Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1533 questions sur Tiguan - Suv - VOLKSWAGEN

park assist

bonjour comment arriver a parker sa voiture merci

climatisation

Bonjour, possesseur d'un tiguan 11/2011 40000 kms acheté très récemment, j'ai observé à deux reprises que la clim automatique avait des ratés au bout d'un moment d'utilisation semi intensive. Merci pour vos avis. Cordialement AB

utilisation et configuration

Bonjour, cherche chconnexion bluetooth, telephone, et l utilisation de la boite automatique merci

Huile moteur

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle huile moteur utiliser pour un TIGUAN de 140cv TDI? Om m'a parlé de LONGLIFE 0-30??? Merci

Petit bruit de souffle

Bonjour à tous, j'ai un Tiguan qui a 5000 km TDI 140 et j'ai remarqué que lorsque j'accélère (surtout en 5ième et 6ième), j’entends un petit bruit de "souffle", un espèce de "pffft...pffft...pfft" (désolé mais difficile de le décrire par écrit). Il ressem... voir la suite

Mise a jour gps

Bonjour, Je souhaite faire une mise a jour de mon gps. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen moins onéreux que de passer par Volkswagen? Merci de votre reponse.

Vidange

bonjour, je viens d'acquerir un vehicule destiné au marche espagnol. Dans le livret d'entretien il est mentionné une vidange après 5000 km et ensuite tout les 7500. C'est assez éloigné de ce qui se pratique usuellement. Est ce normal ? merci

Vibration en fin de course de la pédale d'embrayage

Bonjour, Je viens d'être livré d'un Tiguan neuf, diesel. Lorsque je passe les vitesses, je constate une vibration assortie d'un bruit de roulement lorsque les disques d'embrayages sont désolidarisés. Je n'ai jamais rencontré cette sensation sur d'aut... voir la suite

Récupérer son répertoire tél depuis son Tiguan

Bonjour, Mon écran de tél est HS mais je peux l'utiliser mon tél via le bluetooth de mon Tiguan. Pensez-vous que je puisse récupérer mon répertoire tél (+ de 300 num de tél) via le Tiguan? Via une clé USB ? Via un autre tél? Merci pour votre aide

AMORTISSEURS

Bonjour, J ai acheté un tiguan 140 cv année 2013, il a 22000KM au compteur. Les amortisseurs émettent un grincement lorsque je passe un ralentisseur, le bruit s'entend surtout vitre ouverte. Est ce que d'autres propriétaires ont constaté ce genre de ... voir la suite

ouverture porte avec la clé

bonjour il n'y a plus de pile dans la télécommande d'ouverture des portes. comment ouvrir avec la clé? merci

ouverture TIGUAN

Bjr J'ai fermé mon TIGUAN avec les clés à l'intérieur. Je possède l'option mains libres Comment ouvrir le véhicule? Merci de votre aide

Comment éteindre les feux de jours

Bonjour à tous, J'ai une Tiguan importé de Pologne, comment peut on éteindre les feux de jours car il ne s'éteignent pas tout seul en plein jour., Pour économiser l'énergie, je les mets en veilleuse. Merci si vous avez une idée

trappe à carburant

Bonjour, Si je comprends bien le mode d'emploi... la trappe à carburant ne doit pas s'ouvrir lorsque la voiture est verrouillée: vrai/faux? Chez moi elle reste ouverte. merci

Barres de toit

Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un tiguan depuis 2 ans, je songe à monter un coffre de toit, Quelqu'un aurait des noms de modèles de barres toit de toit adaptable sur tiguan restylé? Merci d'avance pour votre aide

galette secours

Bonjour, je recherche une roue galette pour mon tiguan trackline. Quelqu'un a-t-il un tuyau? merci

Gps RNS 315 + téléphone bluetooth + radar

Bonjour, Je me posais la question si cela pouvait fonctionner, je m'explique : -en couplant le bluetooth du tél avec le RNS -le tél avec Gps activé (sous android par ex) + une application (alerte zone dangereuse) Peut-on envoyer le son vers le RNS e... voir la suite

périférique bluetooths

bonjour comment connecter un téléphone ? merci

Bruit aérodynamique.

Bonjour à tous, je possède mon tiguan depuis 7 mois,au début je n'ai jamais remarqué de bruit aérodynamique(sifflement),et depuis quelques mois je n'arrive pas à éliminer ce sifflement.Il se produit à partir d'environ 100 km/h.Le véhicule est neuf 8500... voir la suite

boite de vitesse 4 motion tiguan

Bonjour que signifie le signe plus et moins a coté du D ? et aussi le s? merci

mise ajour gps

bonjour je cherche une solution pour mettre mon gps a jour si quelqu un a une solution autre que de donner 200€ chez wolvagen merçi de me le faire savoir

Info routière TMC sur RNS 510

Bonjour chers conducteurs de Tiguan, Il y a quelques temps j'ai fait un retour aux réglages d'usine de mon RNS510 (GPS). Je le regrette... Du coup je n'ai plus les infos routières affichées sur la carte (bouchons ralentissements...) et ceux malgré un... voir la suite

volume du gps

Bonjour J aimerai savoir comment augmenter le volume du gps sans augmenter le volume de la radio. Merci pour votre aide.

