Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1533 questions sur Tiguan - Suv - VOLKSWAGEN

Ouverture des portes tiguane

Bonjour Pour une tiguane année 2009 .la serrure de la porte conducteur tourne à vide La télécommande de fermeture centrale ne répond pas Y a t'il une solution pour ouvrir les portes ou la malle arierre merci

COURROIE DE DISTRI TIGUAN TDI 140 - MISE A JOUR LOGICIEL

bonjour, j'ai un tiguan TDI 140 4X4 de l'année 2015, à quel kilométrage ou sur quelle durée la courroie de distribution doit-elle être faite ? Aussi, est-ce quelqu'un a fait un passage chez VW suite au rappel des véhicules diesel concernés par le logici... voir la suite

trappe à ski

Bonjour, comment remplacer la sangle de fermeture? merci

Répondre

Quand remplacer la courroie de distribution sur mon TIGUAN TDI 140 CV ?

Bonjour, Le véhicule a été mis en circulation en mars 2011 et a 82000 km (au 14/11/2016). D'un côté, VAG dit 210000 km mais il y a aussi une préconisation a 5 ans. Merci

retirer les appuis tete sur un tiguan pour installer housses

Bonjour comment retirer les appuis tete sur un tiguan pour installer housses merci

Changement de rétroviseur

Bonjour, Je dois changer le rétroviseur extérieur gauche au complet, seulement je ne sais pas comment faire. Faut-il démonter la garniture de la portière, je suppose, si oui, qu'elle est la procédure à suivre sans faire trop de dégât ? Merci pour vos ré... voir la suite

Répondre

Fap et dysfonctionnement moteur

Bonjour L odb affiche filtre a particules et dysfonctionnement moteur avec le symbole de prechauffage qui clignote.que signifie tout ca?merci d avance.

ADBLUE

Bonjour, J'entends parler de ADBLUE, c'est quoi ce produit?....quelqu'un peut-il me renseigner!... merci

Mise à jour gps

Bonjour, quelqu'un a t il déjà effectué la mise à jour du GPS le vendeur me disait à l'achat que c'était gratuit en plus. Doit on le faire chez le garagiste ou bien sois meme. Merci à tous

Recompléter le réservoir d'ADBLUE

Bonjour, Outre les recommandations figurant dans la documentation VW, y-a-t-il des précautions supplémentaires à prendre pour effectuer soi-même le plein d'ADBLUE, notamment comment peut-on apprécier le niveau maximum qu'il ne faut surtout pas dépasser? ... voir la suite

Affaire moteur truqué VW

Bonjour a tous,avez vous déjà un retour à nous faire après intervention de VW sur votre véhicule ? Le mien doit subir la correction de VW bientôt,et je ne voudrai pas me faire avoir encore ! Merci !

remplacement batterie

Bonjour à tous après remplacement de la batterie sur ma tiguan 140 cv de 2012, j'ai quatre témoin qui restent allumés au tableau de bord....pourriez vous me renseigner sur la manière de le réinitialiser cordialement Paul

regler mon GPS sur mon tiguan

Bonjour il y a certaines villes qui ne s'affichent plus lors d'une recherche celà ne le faisait pas avant avez vous un conseil a me donner pour que celà se régularise merci

Huile moteur pour Tiguan 1.4 de nov2015

Bonjour. J'ai fait vidange huile de mon tiguan agé de moins de 1an avec 9750km chez un representant officiel de VW. L'huile utilisée est 5w40. En rentrant chez moi j'ai verifié les references de l'huile adaptée pour Tiguan et je trouve que l'huile devrait... voir la suite

Livre d'entretien et fonctionnement Tiguan 2.00 140 cv de 2008 boite manuelle

Bonsoir, Moi aussi je recherche le livre entretien et fonctionnement pour mon Tiguan 2.00 Tdi 140 cv Sportline boite manuelle millésime 2008. Merci de vos propositions, je suis acheteur !!!

notice d'entretien tiguan 2010 4motion 2.0 TDI DSG7

Bonjour, Je recherche le guide d'entretien pour le Tiguan 2010 4motion 2.0 TDI DSG7, merci

Répondre

VENTILATEUR MOTEUR

BONJOUR sur le nouveau tiguan TDI 150CV le ventilateur de radiateur continue de tourner apres l'arret du moteur pendant au moins 3/4 minutes et ceci malgre les temperatures basses actuelles ( dans les Hauts de France ! ) cela me surprend ! avez vous le ... voir la suite

Moteur qui fume ?

