Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reprogrammation moteur

Bonjour à tous, J'avais une question sur la reprogrammation moteur. J'ai vu qu'à Dijon ou Lyon en France ils peuvent reprogrammer ma Golf 7 R à 360 cv au lieu de 300 cv. Que pensez-vous de cela? Est-ce fiable? Y a t-il des risques? Merci pour vos réponse que j'espère nombreuses! :-)

Consulter les 47 réponses à la question Reprogrammation moteur

  • Trend67 la parole est d argent et le silence est d or.... apprenez à vous taire cela aidera bcp ce forum je pense...
  • Sauf le respect que je te dois trend67, mais tu ne dois pas comprendre le français, ni les technologies de moteurs. Sur ce, à bon entendeur, salut
  • Gregobringer : Donc vous revendez à 100000 km des voitures dont vous savez qu'ayant été reprogrammées, leur fiabilité est franchement dégradée et leur espérance de vie limitée ? Et vous le signalez bien sûr aux acheteurs ? Quelle ristourne leur faites vous pour compenser ? Au fait, vous ne m'avez toujours pas montré quel constructeur proposait de la reprog sur ses véhicules ? Et c'est moi qui parle sans savoir ? GolfAE : vous tournez sur circuit avec une Golf TDI105 ? Marrant l'idée de faire chicane mobile... Et vous n'avez pas pensé à faire du tout terrain avec ? Ce genre d'auto a au moins autant sa place dans le désert que sur un circuit... Mais bon, si j'ai affaire à un vrai pilote qui conduit des trucs aussi pointus qu'une Golf 105 à l'épreuve du circuit :-), je ne peux qu'être muet d'admiration. Vous passez quand à la Polo 80 cv essence (parce que conduire un turbo diesel "dans les tours", ça veut dire entre 2500 et 4500...)
  • Je pense simplement que les constructeurs essaient de faire des voitures qui vont jusqu a 250 000 ou 300 000km et la reprog limitera fortement cette durée de vie. Moi je change de voiture des qu elle dépasse 100 000km donc je risque pas de rencontrer se problème. Je donne mon avis de client et je trouve que tes critiques n apportent rien car pour donner son avis il faut avoir fait l expérience. ( j ai jamais rouler en Ferrari je me permettra pas de dire que c est super ou de la merde..)
  • @trend67 tu sais toutes tes interrogations sont justes le seul détail c est que tu parles sans savoir. Es tu déjà aller voir une de ces sociétés de reprog pour avoir quelques détails. Ce qui est sur c est que tu franchiras peut être jamais le cap. Moi je l ai franchis et j en suis content c est tout ce que je peux dire. Ma voiture roule bien j ai la puissance les accélérations que je souhaite voilà que dire de plus tout ça pour 600€ au lieu de 2500€ comme tu dis.
  • @boris7171 : concernant Dijon Auto Racing et leur garantie de 1 an, vous avez lu le "carnet de garantie" ? Quelques extraits vus rapidement : "le véhicule doit être immobilisé dès l'apparition des premiers symptomes de panne. En cas d'aggravation de la panne, ses consequences demeureront de la responsabilité de l'utilisateur du véhicule". En clair, si votre moteur casse, on vous expliquera qu'il y a forcément eu un signe avant-coureur (bruit anormal), donc que c'est pour votre pomme. Dans l'hypothèse où vous arriveriez à passer cette première barriere : "Plafond couverture moteur : 5000 euros TTC". A l'occasion, passez chez VW demander combien coute un échange standard du moteur de votre Golf. Pour 5000 euros, vous pourrez le remplacer par un TDI105 (mais après, le faire reprogrammer à 300 chevaux :-)) Bon après-midi,
  • @gregobringer : j'oubliais, vous ne m'avez pas expliqué pourquoi VW proposerait 2 véhicules à 2500 euros d'écart, mais la possibilité de transformer l'un en l'autre par une reprog à 600 euros. J'attends vos lumières avec impatience :-)
  • @gregobringer : les bons pigeons sont les pigeons qui durent :-). 127 chevaux au banc pour 120 chevaux annoncés par Audi, ça prouve seulement que le banc en question était une belle daube... Sur la polémique allemandes / françaises, je n'ai jamais dit que VW c'était de la ... (ce qui n'est bien sûr pas le cas), j'ai simplement dit que Renault n'était pas plus de la ... que VW. "Ah oui, mais sur les forums on trouve beaucoup plus de gens qui se plaignent de leur Renault que de leur VW.". Le groupe Renault vend 2 fois plus de voitures en France que VW, et il y a environ 2 fois plus de gens qui se plaignent. En Allemagne, c'est l'inverse. En plus en France, taper sur les constructeurs français est une pratique nationale, alors que se plaindre de son allemande, c'est passer pour un ... pigeon :-) Si je pense que la reprog est une mauvaise chose ? Clairement oui :-). Soyons sérieux 5 minutes : Renault comme VW et tous les autres constructeurs emploient des centaines d'ingénieurs motoristes dont le seul but est de faire les moteurs les plus performants et les plus sobres possibles, et chacun arrive a peu près au meme niveau (de l'ordre de 90 chevaux/litre de cylindrée en diesel, par exemple). Un "gros" reprogrammeur emploie un ou 2 ingénieurs motoristes, la plupart n'en ont aucun. Mais ces gens là, avec leur .... et leur couteau, annoncent gentiment +20% de puissance et -20% de conso ? Si c'était vrai, comment diable se fait-il que ni Renault ni VW ni les autres ne leurs proposent des ponts d'or pour venir chez eux ??? "oui mais les constructeurs prennent des grosses gardes sur la fiabilité, on peut charger sans souci"... Ca pourrait passer (et encore) sur un 1.5 diesel, mais quand on voit que les "programmeurs" sévissent aussi sur des Mégane RS, des BMW M3 voire des 911 Turbo et des Ferrari California, ça fait un peu douter, non ? Dans le cas particulier de boris7171 : une Golf R, c'est déjà 150 chevaux et 190 Nm par litre. C'est déjà bien poussé, non ? Je ne doute pas (si le turbo le permet...) qu'on puisse encore aller plus loin (c'est facile, il suffit de rajouter de la suralimentation). Maintenant, combien de temps ça va tenir ? Je n'en sais rien, mais personnellement je ne m'y risquerai pas. D'autant que pour VW, changer un moteur de Golf R coute nettement plus cher que changer un TDI105, donc en cas de casse meme sous garantie, on peut leur faire confiance pour chercher pourquoi ça a cassé... Bonne journée,
  • Donc pour vous trend67 la reprogrammation est une mauvaise chose? Je cherche tous les avis :-) ! Pour la guerre française ou allemande je vous laisse vous crêper le chignon ;-)
  • Bon merci à tous ! :-) Mais c'est vrai que par exemple ABT propose de reprogrammer la golf 7 R et la garantie ne tombe pas donc je pense que si ils font ça c'est que ce n'est pas dangereux pour le moteur, la boite ou autre! J'ai vu qu'à Dijon il y a un truc comme Dijonracing ou qqch comme ça qui garantie ton moteur 1 an après la reprogrammation. et vu que c'est pas trop loin de la Suisse pourquoi pas. Car shifttech il me semble qu'il n'y en a pas près de chez moi! :-( Bref merci du conseil j'attends de faire quelques km de plus et on verra mais je suis bien motivé! Merci à tous et pas d'engueulade entre Renault et marque allemande svp! :-) Chacun ses gouts ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils