Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1533 questions sur Tiguan - Suv - VOLKSWAGEN

j'ai le témoin défaut lampe qui est tjrs allumé dans mon ODB

bonsoir, j'ai le témoin défaut lampe qui est tjrs allumé dans mon ODB, plus du message défaut feu de croisement av droit et gauche, toutes les lampes sont ok , pas de xénon ou de leds, j'ai changé les ampoules de croisement par d'autres achetées de VW... voir la suite

Liquide refroidissement

Bonjour, Temoin liquide de refroidissement alumé, que faire svp? merci

Que pensez vous des problèmes posés par le VW Gate ???

Bonjour, VW est dans une période critique suite à l'utilisation d'un logiciel de gestion moteur optimisé lors des contrôles pollution. Je suis propriétaire d'une Tiguan 2013 modèle concerné par le problème. Que peut attendre le client (ou que peut exi... voir la suite

odeur de brulé dans le compartiment moteur, voiture toute neuve

Bonjour odeur de plastique brulé dans la compartiment moteur avec apparition d'une fumée qui sort di capot 'en avant), voiture toute neuve, à peine 40km au total. Aussi, température du moteur est restée à 90 degré pendant plus d'une heure après coupure m... voir la suite

Plus de chauffage clim et ventilation

Bonjour, Je suis bien embêtée, femme seule avec un tiguan :/ qui n'a plus de chauffage plus de clim plus de ventilation, la commande ne fonctionne plus je ne peux plus rien faire... pouvez vous me donner le nom de la pièce a changer... des infos ? je ... voir la suite

Fusile

Bonsoir, Je cherche l'emplacement et l'ampérage des fusibles des feux de croisement de vw tiguan (2009, 2 TDI, 4 motion). Merci Cdlm

A coup moteur

Bonjour, depuis peu je ressens des à coup moteur sur mon TIGUAN 140 il a 40000KM . Aucun voyant allumé aucun problème sur l'ordinateur de bord. Merci

Voyant frein à main

Bonjour, J'ai fais changer mes plaquettes de freins arrières sur ma Tiguan (2008). Mais le voyant de plaquettes de freins et celui du frein à main restent allumés. Je suis à l'tranger et les garagistes de la place ne semblent pas avoir de VAG adaptés à... voir la suite

panne de démarrage

Bonjour, Mon Tiguan de 10/2008 ne démarre plus la clés tourne mais rien ne se passe, les voyants sont allumé on a pensé que c'était un problème de démarreur donc on la changé mais c'est toujours la même chose, le Tiguan démarre par contre en marche arrièr... voir la suite

remise à zero

Bonjour je cherche la remise à zero compteur vidange pour un tiguam année 2013 moteur TSI 1.4 merci

probleme vibration moteur a froid

bjr .j un probleme ds ma tiguan lorsque je met le moteur en marche le matin ca demarre normale apres qq minute le moteur commence a vibrer et je vois l accelerateur sous le capot qui bouge et ca arrive juste lorsque le moteur est froid . Merci

Information

Bonjour, Peut on installer facilement un caméra de recul à la place d'un radar de recul dans un tiguan 2011? merci

Répondre

manuel en francais

Bonjour, Merci de m'envoyer le manuel (en francais) d'utilisation de tiguan 2011

Feux à led

Bonjour, tiguan 2012 je recherche comment monter des feux à led arriere, merci

Cout de la révision des 30 000 KM

Bonjour, ma Tiguan vient de passer ses 2 ans (donc plus sous garantie) et je dois faire la révision des 30 000. j'hésite à la faire chez un concessionnaire car c'est en principe plus cher que chez un garagiste du type Point S ou Midas,.... Pouvez-vous ... voir la suite

Démontage siège arrière Tiguan

Bonjour, Pour faciliter un déménagement, je souhaiterai démonter temporairement le siège arrière de mon Tiguan (2013). Est-ce possible et facile? Merci par avance pour vos conseils.

