Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 285 questions sur Corolla - Citadine - TOYOTA

Huile moteur

Bonjour, quels types d'huiles choisir pour une Corolla ? Merci à tous.

Jauge niveau de carburant

Bonjour, ma jauge du niveau de carburant reste coincé au quart ... Comment puis-je la débloquer ? Merci à vous

Huile moteur

Bonjour, je souhaite faire une vidange sur ma Corolla. Quelle type d'huile me conseillez-vous ? Merci.

Ralenti

Bonjour, au ralenti je ressens comme des petit "à coups". De quoi celà vient t-il ? Merci à tous.

Répondre

Sonde température extérieure

Bonjour, où se trouve la sonde de température extérieure sur une Corolla ? Merci d'avance.

Airbags

Bonjour, comment réparer les airbags déclenchés suite à un accident ? Merci d'avance.

Habitabilité

Bonjour, nous sommes 5 dans la famille, le véhicule est-il assez grand pour nous ? Merci.

Suspensions

Bonjour, quels sont les symptômes de suspensions HS ? Ma Corolla n'est plus toute jeune, je les ai jamais changer. Merci.

Lave glace

Bonjour, mon dispositif de lave glace ne fonctionne plus. C'est grave ? Quelles peuvent être les conséquences ? Merci d'avance.

Filtre gasoil

Bonsoir, quelles sont les conséquences d'un filtre à gasoil colmaté ? Peux t-il entraîner une perte de puissance ? Merci.

FAP

Bonjour, où se trouve le filtre à particule sur un sur la Corolla svp ? Merci d'avance.

Compteur Kilométrique

Bonsoir, le compteur kilométrique se remet à 0 chaque fois que je coupe le moteur. Comment faire pour éviter celà ? Merci.

Huile moteur

Bonjour, quel est le principal risque de manque d'huile moteur ? Merci.

Carrosserie

Bonjour, je reçois pas mal de coups et de rayures sur mes portières. Un produit ou une astuce pour protéger les portières ? Merci.

Confort de conduite

Bonjour, la Corolla est-elle agréable à conduire ? Etes-vous serré lorsque vous êtes au volant ? (je mesure 196 cm pour information). Merci pour vos retours !

nouvelle voiture

Hello, c'est décidé je passe le cap de l'hybride ! J'ai vu qu'un nouveau modèle de Corolla sortait cette année. Que me conseillez-vous ? D'attendre que le modèle ait fait ses preuves et de prendre une occasion récente, ou bien de foncer ? Merci d'avance

type de bouchon radiateur corolla 2005 2.0 xli

Bonjour, veuillez me confirmer quelle est la pression d ouverture du bouchon du radiateur de la corolla diesel 2.0 xli? merci

Répondre

Quels types d'huiles ?

Bonjour, j'ai une Corolla avec un moteur essence de 2014, quels types d'huile de vidange sont les plus économiques pour ma voiture ? Merci beaucoup

L'ordinateur de bord

bonjour comment utiliser la radio par exemple merci

Vidange avant départ en vacances

Bonjour, je pars à la toussain dans le sud de l'espagne depuis lille avec ma famille pour un voyage avec notre voiture. J’ai effectué la vidange l’hiver dernier, dois-je la refaire avant de partir ? Nous partons quinze jours. Merci !

Boîte de vitesse automatique

Bonjour, Problème de fonctionnement de la boîte de vitesse automatique Toyota Corolla verso 2004, que faire? merci

Répondre

RTA COROLLA D4d 115 de 2004

Bonjour, Je recherche depuis pas mal de temps la RTA pour ma Corolla D4d de 2004 afin de faire (encore) des réparations. Actuellement, je suis en galère avec le frein à main qui ne serré que du côté droit mais nullement à gauche. Si vous auriez un peu... voir la suite

Répondre

Manuel ou mode d'emploie Toyota Corolla Berline 1.6 1999

Bonjour, je cherche un Manuel ou mode d'emploie Toyota Corolla Berline 1.6 1999, merci d'avance

Climatisation

Bonjour, La clim ne fonctionne plus. Que puis-je faire svp ? Merci

Qualité huile moteur

bonjour Je souhaite faire ma vidange moi même, j'ai un doute sur le d'huile à prévoir pour un d4d 2.0 126ch Merci

problème sur ma Toyota corolla 2008

Bonjour, mes chers toyota drivers Quand je faits marche arrière ma toyota fait du bruit " de fer qui manque d' huile" en provenant des roues arrière, seulement en marche arrière, Gentlemen veuillez m'aider la dessus, merci d'avance.

mieux Comprendre le fonctionnement de ma voiture

Bonjour Aussi pouvoir identifier les panes et savoir les huiles adapté pour la vidange de ma boite à vitesse automatique Merci

