Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 64 réponses à la question Avis conducteur

  • le 19 fevrier a 20h23

    Bonjour,j,ai le RAV4 hybride j,en suis tres content tres confortable je part souvent en savoie de Nice montagne ou autoroute et je n,ai aucune fatigue et tres nerveux pour les depassement.Je le revends consomme 5,5litres maxi il est de 2021 mais je reprend le meme

  • Bonjour, nous sommes très contents de cette voiture, facile conduire, souple et nerveuse quand c'est nécessaire. La position de conduite sur longue distance est vraiment très agréable et on ne ressent pas de fatigue. Conseillée à mon beau-frère qui en a acheté également une et la trouve très confortable. Et c'est un plus gros rouleur que moi. Cordialement

  • Bonjour,

    C'est un véhicule très confortable pour les longs trajets et agréable à conduire. J' ai des sièges en cuir et des pneus de 18".

    Quand on accélère franchement il y a bien l'effet "moulin" mais on s'y habitue très vite et le RAV4 est très silencieux.


  • Bonjour,

    J'ai eu le RAV4 Hybride Collection pendant 2ans 1/2 en LOA. Au niveau confort rien à dire, bonne capacité du coffre. Mais consommation sur les grand trajet 9l/100, en agglomération avec une batterie pleine intéressant mais sur très peu de kilomètres, au dessus de 35 / 40 km/h on repasse sur le moteur thermique, difficile a recharger la batterie en roulant, lorsque l'on appui sur l'accélérateur on entent bien le moteur, a cause de leur boite variomatique comme sur les mobylettes.

    Tenue de route sur sec ça peu aller, mais sur route mouillée attention vaut mieux respecter les vitesses même aller en dessous.

    L'écran navigation, bof, cela reste du Toyota avec ses 2 gros boutons, la cartographie du GPS nulle, mettre Car Play ou Android Auto.

    Cela reste un véhicule pour une conduite pépère ne cherché pas les performances, pour ma part c'est un véhicule trop lourd pour une hybridation simple. Qualité prix un peu cher et hors de prix avec l'hybridation rechargeable.

    Je déconseille ce véhicule car il y a mieux sur le marché comme le TUCSON de chez Hyundai à tout niveau, beaucoup moins cher, un confort supérieur au RAV4, une conduite agréable et surtout une tenue de route exceptionnel pour un SUV, juste un coffre plus petit que le RAV4, mais l'esthétique plus agréable.

    J'ai un TUCSON NLINE depuis 2 ans et je ne regrette pas mon achat, prix intéressant avec toutes les aides nécessaire à la conduite.


  • Bonjour,

    C'est un véhicule que j'ai beaucoup apprécié. performances, équipements, confort notamment sur longues distances.

    j'ai malheureusement été obligé de m'en séparer en raison de ma situation d'handicap

    bien à vous

  • Désolée je n 'ai plus mon rav4.elle était hybride, beaucoup de confort et beaucoup d'options .Je l ai gardé 2 ans seulement. Cordialement

  • Bonjour

    en l'occurrence mon véhicule est un rav 4 hybride (essence) 4 roues motrices, 222ch, si c'est ce véhicule que vous souhaitez acheter je peux vous dire qu'il est très agréable à conduire et très puissant.

    J'espère avoir répondu à vos questionnements.

    Bien à vous

  • Bonjour,

    j'ai eu un rav4 pendant 3ans, véhicule très spacieux et agréable sur long trajet. Neuf , c'est un véhicule plus cher que la concurrence, je voulais le remplacer par hybride rechargeable, impossible d'obtenir un délai de livraison, je me suis rabattu sur un Kia Sportage moins cher et disponible.

    Le rav4 est interessant pour sa faible consommation et sa fiabilité, j'ai d'ailleurs recédé mon véhicule à ma fille.

    cordialement

  • Il faut privilégier le RAV4 hybride mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion. Ce n'est pas une Formule 1 mais son 2,5 litres lui procure beaucoup d'agrément et de souplesse, pour une consommation bien maîtrisée eu égard au poids de l'engin. Très bonne voiture, confortable, fiable et très sécurisante

  • Très bonne voiture en hybride. Confortable et agréable sur longs trajets. Économique surtout en ville et route. Bon choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils