Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1532 questions sur Tiguan - Suv - VOLKSWAGEN

carte gps afrique du nord

Bonjour tt le monde, ou est ce que je peu trouver la carte de navigation pour l'algerie, merci

Relation possible entre Rétroviseur Tiguane et feux avant

Bonjour, Je viens de remplacer le rétroviseur de ma Tiguane 2010 par un rétroviseur muni de caméra supposé être 100% compatible Volswagen Tiguane. Je constate qu'à part la facilité d'emplacement, les branchements diffèrent. Il n'est compatible que "la ... voir la suite

eau dans le coffre

Bonjour j'ai constaté la présence d'eau dans le coffre, surtout du côté droit. il semblerait que l'eau arrive part le compartiment à droite derrière le feu arrière droit, là où se range le compresseur. avez vous été confronté à ce soucis? Merci de vo... voir la suite

Gps en Algérie comment ça marche !!?

Bonjour, J'ai un TIGUAN 2016 CARAT PLUS mais le problème je donne le TIGUAN à un ami mais mon ami perdre le TIGUAN le question c ou es le véhicule merci

Gps en Algérie comment ça marche !!?

bonjour J'ai un TIGUAN 2016 CARAT PLUS mais le problème je donne le TIGUAN à un ami mais mon ami perdre le TIGUAN le question c ou es le véhicule Gps en Algérie comment ça marche !!? merci

Renseignements

Bonjour, pour vous, est ce que mon tiguan 2008, 140cv, est concerné par ce mise à jour de calculateur ou pas car jusqu'à présent tout marche comme avant. Merci !

mise à jour calculateur

Bonjour, suite à la mise à jour du calculateur moteur ( je suis invité à le faire sur mon TIGUAN par VW ) avez vous constaté des changements et qu'en pensez vous ? Cordialement.

Distribution sur tiguan tdi 110cv

Bonjour j'aurais voulu savoir quand changer la distribution sur mon tiguan tdi 110CV. Merci

Courroie. De distribution

Bonjour Remplacement de la courroie à 220000km pour? le constructeur Quand pensez-vous ? Merci

Les roues 20" ou 17"

Bonjour j'aimerais changer mes roues 17" pour des roues 20 C'est quoi la grandeur des pneus que je dois acheter Merci

Les roues 20" ou 17"

Bonjour j'aimerais changer mes roues 17" pour des roues 20 C'est quoi la grandeur des pneus que je dois acheter Merci

Répondre

Les roues 20" ou 17"

suppression message SERVICE ENTRETIEN MAINTENANT

bonjour je viens de faire la vidange de mon tiguan et je voudrais supprimer le messsage SERVICE ENTRETIEN MAINTENANT d'avance merci

niveau Ad blue

bonjour, nouveau tdi 150: à l'achat du véhicule, le compteur indiquait une autonomie de 7500km pour l'ad blue .J'ai actuellement 2300km et il est toujours marqué 7500km d'autonomie, j'ai fait le plein (environ 4 litres) et toujours indiqué 7500km; le con... voir la suite

activation rabattement retro tiguan

bonjour rabattement automatique sa marche pas que faire merci

Impossible d'éteindre le témoin pression des pneus allumé sur tdb

Bonjour, Témoin gonflage pneus allumé sur tableau de bord, malgré la remise à niveau de la pression des 4 roues, le témoin reste allumé, si quelqu'un peut m'aider, comment faire? merci

Plus de voie sur GPS

bonjour Plus de voie sur GPS, sans avoir modifié les paramètres il fonctionne qu'avec la carte Si quelqu'un aurait eu ce problème et pouvait me guider un grand merci

problem protection des composant

Bonjour, jai un probleme le radion et le lecteur cd ne fonction pas psq jai um mesaage comme suit (protection dea composant et actives), merci

