Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1532 questions sur Tiguan - Suv - VOLKSWAGEN

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Quel SUV pour famille de 4 personnes ? (Et conducteur grand)?

Bonjour, Nous allons être parents pour la seconde fois dans 8 mois et avons déjà un enfant de 3 ans. Nous habitons Paris et effectuons principalement des allers-retours en banlieue parisienne. Actuellement nous avons une Clio 3 mais ce n'est plus possible... voir la suite

Led U ne fonctionne plus à droite

Bonjour j'ai besoin de renseignements j'ai un tiguan de 2015 avec optique led U au xénon directionnel droit qui ne fonctionne plus celui ci prenez l'humidité du coup j'ai réparé le pourquoi de l'humidité et commander un ballast celui du xénon Tjs le probl... voir la suite

BV en mode secours

Bonjour. BV en mode secours. Pas de marche arrière. Que faire ? Merci

Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude ... voir la suite

Défaut système de contrôle pneus - Tiguan 2

Bonjour, Je possède une Tiguan 2 de 2016, depuis quelques mois j'ai un défaut de contrôle de l'état des pneus qui apparaît. Après le recueil d'informations, il est dit qu'il faut changer le capture ABS. J'ai donc changé le capteur ABS du pneu avant droit,... voir la suite

Radar de stationnement

BonjourJ'ai un souci sur mon radar de stationnement VW Tiguan 2010.Je dois remplacer le calculateur radar de stationnement.Est-ce possible que quelqu'un puisse m'indiquer où trouver cette boite de calculateur de radar de stationnement ?Merci à tous

Répondre

Problème radio et démarrage

Bonjour à tous et à toutes, mon écran radio ne s'éteignait pas même en éteignant le contact, fermant les portes ect… j'ai donc enlever et remis la batterie de la voiture, suite à ça l'écran de la radio a refonctionner mais maintenant le frein de la voitur... voir la suite

Problème liquide de refroidissement

Bonjour j'ai une voiture Tiguan modèle 2016 qui fuit de liquide de refroidissement de bocal ,on a changé le kit de distribution ainsi la pompe à eau et toujours le même problème . S votre avis c quoi ? Merci

Parkpilot indisponible ?

Bonjour Le message parkpilot indisponible, quelle peut-être la raison ou comment retrouver l'origine du défaut ?

Bluetooth ne fonctionne plus Tiguan

Bonjour. Après changement de l’écran tactile du système média, plus moyen de connecter le téléphone par Bluetooth. Merci

Répondre

Besoin d'info sur la nouvelle voiture électrique à moins de 20 000 € de chez Volkswagen

Bonjour à tous, Je viens de lire que Volkswagen allait lancer une voiture électrique à moins de 20 000 € ! Je n’ai jamais possédé de Volkswagen, ni même de véhicule électrique, mais ce prix me semble vraiment intéressant. J’aimerais privilégier un m... voir la suite

Répondre

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je... voir la suite

Eau dans le coffre

bonjour à tous J'ai dans le coffre de l'eau quand il pleut. J'ai déposé le tiguan à euromaster une matinée ils ont fais le nécessaire un mécanicien dans le coffre et un autre qui arrosait le toit et ils ont rien trouvé. Et là il a plus et ça a recommencé ... voir la suite

Démarrage à froid

Salut à tous j ai un tiguan 2,0tdi de 2010 depuis cette tout est nikel super voiture mais depuis que les températures sont autour de 0 le véhicule broute au démarrage et au moment où la température de l huile affiche 50degrés ça va mieux j ai jamais eu ce... voir la suite

Batterie HS à cause du déclenchement du ventilateur

bonjour. J'ai un Tiguan R-Line 2017 190ch boite auto 4motion qui possède 83000km. le ventilateur ce déclenche de façon inopinée et pour l'arrêter je dois ouvrir la portière côté conducteur si je ne le fais pas ça vide ma batterie. Apparemment c'est un pr... voir la suite

Démarrage aléatoire Tiguan 2013 140 TDI DSG sportline

Bonjour, J'ai un pb de démarrage aléatoire sur mon Tiguan. Tout s'allume normalement mais ne démarre pas. Cela peut ne pas arriver pendant 4 mois puis survenir plusieurs fois en quelques jours. A chaud ou à froid, été ou hiver. Finit toujours pas démarrer... voir la suite

Rétroviseur qui grince

Bonjour, j'ai une Tiguan depuis 2 mois et depuis quelques jours lorsque je rabats ou remets les rétroviseurs à l'ouverture /fermeture, j'entends un horrible grincement. Avez-vous ça aussi?

attache remorque

bonjour, cherche fonctionnement du faisceau electrique. merci

Répondre

Avis fiabilité marque Volkswagen

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter prochainement une nouvelle voiture d'occasion, et j'aime bien la marque Volkswagen ( que je ne connais pas ) du coup j'aimerai savoir si cette marque est fiable, si les voitures sont simple à réparer en cas de prob... voir la suite

tiguan TDI 150CV : bips mais aucun message

Bonjour à tou(te)s, Depuis quelques jours mon Tiguan laisse entendre parfois quelques bips, sans qu'aucun message, ni icône, ni voyant n'apparaisse au tableau de bord. Je n'ai pas non plus, noté de dysfonctionnement particulier. Il s'agit d'un Tiguan RLin... voir la suite

Remplacer collecteur d admission alu par un collecteur plastique

Bonjour Est il possible de remplacer le collecteur d admission en alu sur un tiguan 2l tdi 140 2009 par un collecteur plastique svp ?

Tiguan 2024 Chaines neige

Bonjour,Je suis l'heureux possesseur d'un nouveau Tiguan 2024.Nous partons a la montagne et j'aimerais vos avis sur des chaines a neige svo?Je n'ai, a priori, pas lu qur le véhicule etait non chainable...bizarre mais si quelqun a des éléments, je suis pre... voir la suite

Répondre

CD AUTO RADION BLOQUE

SALUT A TOUS QUAND JALLUME RADIO TOUT VAS BIEN MAIS dé que j'appus sur navig ca marque ejection cd j'appuis mais rien pourquoi et ensuite plus moyen de changer de station de radio ou autre il reste figé sur ejection cd merci pour votre reponce

Système navigation

Bonjour à toute et a tous comment utiliser le système navigation tiguan merci

Micro-coupure électrique

Bonjour la team tiguan Mon problème est le suivant quand je démarre mon Titi de 2011 il y a comme des micro-coupures électriques en roulant à peine une seconde des fois moins Pas quand j'accélère en vitesse normale Des qu'il est chaud ça ne le fait plus M... voir la suite

Vitesse d'usure pneus all seasons et neige ?

Bonjour, est-il préférable de monter des all seasons ou d'alterner pneus neige et normaux ? Merci d'avance de vos réponses

Dégivrage des rétroviseurs

Bonjour, le dégivrage des rétroviseurs ne fonctionne plus, alors que réglage de ceux-ci fonctionne Crdl.

Aides et conseils

Bonjour pouvez-vous m’indiquer si c’est normal que tout les voyants restent allumés sur mon Tiguan’s 2 après avoir débranché la batterie pour la rechargerMerci d’avance pour vos conseils

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les ré... voir la suite

AD blue jauge bloquée

Bonjour le compteur indiquant les Kms restant reste bloqué à 6500 Kms aprés un remplissage qui aurait du l'amener vers les 8000 ??? et il reste bloqué à ce chiffre. La voiture fonctionne normalement. Y a t-il un une solution de réinitialisation possible ?... voir la suite

Vw tiguan 2017

Bonjour a tous je une vw tiguan 2017 2ltdi je une souci avec abs arriere droit je fait change le capteur plus les roulement le probleme il ne part pas vous pouvez mais dire svp merci

Problème de rouille sur le pot d'échappement ?