Climatisation

Bonjour chers adeptes du Tiguan, la climatisation m'a fait un truc très bizarre hier. Mon véhicule était stationné au soleil, je l'ai repris pour prendre l'autoroute mais en appuyant sur le bouton AC la climatisation chauffait même réglée à 16°. Puis au ... voir la suite

Bluetooth

Bonjour, Je voudrais installer bluetooth sur mon TIGUAN. Est ce quelqu'un pourrait me donner un coût approximatif de la fourniture et pose du dispositif? Merci

tiguan bip recul

Bonjour, comment faire le réglage du volume bip de recul? Merci

Garantie véhicule colaborateur.

Bonsoir une question quand on achete un véhicule chez un colaborateur vw La garantie constructeur démarre a la date écrit sur le carnet entretien Merci pour vos réponses

notice tiguan 2008

Bonjour Cherche notice tiguan 2008 tsi merci

bluethoo

Bonjour je posséde un tiguan je veux connecter mon telephone en bluethoo mais il se deconnecte au bout d'un moment ,qui pourais m'indiquer une façon durable que mon téléphone reste connecté merci

Bonsoir comment utiliser un aspi sur la prise 12 volt

Bonsoir quelqu un pourrais n aider ,quand je veux passer l aspirateur ( brancher sur la prise 12volt) Je suis obliger d allumer le moteur. ??? J ai un tiguan r line star stop. Merci pour votre réponses .

expérience

bonjour je possède un tiguan depuis 3 ans et demi et je le renouvelle étant très content de lui

filtre climatiseur

Bonjour, ou se trouve le filtre climatiseur? Merci

Boite auto

bonjour. Je cherche l'explication exacte des fonctions de la boite auto. merci

Fabrication d'un double fond coffre

Bonjour, Je viens d'acheter un tiguan en ocassion. La voiture est équipée d'un kit de secours en cas de crevaison. L'ancien proprietaire a compléter ce dispositif avec une galette mais il n'y a pas de place prévue dans le coffre à cet effet. Ma question... voir la suite

rampes de pavillon

bonjour les rampes de pavillon font trop de bruit en roulant avez vous la même chose et que peut ton faire? merci cdlt

Recherche carnet d'entretien et notice Tiguan Sportline en français

bonjour je Recherche carnet d'entretien et notice Tiguan en français merci

INDICATION COMPTEUR NUMERIQUE

BONJOUR Je n'arrive plus à avoir l'indication numérique de vitesse sur l'ordinateur de bord ainsi que la pression des pneus sur mon tiguan edition. ( une mauvaise manipulation je suppose....) Merci de m'aider.

Répondre

augmenter le son du téléphone

bonjour à tous, comment puise-je augmenter le son du téléphone sans pour autant augmenter le son de la radio et ou du gps. Merci d'avance Jacques

Panne intempestive

bonjour, propriétaire d'un tiguan carat 2009 boite automatique ,je suis victime d'une panne intempestive qui arrête le moteur . Le redémarrage reste très difficile mais néanmoins possible au bout de quelques minutes d'insistance. après dépannage de l'a... voir la suite

FONCTION GPS SANS LA RADIO

bonjour COMMENT SE SERVIR DU GPS SANS AVOIR LE SON DE LA RADIO. REMERCIEMENTS.

Achat Voiture Carnet D'Entretien Tiguan en Francais

Bonjour Achat Voiture cherche le Carnet D'Entretien Tiguan en Francais Merci

tableau de bord

Bonjour je voudrais savoir à quoi servent tous les boutons Merci

moteur hs "calaminé"

Bonjour !je reviens vers vous pour vous donner le constat expert : le calaminage est le résultat d'un véhicule qui ne circule pas sur de grands parcours et en particulier cette vanne egr encrassée et FAP qui génère un encrassement du moteur ! merci les éc... voir la suite

comment fonctione l'ordinateur de bord

Bonjour comment avec une notice en espagnol pour faire le bon réglage de l'ordinateur de bord quand on ne connaît pas cette langue Merci

notice utilisation tiguan français

Bonjour, Ou pourrai je telecharcher la notice utilisation d'un tiguan en français Merci

huile moteur

Bonjour, je dispose d'une tiguan TDI 2 litres 4 motions, quel huile moteur à utiliser sachant que je parcours une moyenne de 2500 km par mois. Merci pour l'appui

guide de l'utilisateur

Bonjour Cherche manuel utilisateur afin de comprendre l'ensemble du tableau de bord et astuces. Merci

Répondre

fermeture centralisée porté arrière

Bonjour ! Le système keyless permet d ouvrir les portes avant mais les portes arrières restent fermées . Que faire ? merci

STICKERS

Bonsoir à tous ... J'ai acheté récemment un TIGUAN R-LINE par un mandataire en provenance d'Espagne avec tous les autocollants ,apposés sur le véhicule en espagnol, exemple à l'intérieur de la trappe carburant : Savez-vous où je peux me procurer ces STI... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.