eurodatacar

Bonjour Suite à l'achat d'un scénic d'occasion il s'avère que le contrat eurodatacar fait parti d'un package Renault... mais en fait c'est une assurance qui semble être imposée, quelqu'un connait il le pourquoi de cette obligation? merci

Pommeau levier de vitesse

Bonjour à tous, j'aimerais changer le pommeau de mon scenic 3 de 2010 car le cuir est tout rappé.Pourriez vous me dire si c'est possible et si oui comment faire? En vous remerciant, sincères salutations

demontage 3e feu stop scenic

bonjour je souhaite savoir comment démonter le 3e feu stop de scenic 3 merci

Remplacer l'ampoule de marche arrière de mon scénic

bonjour J'ai démonté 2 vis mais je n'ai pas pu retirer l'optique pour remplacer mon ampoule merci

Scénic 3, ou placer les chandelles

Bonjour, Je lève habituellement mon Scénic 3 avec un cric roulant que je place au niveau des renforts prévus pour le cric. Mais je voudrais pouvoir placer des chandelles et enlever le cric pour travailler sereinement. Le problème c'est que la position d... voir la suite

Rétroviseur électrique droit renault scenic 3 ne se rabat plus

bonjour, mon retroviseur ne se rabat plus. que faire? merci

Tableau de bord s'éteint intégralement puis se rallume

Bonjour, sur mon Grand scenic Bose année 2012, après démarrage et quelques centaines de mètre parcours, le tableau de bord s'éteint complètement puis se rallume dans les secondes qui suivent. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelle réparation a été... voir la suite

changer l'ampoule du feu de recul

bonjour, comment changer l'ampoule du feu de recul? merci

grand scenic 3

bonjour, puis-je recevoir la notice commerciale du scenic 2 ou 3 , les différentes remarques des acheteurs ainsi que les problèmes rencontrés? Merci

Répondre

Consommation réelle moteur TCE 130 sur Grand Scenic Bose 7PL

Bonjour Quels sont les exemples de consommation moyenne sur xGrand Scenic Bose 7PL moteur essence TCE 130 Merci

Répondre

comment démonter l'habitacle des feux pour changer une ampoule h7 sur une scenic ?

bonjour, je ne sais comment changer l'ampoule de ma scenic. merci de votre aide

Faible Acceleration

Bonjour, quand je déroule avec ma voiture et même j’accélère la voiture se roule lentement je ne sais pas l'origine de cette faiblesse d’accélération (Scénic 3 Modele 2010 ,81 000 km Merci pour vos conseiles

connaitre entretion de mon scenic 3

Bonjour j'aimerai connaitre entretion de mon scenic 3 de 83000 km merci

Liaison câble USB

Bonjour, Serait-il possible de m' indiquer comment résoudre ce problème: lorsque je branche mon câble USB entre mon téléphone Sony et ma radio, le message suivant s' affiche pendant quelques seconds et disparaît: "ERREUR USB" . Le téléphone prends la c... voir la suite

remise à jour du GPS

Bonjour comment faire pour mettre à jour le GPS inclus dans le scénic. Merci

Panne toit ouvrant

Bonjour Mon toit ouvrant ne s'ouvre plus sur mon Scenic 3 de janvier 2010.Le moteur fonctionne mais n'arrive pas à ouvrir le toit. merci

conso scenic et grand scenic

Bonjour Pour ceux qui ont possédé un scenic court, et long ( 7 pl ) , y a t'il une différence de conso avec le même type de motorisation du fait que le grand scenic est un peu plus lourd , et avez vous remarqué une différence de tenue de route entre le... voir la suite

Voyant risque casse moteur - voyant antipollution - accélération le vl s'emballe

Bonjour J'ai un scenic III dci 110 bva, année 2011, il compte 93000 km, avec au tableau de bord les indications suivantes. "Stop, risque de casse moteur" en rouge, "contrôler antipollution" en orange. et la vitesse qui s'emballe qui accélère toute seule... voir la suite

auto radio bluetooth

Bonjour voilà j'ai un scenic 3 de 2010 avec un gps Tom Tom mais je n'ai pas le bluetooth. Je voulais savoir si je doi remplacer le gps au l'auto radio et si il faut reprogrammer l'ordinateur de bord? merci

Répertoire téléphone sur R LINK

Bonjour à Tous mon problème est avec le répertoire du téléphone R LINK de mon Scenic Initiale acheté au printemps. Il n'a pas voulu synchroniser l'intégralité de mon répertoire à partir de mon iphone. J'ai vu après que R LINK ne peut prendre que 500 no... voir la suite

Répondre

Scénic 3 2.0 DCI 150 risque de casse moteur !

Bonjour. Je possède un scenic III 2.0 dci 150 bva, année 2010, il compte 54000 km, avec au tableau de bord les indications suivantes. "Stop, risque de casse moteur" en rouge, "contrôler antipollution" en orange. et accusant une perte de puissance très i... voir la suite

mon auto radio bose repart toujours en debut de plage de cd à chaque arret

bonjour J'ai une nouvelle scenic avec auto radio "bose". En lecture de cd, a chaque arrêt du vehicule, il se remet en debut de plage, ce qui est particulièrement pénible. Au bout d'une semain ayant entendu le debut de la même plage 4 fois et jamais la f... voir la suite

Rappel OBW6

Bonjour, Mon Scenic 3 de 12/2013 diesel 110 cv fait l'objet d'un rappel constructeur, savez-vous de quoi il s'agit ? Merci d'avance. Cordialement

Répondre

Le son de la radio s'allume, puis se se coupe

Bonjour, Sur ma Scénic III (de juin 2013) j'ai un problème (depuis mai 2014) que même Renault n'arrive pas à résoudre!!! Au démarrage, quand j'introduis ma carte et appuie sur le bouton de contact, tout s'allume normalement : les témoins, le moteur et m... voir la suite