plage arrière Tiguan 2014

Bonjour, Ayant prêté ma voiture à un ami pour charger du matériel, il a enlevé la plage arrière, l a posée sur le toit et a redémarrer en l oubliant. Évidemment, arrivé chez moi elle n y était plus ???? Est ce que parmi vous tous quelqu un aurait une p... voir la suite

broutage embrayage

Bonjour, mon tiguan n'a que 25000 km et depuis quelques temps mon embrayage broute au démarrage mais ce phenomene ne le fait qu'a froid car au 2 eme démarrage et quelque soit le distance ce phénomène disparait De quoi cela pourrez venir ? Merci

Affichage de la date

Bonjour, Peut-on afficher la date en + de l'heure avec un config à la valise ? Merci pour les réponses

non démarrage mais batterie OK

Bonjour, Voiture déposée il y a 4 jours chez un ami. Au retour ne démarre pas. La batterie testée serait OK et le moteur se lance mais ça ne démarre pas. L'ami qui a testé la batterie me dit d'essayer avec le double des clefs car il y aurait put être un... voir la suite

Différence modèles

Hello, j'aimerais savoir comment on identifie le Tiguan. Où voir si c'est une trend and fun ou Sport and style ? Ma soeur s'est acheté un Tiguan d'occasion et rien n'est spécifié Wink oir comment on identifie le Tiguan. Où voir si c'est une trend and fu... voir la suite

Repertoire du téléphone a transférer

Bonjour, Toujours dans la rubrique téléphone : le tiguan a bien trouvé mon portable et le bluetooth fonctionne mais n'a pas chargé le répertoire du téléphone : savez vous comment faire ? merci d avance.

Répondre

fuite d'eau

Bonsoir, J'ai constaté une fuite d'eau au niveau de mon tiguan (2009, 4motion , TDI). Les traces de fuite sont bien visibles au niveau du carter mais je n'arrive pas à trouver l'origine de la fuite (j'ai vérifié les durites du radiateur pas de fuite).... voir la suite

Bluetooth Tiguan 2008

Bonjour, je cherche à paramétrer le bluetooth de la radio d'origine de ma tiguan de 2008 avec mon téléphone Sony Xperia Z 2 sauf que la partie qui traite de ça dans le livre de bord n'a pas été livré lors de l'achat de cette occasion. A Mayotte, où ... voir la suite

TEMOIN DE PRESSION ALLUME

Bonjour, je viens de faire changer les deux pneus arrières de mon tiguan suite vandalisme. depuis le témoin de pression est allumé. dois je passer à la concession VW ou juste vérifier la pression des pneus changés. Merci d avance pour votre réponse.

Frein de stationnement électronique sur Tiguan VW

Frein de stationnement électronique. Bonjour, Je viens de me rendre compte que pour désactiver mon frein de stationnement il suffit de mettre le moteur en marche et sa ceinture de passer une vitesse et d'accélérer le frein se déclenche tout seul ? aupa... voir la suite

defaut de telecommande

Bonjour, le telecommande ne marche pas, que faire svp? merci

demontage feu arriere tiguan

Bonjour comment demonter un feu arriere tiguan merci

Réinitialisation de l'indicateur de maintenance

Bonsoir, sur mon tiguan 2.0 TDI de janvier 2014, après la révision des 30 000 km, j'ai réinitialisé l'indicateur de maintenance comme indiqué dans le manuel. Mais dès le contact mis, l'afficheur indique "maintenance maintenant" avec le dessin d'une clé pl... voir la suite

témoin ampoule

Bonsoir, le témoin ampoule s'affiche chaque fois que je met les feux avec message au TDB ,défaut feux de croisement, j'ai vérifié les ampoules elles sont OK. Quand je touche au boite à fusible des fois le témoin s’éteint pour revenir par la suite. les fu... voir la suite

