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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour il n'y a pas de liquide de refroidissement sur un van van ! Refroidissement par air. 800 km à deux sur cette moto vous allez au casse pipe ! Ce n'est pas fait pour mais pas du tout mais si vous êtes Aventurier je dirais qu'une chose vaya con dios
Bonjour déjà pas de liquide de refroidissement et prévoir beaucoup de carburant bonne route
Bonjour, ‘j'espère pouvoir aider mais tu as cité tous les éléments à contrôler avant ton road trip, freins (plaquettes et niveaux liquides, sur les petites bulles), tension de chaîne graissage, usure et pression pneu, attention pour certaines moto si vous... voir la suite
Bonjour, Pour ma part j'emporte toujours avec moi une pile bouton de rechange (neuve) de rechange pour la clé de la moto Cordialement
Salut Romain. La totalité des contrôles et entretiens habituels comme pour de petites ou moyennes ballades. Par contre tu vas avoir des bagages j'imagine ! Que tu aies des amortisseurs intelligents ou pas, durcis au maximum la compression. Et surtout bien... voir la suite