éclairage tableau de bord

Bonjour Sur ma Scénic III de décembre 2013 , j'ai depuis peu un problème d'affichage du tableau de bord ; lorsque les feux sont allumés, le tableau de bord s'éteint complètement et n'est plus lisible Avez vous rencontré ce problème et comment le résoudr... voir la suite

entretenir le cuir creme

Bonjour Que me conseillez vous pour entretenir le cuir creme de mon senic 3 Cordialement

Frein arriere electrique ussure prématurée

bonjour, disques changés è 46 000 KM , celui de gauche abimé par la plaquette usée: cela vous est-il arrivé ? quel recours contre Renault ? Un mécanicien m'a dit que la moyenne pour le disque c'était 100 000 Km mais au démarrage , le frein met un trop ... voir la suite

usure prématurée de disque AR Gauche de SCENIC III

bonjour, SCENIC III achetée au 1/2011 de 45000 KM : Renault m'a changé les disques et plaquettes en me disant que la garantie constructeur 3 après 2 achétée cher ne jouait pas , s'agissant de pièces d'ususre ! Qu'en pensez-vous et quelle est votre expér... voir la suite

entretien renault scenic 3 1.2 tce 130cv

Bonjour quel est l'entretien pour ce type moteur merci

Révision

Bonjour, Scénic dCi 130 de janvier 2014, 16 000 km et déjà le message : "prévoir révision dans 30 jours" ! Ce n'est pas un peu tôt ? merci

bruit de vent sur scénic 3 ph 2 de mai 2013

bonjour j'entend un bruit de vent au niveau de la vitre de custode de la porte avg a partir de 80kms h quelqu'un a t'il eu la même soucis après de passages en concession et un changement de joint le bruit est toujours la merci pour vos reponses

plus de positions GPS TOMTOM SCENIC

Bonjour Mon GPS n'indique plus les positions des radars ? eyt ne signale plus rien ? Avant les vacances tout a llait bien mais depuis plus rien ??? Cordialement

Compatibilité bluetooth des smartphones WIKO

Bonjour à tous, J'ai un grand scénic 3 Dynamique de décembre 2012, je n'arrive pas à appairer mon smartphone WIKO Darkmoon via le bluetooth. J'ai lu sur internet qu'il y avait des modèles de téléphone non compatibles avec le système Renault, existe-t-il... voir la suite

Répondre

changer la pile des cartes de démarrage

bonjour,comment procède t-on pour changer les piles de la carte cordialement

Gestion de la radio à bord du scénic III

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider pour régler le son de la radio ? En effet, même si la puissance est à 0 (zéro), le son de la radio n'est pas, lui, à 0.... Cela est gênant et , je ne sais pas comment intervenir, à part, peut-être repasser par "la val... voir la suite

frein à main automatique

bonjour Comment proceder merci

ouvrir mon scénic car plus de contact

bonjour depuis ce matin plus rien j'ai beau appuyer sur la carte ou sur la porte de mon scenic mais la porte ne souvre pas j'ai changer les piles mais rien non plus que faire? merci

Mise à jour TOMTOM CARMINAT pour Europe

Bonjour Comment faire pour utiliser en Europe (Portugal) le TOMTOM CARMINAT équipant mon Scénic III de 2009. Merci d'avance pour votre aide

revision

bonjour je voudrais savoir le prix revision premiere annee et la deuxieme pour le 1.2 tce 130 merci

electricité attelage scenic 3 L7

bonjour, Le garage a monté l'attelage qui ne fonctionne pas et a conservé le rideau de coffre et la boite de remorquage, que faire? merci

TOMTOM CARMINAT utilisable en Europe

bonjour, Comment faire pour que le Carminat TOMTOM soit utilisable en Europe. Est-ce possible?Merci pour votre aide

Que faire pour avoir le tom tom carminat valable en europe

bonjour, Le GPS tom tom carminat d'origine sur le Scénic III ne dessert que la France. Que doit-on faire pour qu'il fonctionne dans les pays d'Europe? Est-ce possible? Merci pour votre aide

futur achat scenic dci150

Bonjour j'envisage l'achat d'un scenic initiale dci 150 bva , mais j'hésite avec le modèle dci 130 . que me conseillez vous objectivement après expérience ? merci et bonne route

ordinateur de bord

Bonjour, N'ayant pas de notice d'utilisation de ma Scénic 1.4 TCe 130 Dynamique, je n'arrive pas à m'y retrouver avec les fonction de l'ordinateur de bord merci

start stop

bonjour je voudrais savoir si des personnes on deja eu le meme probleme le start stop quand je m arrete ne fonctionne plus avant je lachais l embrayage le moteur s arretait je debrayais il repartait maintenant il ne s arrete plus merci pour vos reponses

accessoires.

bonjour, j"ai un Scénic III :1.9 Dci 130 Ch année 2014 sans les rideaux latéraux et sans les tablettes derrières les sièges pourtant ils figurent dans la liste des options , avez vous eux les mèmes problemes.merci.

OU TROUVER LE TYPE EXACT DU MOTEUR EQUIPANT MON SCENIC ?

Bonjour, Mon scénic III, acheté d'occasion, a été mis en service le 07/10/2011. Je suis à la recherche de la plaque moteur qui devait être dans le compartiment moteur mais, ne la trouve pas. Un agent renault m'a dit qu'elle était sur le montant fixe de... voir la suite

hauteur scenic 3 avec barre de toit et coffre de toit

bonjour quelqu un a deja mesure la hauteur de son scenic3 de 2013 avec ses barres de toit ou meme avec un coffre de toit sachant que la hauteur du coffre peut varier entre 41 et 47 cm merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.