Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant séparateur eau

Bonsoir les amis,voilà j ai un souci,mon Kyron ne démarre pas,et sur le tableau de bord j ai le voyant du séparateur d eau(filtre à gazol) qui reste allume en rouge,alors j ai bien effectué la vidange du filtre à gazole(pour éliminer l eau)comme le decrit la procédure sur la revue technique,mais rien à y faire ,après que je mette le contacte le voyant s allume et reste allumé donc le vehicule ne demarre pas,si vous avez une idée je suis preneur merci à tous

Consulter les 75 réponses à la question Voyant séparateur eau

• Ci c'est bien sa alors le démarreur est peut être grippé ou les pignons hs
  • Bonjour, Afin d’être sur de comprendre , le démarreur tourne et n’entraîne pas le moteur ? Si c'est cela ,c'est le pignon conique flottant du démarreur qui ne se déplace pas donc n’entraîne pas le volant moteur.Combien de Km ce Kyron? A+ franssou24
  • Ta prise électrique est le contacteur de la sonde inutile de tenter de la shunté le calculateur la trouvera toujours en défaut mais normalement l'eau dans le filtre a gazole empêche en rien le démarrage moteur j'ai moi même cette sonde hs et je roule très bien j'ai juste une légère perte de puissance car le calculateur ce met en mode dégradé pour ce qui est du site ou trouver la pièce je ne sait pas vas dans n'importe quel garage ils pourront commander la pièce
  • je ne sais pas d'ou cela vient? d'abord essaye de sécher et pulvérise un nettoyant/contact Mais avant de changer un élément soit je le débranche et selon ,( c'est pas garantie) ,je le shunte c'est à dire je le branche soit à la masse soit je relie les deux cosses pour voir. A+ Franssou24
  • Salut c'est ni plus ni moin la sonde du séparateur d'eau qui est hs la pièce est pas très chère a+
  • bonjour, Si t'as tout fait comme sur la revue ,pomper ensuite jusqu'au durcissement de la poire ,je vois pas. y a t il des ils électrique? il n'y a pas de faut contact? A+ franssou24
  • Par contre le moteur tourne bien,mais elle me fait un gros bruit a l accélération comme si le pot etait perce,plus des gaz qui s écharpe du pot qui piquent les yeux et la gorge,peut être parce que ça fait 6 mois qu'elle n'a pas demarer?
  • Content que tu ai trouvé le problème
  • Salut les amis et merci pour tout,apparement mon problème venait du compresseur de clim, un mécano a demonter une courroie qui est relier à l alternateur,et comme par merveille le moteur tourne nickel,reste plus qu a remplacer le compresseur et cette courroie,le prix annoncé et de 1100 euro piece et main d oeuvre
  • Salut réno jour,en faite pour mon problème le moteur tourne au ralenti (doucement)j ai vérifier la rampe d injection elle crache bien de l essence.apparemment on dirait qu elle tourne trop doucement pour pour exploser.est ce que ça vous parle,merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.