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j’ai remarqué que mon pot d’échappement fait un bruit vraiment bizarre, comme un bourdonnement métallique. J’ai jeté un œil dessous et il y a des traces de rouille, mais je ne suis pas sûre que ce soit la cause. Est-... voir la suite

Répondre

Nouveau Tiguan hybride rechargeable

Bonjour, Combien de kms au maximum, et comment, je peux parcourir en mode Hybrid ? Est-t-il possible de recharger, à l'aide d'une borne publique de 22 kW, la batterie de 19,7 kW en 1 heure ? Quels sont les conséquences, sur le fonctionnement de la voiture... voir la suite

Affichage gazoile

Bonjour, svp j'arrive pas voir ou afficher l'anatomie sur le digital de mon compteur tiguan 2012 ansi l'horloge de l'imitateur de vitesse au niveau de kilométrage merci d'avance

Démarrage 2eme

Bonjour a tous et à tout. Mon problème j'ai une Tiguan 2014 boîte vitesse automatique 6 rapport. Le problème yas uniquement démarrage 2eme automatique. Ni bruit ni rien Merci

Commande vocale tiguan 2 fonctionne mais en mono

Bonjour ma radio fonctionne très bien en stéréo mais depuis 2 jours les appels passent en mono et le son de mes interlocuteurs en dégradé alors que eux m entendent très bien. la commande vocale est elle aussi dégradée en terme son

Verrouillage vehicule

Bonjour à toutes et à tous, sur un tiguan de 2019 avec demarrage sans clés, est il possible de demarrer le vehicule sortir avec la clé et le verouiller comme pour laisser chauffer l'habitacle par exemple?

Tiguan 2020

Bonjour. Comment faire pour que les phares s'allument pour ouverture des portes ? Merci.

Bruit très suspect en roulant

Bonjour à tous. Propriétaire d'un Tiguan Phase 2 4motion (110 000 kms, de 2020), un bruit très suspect de roulement se fait entendre en roulant côté droit (je n'arrive pas localiser si cela vient de l'avant ou de l'arrière), le bruit n'est pas présent au ... voir la suite

Désactivation

Bonjour comment désactiver le code ASFE dans volkswagen tiguane 2014 merci

Température huile moteur Tiguan

Bonjour,En roulant à 120k/h la température atteinte 120°, pourtant vidange ok, huile castrol haute qualité neuf, temoin refroidissement ne dépasse pas 90°. Est ce normal ? Merci

Siege auto banquette arrière

Bonjour actuellement j'ai un tiguan année 2012 besoin d'un conseil pour la banquette arrière pour y installé un bébé en cosy , une enfant de 6 ans et une autre de 4 ans quel siège auto me conseillé vous ??

Répondre

Témoin de pression de pneu tiguan

Bonjour. Malgré réglage, Malgré diagnostic et Malgré réinitialisatin du tableau, le témoins de pression de pneu reste allumer sur mon tiguan 2027. Merci

Voyant moteur Tiguan 2018 diesel 86k km

Bonjour, j'ai un voyant moteur allumé en permanence sur mon Tiguan (je ne fais pas beaucoup d'auto route) pourriez vous svp m'orienter vers une solution qui ne coûte pas un rein? ‘un produit décrassant pourrait il faire effet ? Merci pour vos retours.

Support plancher de coffre tiguan mk1

Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un plancher de coffre (qui cache normalement la roue de secours)sur mon Tiguan mk1 restylé mais je n'ai pas les attaches prévues près des sièges. Qq1 a t-il une photo du système svp?

Répondre

Clé perdu

Bonjour j’ai un Tiguan 2012 main libre je me suis fais volé les clefs , j’ai commander des nouvelles clef chez vw mais il sarrive . Pas la programmer je sais pas c’est vrais ou pas sachant que la voiture emporté de l’Allemagne, Main libre elle démarrée a... voir la suite

Répondre

Défaut stard stop avec perte de motricité

Bonjour ma Tiguan TDi 177ch rline automatique de 2014, afficher un message d erreur de start stop, et en roulant je perd la motricité et je suis obligé de m arrêter et de rallumer le moteur puis elle repart quesque ça pourrait être ? De nombreuses pièces ... voir la suite

Voyant catalyseur allumé fixe TIGUAN 2013 tdi 140

Bonjour, j'ai eu le voyant orange catalyseur sur autoroute après 400 km. il était 21 h j'ai continué , il me restait 300 km, pas de perte de puissance rien d'anormal. Le lendemain, je vais chez VW mais le voyant était éteint. On m'a dit de revenir avec le... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.