Répondre

deblocage poste radio

Bonjour Mon poste radio sur ma Corolla est bloqué avec un affichage PROTECT merci

Répondre

changer une ampoule

bonjour,est ce facile de changer une ampoule sur les optiques avant?? ou dois je passer au garage? merci de vos réponses

lave-vitre

bonjour quand j'actionne la manette pour le liquide lave-vitre il ne se passe rien. aucun bruit. je n'entends pas le moteur du lave-vitre fonctionner. le réservoir ne coule pa s. un fusible de brulé? le moteur est brulé? je ne trouve pas la boite de fusi... voir la suite

Voyant VSC, TRC et Airbag

Bonjour, Mes voyants VSC, TRC (Jaune) et Airbag s'allument (rouge) quand le moteur est en marche. Pourriez-vous m'aidez à diagnostiquer et réparer le problème. Merci pour votre aide. Yacba

2 voyants s'allument sur le tableau de bord

bonjour Les voyants VSC et TRC OFF s'allument quand je circule. J'aimerais avoir des explications par rapport à ces voyants qui s'allument car ils ne s'allumaient pas au paravent. merci

Démarrage difficile le matin

Bonjour , J'ai un petit soucis avec je crois le démarreur de ma Toyota Corolla. Depuis quelques jours quand la voiture reste au repos pendant un bon moment(toute une nuit par exemple), quand je démarre la voiture, ça ne marche pas du premier coup, c'es... voir la suite

Corolla Ce 2008

Bonjour Je suis en possession d'une Corolla boîte automatique de location mais aucune documentation n'est fournie. Je me trouve en République Dominicaine, donc modèle américain. Je remercie d'avance la communauté pour les réponses à venir.?

L'alarme rouge airbag

Bonjour, J'ai l'alarme airbag allumé comment l'étreint. Merci d'avance a tous.

Lampe rouge ABS

Bonjour J'ai la lampe voyons rouge de l'ABS toujours allumée j'ai besoin du cercuit pur l'éteindre. Merci

regime et consommation

bonjour comment conduire et entretenir une diesel Merci

FUME AU DEMARAGE

BONJOUR QUELLE EST LES CAUSES BROBABLE IL YA BEAUCOUP DE FUME AU DÉMARRAGE DU MOTEUR LE MATIN MERCI

HUILE BOITE

bonjour ma COROLLA D4D 2.O 115CV a 140000kms je voudrais changer l huile de boite 1litre 9 de 75w90 est ce bien utile sachant quelle roule superbement bien mais je voudrais + ? cordialement jerome

Cles

Bonjour, Ma Toyota a 3 clés mais une seule peut la demarer. Pourquoi merci

capot toyota corolla brek 2005

Bonjour comment ouvrir le capot arrière merci

Conseil

Bonjour, J'ai trois pour ma toyota, une seule peu la faire démarré merci

Répondre

signaux

Bonjour sur mon tableau de bord subitement je vois apparaitre trcoff vsc et check engine signification et que faire? Merci

Utilisation

Bonjour Prenant une voiture de location de ce type j'aimerais en savoir plus que faire? merci

Répondre

Croie de distribution

Bjr mes respects à tous, j'ai des problèmes au décollage lorsque ma climatisation est en marche on entend un sifflement. Il se pourrait que ce soit ma croie de distribution Toyota corolla s 2006 1.8. Ou pourrais me procurer d'une croie de distribution con... voir la suite

ALLUME CIGARE

Bonjour, je voudrais retrouver le fusible de l'allume cigare, merci

Répondre

demarrage VVTI

Bonjour Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes au démarrage dus au VVTI. Ce problème semble être courant mais peut déclaré. Mon concessionnaire a nié le problème pendant plus de 3 ans ce qui par conséquent la réparation n'est plus couvert par la garan... voir la suite

levier de vitesse

Bonjour chers membres du groupe. SVP j'ai une Corolla 2009 automatique et je voudrais savoir avec votre permission savoir s'il y a un inconvénient que je roule pendant que le levier de vitesse est sur 3 au lieu de D. Aussi voudrais je savoir quand est-ce... voir la suite

corolla 2004 feux

Bonjour J'ai grillé le fusible "feux de position arrière, clignottant" et comme je n'ai pas le manuelo je galère.... qui peut me donner la position du fusible defaillant ? Merci

Répondre

Ré-initialisation du mot de passe bluetooth

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion Toyota Corolla D4D chez un garagiste, sauf que celui-ci n'a pas demandé à l'ancienne propriétaire le mot de passe du bluetooth. Je souhaiterai savoir si il est possible de ré-initialiser moi même ce mot de passe... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.