Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso electrique

Bonjour, quelle est la consommation moyenne électrique pour la Prius hybride svp ? Merci

Consulter les 79 réponses à la question Conso electrique

• Pas de consommation électrique sur le réseau avec une Prius normal 

j'ai 130000km et m'a consommation à toujours été de 4,8 / 5 L été  5 / 5,4 l'hivers (conduite normale)

• Sur une Prius classique il n'y a pas besoin de recharger. Il est difficile donc de connaître sa consommation électrique. Elle a une autonomie sur batterie de 5km ensuite le moteur thermique se met en marche pour recharger la batterie.

• Bonjour J'ai possédé un Prius Il n'y a pas de consommation électrique puisqu la batterie se recharge seulement en roulant Très faible consommation en ville mais plus sur autoroute où elle devient bruyante Cordialement

• Bonjour, la consommation électrique de la Prius n'est pas quantifiable (hormis pour la version plug-in) vu sue cette dernière se charge grâce à l'énergie cinétique produite par le freinage et/ou le frein moteur.

la consommation d'essence moyenne dépend aussi de ton mode de conduite et du lieu mais, conso moyenne en ville pure ~6,5l (avec un véhicule à 150 000km en hiver) .

concernant la consommation sur autoroute, les premières années, je faisais 750km avec un plein. Aujourd'hui, je fais ~700km.

En espérant avoir répondu à votre question.

cordialement

• Bonjour,

La Prius, dans sa version non rechargeable (la plus utilisée), est une voiture hybride qui se recharge lors des décélérations et du freinage.

Cela permet de récupérer une partie de l'énergie cinétique du véhicule et de le transformer en énergie électrique, au lieu de la laisser partir en chaleur, comme dans les autres véhicules.

C'est grâce à cela que la voiture consomme moins.

Quant à la consommation en électrique, elle n'est pas mesurable, cela dépend de la conduite et du type de route (autoroute, plaine, montagne, ville).

J'ai une Prius 4, avec une moyenne de 4,3 l aux 100 (pour 30000 km), avec la moitié sur autoroute et l'autre moitié sur routes départementales et petits trajets en ville.

• Bonjour

La consommation électrique n'est pas mesurable. On ne consomme que de l'essence.

Pour ma part avec un modèle déjà ancien (bientôt 200000km) c'est moins de 5l l'été et moins de 6 l'hiver.

• Bonjour

La Prius hybride se recharge en roulant donc pour la consommation tout dépendra de la configuration de la route .Sur terrain plat , en descentre ou en monté .

• Bonjour,

sur une prius 3 (2009, dynamic, 17 pouces) avec une majorité de ville (> 50%) je suis à 4,8l/100 en été et 5,8l/100 en hiver.

Cordialement,

• Bonjour

Ça dépend vraiment de la route et de la topologie. Sur du plat , en ville : environ 4litres si conduite souple .

En campagne avec beaucoup de relief ça consomme bcp plus.

Sur autoroute la conso est très bonne jusqu'à 110km/h. Genre 5,5 litres

A 130 on est vite a 8,5 - 9 litres

• Cela va dépendre si tu roules avec la clim ou non de tes accélérations etc.... et également du modèle j ai roulé avec l avant dernière version jusqu à 197000km suivant ma conduite de 4.7l à 5.3

Je crois que la dernière version consomme un litre de moins en moyenne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.