Bonjour, j'ai un tiguan cup (26 000 Km), de temps en temps il fume quand je fais de la vitesse et aussi il dégage une odeur anormale. vous voulez bien m'éclairer ?.... merci.

Liquide de refroidissement

Bonjour à tous, Depuis 1 semaine, j'ai mon tiguan 2l tdi 140 boite dsg qui consomme beaucoup de liquide de refroidissement. J'ai dû refaire le niveau du liquide 3 fois dans la semaine. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci

Changement de motorisation

Bonjour les tiguanistes, Que pensez-vous du tiguan 1.4 TSI boite DSG6? Le moteur est-il fiable? Je roule en 2l diésel boite DSG7 et je voudrais changer de motorisation! Merci pour vos réponses

bluetooth sur tiguan

Bonjour à tous. Je n'arrive pas à connecter mon Iphone sur le bluetooth . le systeme du vehicule ne le reconnait pas ... Quelqu'un pourrait me venir en aide ? Merci d'avance

rétroviseur tiguan

Bonjour, Je dois changer le rétroviseur extérieur gauche en entier, comment doit on faire? faut-il démonter la garniture de la portière, si oui comment? merci

trappe d'essence tiguan

Bonjour comment ouvrir manuellement car avec l'ouverture de la clé la trappe ne veux pas s'ouvrir merci

Trappe diesel

Bonjour, Comment ouvrir la trappe diesel sur un Tiguan 2013? merci

Répondre

Modification de l'heure de passage mode jour/nuit du navigateur GPS

Bonjour, Propriétaire d'un TIGUAN LOUNGE acheté neuf en novembre 2015, je voudrais savoir s'il est possible de modifier l'heure de passage automatique du mode jour / nuit. En effet, actuellement le navigateur passe en mode nuit vers 17H30 alors que la lu... voir la suite

Répondre

Système de stationnement optique indisponible

Bonjour, J'ai un message d'erreur qui s'affiche sur le tableau de bord de mon tiguan 'Système de stationnement optique indisponible'. En plus de ce message d'erreur , un bip sonore est émis quand je veux passer la marche arrière. Mes capteurs et mes ra... voir la suite

Gros problème voyant tiguan .

Bonjour ! J'ai un gros soucis sur mon tiguan 2013 sportline 110 CV. Mis à jour moteur nox En effet suite à un embouteillâge important. J'ai mon voyant fap qui s'est allumé. Suivant les recommandations constructeur. J'ai roulé à haut régime ... voir la suite

Keynes defectueux

Bonjour à tous J'ai un message sur mon tableau de bord "Keynes défectueux " qui me force à ouvrir la voiture avec ma clef et non sans cfe pouvez vous m'aider merci d'avance ????

temoin orange dans compte tour representant le moteur en coupe

Bonjour Le temoin orange dans le compte tour représentant le moteur, reste en permanence allumé. La voiture fonctionne normalement pourtant merci

kit mains-libres bluetooth pour autoradio RCD510

Bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous, certains ont déjà installé un kit main-libre intégré adaptable sur l'autoradio RCD 510 du genre " http://www.sofare.fr/fp/KML%20GVF%20complet.pdf " vu sur internet. VW ne vend pas de kit intégré, ils vendent qu... voir la suite

Tiguan 1.4 tsi act 150

Bonjour, je souhaite changer mon Tiguan de 2012 pour le nouveau, et pour l'occasion passer du Diesel à l'essence. Je fais environ 16000 Km par an et à 75% en ville. Je n'ai pas trouvé de test du 1,4 Tsi essence sur le nouveau Tiguan, pour pouvoir me faire... voir la suite

Changement ampoule clignotant rétro

Bonjour comment faut il faire pour changer l ampoule de clignotant du rétroviseur merci d avance

feux ar gauche cassé

bonjour comment extraire le feux après avoir devissé les vis sous le hayon du coffre ? Merci

feux arriere gauche brisé

bonjour Comment faire demontage feux arriere vw tiguan Merci

COMMENT REGLER L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE DES PHARES, MESSAGE "HORS FONCTION"

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un TIGUAN 140 CV CARAT 4MOTION TIPTRONIC. J'ai un message sur l'ordinateur de bord "ALLUMAGE DES PROJECTEURS HORS FONCTION, CONSULTEZ LA NOTICE D'UTILISATION". Est-ce que quelqu'un a eu ce message et comment le résoudr... voir la suite

MANUE/L D'UTILISATION TIGUAN 2009 TDI 140 CV CARAT 4MOTION TITPTRONIC

Bonjour, Je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation d'occasion pour le TIGUAN TDI 140CV CARAT 4MOTION TIPTRONIC, et/ou la revue technique. Merci d'avance de votre aide. Gigi

Problème de coffre

Bonjour à tous je ne parvient plus à fermer mon coffre le système de fermeture reste en position fermé j'ai transporté un carton dans le coffre sans le fermer uniquement maintenue par un tendeur que j'ai accroché à la fermeture depuis il ne s'enclenche pl... voir la suite

le telephone

Bonjour comment utiliser le telephone de la tiguiane merci

Répondre

Le temoin fap s allume

Bonjour.le temoin fap s allume avec une perte de puissance.j ai un tiguan 2.0 tdi 140cv modele 2010.kilometrage 241000km.que dois faire.?peut on rouler avec??merci pour votre reponse.

ampoule marche arrière

Bonjour, j'ai une tiguan TDI diesel modèle 2010, comment changer l'ampoule de marche arrière???? dois je démonter le pare choc???? merci

Cherche Jante Tiguan RLine 19'' Omanyt ou roue complète 255/40/19

Bonjour à tous, je cherche une roue complète 255/40/19 pour mon Tiguan RLine ou alors juste la jante Omanyt 19''. Merci

Changement de pneus

Bonjour à tous. Est il obligatoire de changer les 4 pneus en même temps sur un tiguan 4×4 car à l'arrière ils sont en bons état. Merci.

probleme direction assisté, tiguan

Bonjour voyant rouge da.je n'est plus de da.pourquoi? Merci

Trappe essence bloqué

Bonjour Comment resoudre le probléme de la trappe essance bloquée ? Merci

Porte gobelets arrière a remplacer

Bonjour, le porte goblet arrière s'est cassé (il est facile de donner un coup de pied par inadvertance en s'installant à l'arrière) j'ai acheter le rectangle, mais j'ai l'impression que c'est un peu compliquer à remplacer. savez-vous comment faire ? ... voir la suite

Répondre

Frein parking

Bonjour je voudrai savoir comment on peut changer le bouton de frein parking sur un tiguan 2009 merci

Répondre

activer la climatisation

Bonjour le climatiseur ne fonctionne pas merci

fumée blanche tiguan

Bonjour depuis 2 semaines, mon tiguan (2l TDI 04/15) laisse échapper une fumée blanche qui est impressionnante, le concessionnaire ,qui a gardé la voiture une journée pour essais, me certifie que ce n'est rien qu'il s'agit de la régénération automatique, ... voir la suite

Changement de l'autoradio

Bonjour, J'ai un autoradio VW RCD310. J'aimerais remplacer celui-ci par un autoradio compatible Car Play. Les marques Alpine et Pioneer par exemple, proposent ce type d'autoradio. Ceux-ci sont compatibles avec l'emplacement de l'autoradio du Tiguan. ... voir la suite

Répondre

Catalyseur

Bonjour, le voyant du catalyseur s allume sur le tableau de bord que faire? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.