Vanne EGR

Bonjour, j'ai un problème de vanne EGR sur mon TIGUAN 140 de 2010 à 96000 kms (2 voyants allumés jaunes : préchauffage et moteur au tableau de bord). Quels conseils pourrais-je obtenir sur ce forum pour une réparation sans douleur ?.. Faut-il privil... voir la suite

toit ouvrant

bonjour toit ouvrant bloqué que faire merci

Siège électrique chauffeur bloqué

Bonjour, j'ai un TIGUAN 2012 avec siège électrique qui est bloqué à cause de la défectuosité d'un câble acier reliant le moteur électrique au rail. Si quelqu'un peut me dire où je peux en acquérir un, je lui serai vraiment reconnaissant, car à ce jour, j'... voir la suite

HUILE

Bonjour, J'ai un Tiguan 2013 avec 56 000 KM C'est un diesel 4x4 110 ch (je crois) Pouvez-vous me recommander une huile de vidange SVP ? Merci beaucoup ;-)

siege arriere

Bonjour, comment rabattre les siege arriere? merci

plaquettes de frein

Bonjour, ma tiguan tdi 140 CV à bientôt 64000 km. est ce que je dois changer plaquettes ? quelle est la durée de vie des plaquettes sur ce véhicule? est ce qu il y a un témoin de plaquettes usées au tableau de bord? merci pour vos réponses

fonctionnement du front assist

Bonjour, activation et efficacité et comment vérifier celle-ci? merci

bruit métallique provenant des freins arrières

Bonjour, lorsque je roule vitre ouverte, j entends bruit métallique provenant des freins arrières, il me semble, tiguan tdi de 201 3, 63500 km, plaquettes usées de 50 % avez vous le même problème et si oui pourquoi? merci

Kilometrage moyen des pneumatiques

Bonjour, une question aux utilisateurs de 02 et 04 roues motrices sur les motorisations diesel 140CV: Quelle est le kilométrage moyen que vous faites avec vos pneumatiques, afin de confirmer qu'un 4 roues usent ses 4 pneus moins vite qu'un deux roues sur ... voir la suite

avis pour connaisseur

bonjour j ai un tiguan 2.0 tdi 140ch . le voyant de direction s allume des fois. je m arrete j eteind le moteur puis je le reallume. et c est bon. l autre probleme c est que je ressent des vibrations vers 80km/h.pas avant et pas apres. ici en algerie il... voir la suite

disfonctionnement du ventilateur du radiateur

Bonjour à tous, depuis un mois mon tiguan tdi 2 litre 136cv vient d'être mis à jour suite au DIESELGATE, je constate une légère surconsommation surtout en ville mais aussi le ventilateur du radiateur qui se déclenche après l'arrêt du moteur alors que tout... voir la suite

Commande de clé

Bonjour, j'ai une Tiguan 2011 essence 1.4. Une des clés secours a subitement cessé de commander le verrouillage à distance. J'ai changé la batterie de la clé mais ça ne marche toujours pas. L'autre fonctionne bien. J'ai besoin de votre aide précieuse. Mer... voir la suite

Defaut ABS

Bonjour a tous .j ai remplacé moi meme mes capteurs abs qui étaient défectueuse à l’arrière de mon tiguan 4x2 140cv, cependant j'ai toujours les memes messages d'erreurs en cascade que je vous en avais fais part il n'y a pas longtemps de ça, qui sont touj... voir la suite

demonter le feu arriere d un tiguan 2012

bonjour je souhaite changer le feu ar/ droit passager car j ai briser le plastic rouge comment faire merciU

Notice Utilisation TIGUAN

Bonjour, Je cherche la notice d'utilisation TIGUAN SPORTLINE TSI 2.0 de 2009 svp ? merci

Bruit sourd à basse allure (10-15 km/h)

Bonjour Mon Tiguan de 45 000 KM fait des grincement sourds à basse allure savez-vous ce que c'est ? merci

Fiabilité et coût d'utilisation

Bonjour, Fiabilité du Tiguan et coût d'utilisation ( consommation réelle et entretien), durée de vie d'un train de pneus. merci d'avance

Renseignements

Bjr, le témoin de plaquettes s'affiche (le plaquette à vérifier) et en sachant que tous les plaquettes sont neuves, changés y'a même pas 3 mois. Que doive je faire pour résoudre le problème? Merci !

ARBRE DE TRANSMISSION

bonjour, j'ai un problème sur l'arbre de transmission qui grince,couinement. je l'ai déjà changé 1 fois avec le mémé probléme, prise en charge vw à 90%. Et maintenant aucune prise en charge, quelqu'un a déjà eu un probléme ou changé l'arbre de transmiss... voir la suite

RETOUR D'EXPERIENCE FUITE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

bonjour il y a qq semaine de cela j' ai posté un problème de fuite de liquide de refroidissement sur mon VHL. j'ai insisté auprès de chez Volkswagen pour qu'il me prenne mon véhicule en visite. je rappel que le garage m'avait affirmé que la consommation d... voir la suite

Répondre

probleme embrayage

bonjour trouvez vous normal que beaucoup de tiguan ont déjà des problèmes d'embrayage avant 100000km merci

Tiguan 2015 et position couchette bien à plat

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment dans un tiguan année 2015 mettre en position couchette bien à plat même pour une seule personne ? J'ai tenté de rabattre les dossiers des sièges arrière vers l'avant mais ces derniers restent surélevés p... voir la suite

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment dans un tiguan année 2015 mettre en position couchette bien à plat même pour une seule personne ? J'ai tenté de rabattre les dossiers des sièges arrière vers l'avant mais ces derniers restent surélevés p... voir la suite

Répondre

Répondre

tiguan diesel ou essence?

Bonjour, Nous sommes sur le point dacheter un tiguan 1.4 150cx essence de 2009 et nous hésitions avec un diesel sachant que lon fait 20000 kms par an quen pensez vous? merci

Connexion Bluetooth

Bonjour, Je n'arrive plus à connecter mon mobile en bluetooth merci de votre aide

Répondre

Consommation anormale liquide de refroidissement

Bonjour Tiguan de 2011 4 Motion dsg7 85000 k entretien wolswagen suivi, j ai remarqué une surconsommation de liquide refroidissement en 2 mois 4000 kilomètres remise à niveau mini maxi Je trouve cela bizarre après quelques recherches on parle de tout... voir la suite

renseignement

Bonjour, Je viens auprès de vous pour savoir si parmi vous, il en a qui a déjà rencontré ce problème. Le matin au démarrage 2 min après le témoin de liquide de refroidissement s'affiche comme quoi "manque de liquide de refroidissement, STOP", j'ouvre le... voir la suite

défaut capteur nanométrique

bonjour, j espere que quelqu un pourra me donner un conseil concernant mon tiguan acheté il y a 9 mois qui a actuellement 77 000km et dont j ai du changer 2 fois le capteur nanometrique suite à une baisse de régime et donc de puissance(turbo qui ne se de... voir la suite

feux de jour ( barres de led ) comment les allumer

Bonjour, Comment actionner la barre de led ( feux de jour ) sous les projecteurs? merci

Répondre

Bruit embrayage

Bonjour, j'ai une tiguan 2008 a 180.000km 2.0 crdi 4 motion 136cv Lorsque j appuis sur l embrayage j ai aucun bruit lorsque je leve mon pied rapidement aucun bruit mais lorsque je leve mon pied lentement genre 3sec il y a un petit bruit comme si une piec... voir la suite

Répondre

Caméra de recul

Bonjour, Je souhaiterai équiper mon Tiguan (de 2009) d'une caméra de recul sans fil et ainsi récupérer le signal sur mon Iphone. J'ai prospecté sur le Net mais tellement de solutions que je ne sais quoi choisir pour avoir au final le meilleur rapport qu... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.