Besoin d'avis

Bonjour je regard en ce momment les tiguan d'occasion j'en ai repérer une 2011 toute les options que je veux mais c une 2ème main donc je deviendrai la 3ème main c'est une bonne idée d'acheter une voiture 2ème main ? merci

garantie vw

bonjour, Je possède Tiguan-sportline 2012,pourriez vous me dire la durée garantie? merci

vidange tiguan tdi 140

Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour effectuer la vidange de mon tiguan (façon de procéder et surtout je veux changer le filtre, mais je ne sais ou il est situé sur le moteur) je ne trouve pas de réponse sur le net. Merci

Boîte auto

Bonjour La boîte auto est elle fluide? J'avais une boîte mécanique. Merci

Affichage voyant checking

Bonjour Svp je suis en voyage en voiture Teguan tdi le voyant checking s'allume à chaque démarrage que je doit faire merci

Répondre

feux auto

bonjour quand j active les feux automatique quand ceci s allument un antibrouilliard s allume un coup le droit un coup le gauche? c est quoi cette affaire? merci de m eclairer

Superbe véhicule !

Bonjour J'en suis à mon second Tiguan et, quel bonheur ! Celui-ci est neuf et importé d'Espagne (T1). J'ai un peu hésité vu le renouvellement prochain du modèle mais bon... C'est un véhicule bien né!!! merci

mandataire Tiguan

Bonjour Pour les personnes qui ont importé leur tiguan d'Allemagne , avec quel mandataire êtes vous passé? Je voudrais aussi importé un tiguan mais il y a tellement de mandataire que je sais pas lequel est fiable. merci

freinage

Bonsoir, Je sent un mauvais freinage sur ma tiguan TDI (2009. J'ai vérifie les plaquettes avant elles sont en bon état, les arrières montrent une usure mais possèdent encore de la matière pour freiner. Merci Cdl

fontions du volant

Bonjour est ce que le Bluetooth de mon Samsung S4 mini est compatible avec celui du tiguan cup 2015? merci

feux auto

Bonjour comment allumer les feux auto merci

Fonctionnement des feux sur tiguan

Bonjour, A quoi servent les deux phares situés sur la calendrier (les deux les plus rapproches) car je n arrive pas a les allumer? merci

Garantie européenne

Bonjour heureuse détentrice d'un Tiguan acheté en Décembre 2013 j'ai un petit soucis avec le concessionnaire VW de ma ville En effet mon Tiguan vient d'un garage français qui se fait livrer ses véhicules par une concession VW espagnole. Hors malgré la ... voir la suite

remetre le compteur numérique

bonjour le compteur numérique est pour moi plus visible il a disparu ,j'aimerai qu'il s'affiche de nouveau Merci

Bluetooth

bonjour, j'ai achete ma tiguan comfortline 2011 au encher donc pas moyen de parler au prioprio precedent , du coup j'ai des questions qui reste en suspens. Une est a propo du Bluetooth, comment savoir si je l'ai ? dans mon setting de la radion j'ai BT... voir la suite

connexion portable samsung galaxy note 3 avec RNS510

Bonjour, après plusieurs essais je peux connecter mon portable samsung galaxy note 3 avec vw phone (rns510) mais uniquement en média. il est vu en tant que téléphone mais il est impossible de le faire accepter par le Bluetooth. message connexion impo... voir la suite

Répondre

bruit grincement a l avant

Bonjour,sur mon Tiguan-sportline 4 motion 2012,un bruit aiguë anormal de grincement apparaît aléatoirement à l'avant (comme un frottement) avez-vous eu ce problème? merci de votre aide cordialement

voyant "P" jaune reste allumé

Bonjour à tous je possède un Tiguan-sportline 4x4 année 2012,j ai le voyant "P" jaunes qui est resté allumé, merci de votre aide cordialement

fusible de tiguan 110 tdi cup de fevrier 2014

Bonjour, Pouvez vous me dire ou se trouve le fusible des prises 12v dans la boite à fusible, merci pour votre réponse.

Courroie de distribution

Bonjour, Mon TIGUAN 140cv, 4 motions en boite auto affiche au compteur 95 000km et je voulais savoir si je devais déjà changer la courroie de distribution. est ce quelqu'un connaît les cycles de remplacement? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.