Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso electrique

Bonjour, quelle est la consommation moyenne électrique pour la Prius hybride svp ? Merci

Consulter les 79 réponses à la question Conso electrique

  • La prius 3 rechargeable , que j'ai eu de 2013 à 2018, fait une recharge de sa batterie qui prend environ 3 kWh, c'est à dire environ 30 centimes au tarif normal et moins au tarif de nuit. Cette recharge permet de faire 20km. En comptant un litre d'essence à 1euro50, ça fait donc un parcours électrique 5 fois moins cher que que le parcours essence sur une base d'une conso à 5l/100km

  • Pour une Prius 4 rechargeable la consommation normalisée est de 16 kWh/100 km, avec des retours d'expérience autour de 12 en moyenne (de 9 à 15 selon les styles de conduite et les trajets).

    Pour une Prius non-rechargeable c'est effectivement sans intérêt et pas mesuré (à ma connaissance).

  • Bonjour,

    Il n'y a pas de consommation électrique car le véhicule produit son électricité en roulant. Consommation essence: 4,5L en moyenne.

  • A l époque j avais une Prius 2

    sa consommation était de 4.5l que ce soit en ville sur autoroute

  • Mon véhicule est bien un modèle hybride et pas de recharge électrique par prise et donc je ne peux vous informer salutation 

  • Bonjour,

    J'ai une Prius Plug-In, donc rechargeable sur secteur. La puissance de la batterie est de 4,4 KW. Donc, à vous de calculer le coût de la recharge suivant votre tarif du Kw. En ce qui me concerne, je recharge beaucoup ma voiture, et cela me coûte environ 50 centimes la recharge, pour environ 15 kms d'autonomie (suivant utilisation ET saison: l'hiver, je bénéficie de 13,5 kms d'autonomie, et l'été de 16 kms). En moyenne, pour MON utilisation (beaucoup de trajets courts, donc beaucoup d'allers retours tout en éléctrique), je consomme environ 2,5 l / 100 kms, soit un total de 1500 kms pour 38 litres d'essence. Très très économique !!


  • Bonjour, la consommation constante de notre Prius est de 5.5l100km mais les voitures plus récentes consomment beaucoup moins, la notre est de 2007.La consommation affichée par les vendeurs est rarement atteinte.

  • Bonjour, ma PRIUS hybride est de 2012 et ne se recharge pas sur secteur. En effet la batterie se recharge lors des freinages et en roulant. Si l'on utilise seulement la batterie électrique on peut parcourir 8 km à 30 km/h, ensuite le moteur essence prend le relais. C'est le couplage des deux systèmes qui est intéressant surtout en ville. Je ne peux pas vous dire la consommation moyenne électrique. Mais je peux vous dire que j'ai en moyenne une consommation entre 4,6 et 4,8 L. Avec 37 litres d'essence je parcours environ 720 à 730 km sur un parcours mixte (route et ville), et plus si je fais beaucoup de trajets en ville. Par contre sur les grands trajets sur autoroute la consommation est un peu plus importante 5L. J'espère que ma réponse vous sera utile. Cordialement.

  • Bonjour, Je fais beaucoup de route. Départementale et autoroute. J'ai une Prius+. En moyenne je suis entre 5 et 6 litres pour 100km. Bien à vous et bonne route !

  • Bonjour, la mienne consomme 5,3L pour 100 km en moyenne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils