Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je ne peux pas vous dire car la mienne est une essence non hybride
Oui, sur un six cylindres essence. Je fais 13.000 km par an et donc une révision par an, coût moyen 6/700€. C'est raisonnable. par contre les huit cylindres génèrent un coût beaucoup plus important. J'ai eu par le passé un coupé cl 500 et là chaque révis... voir la suite
Quel modèle de classe s Important pour la consommation, l assurance, taille des pneus etc J en ai 2 une w220, s320 essence Et une 500 w221 essence Les 2 fonctionnent à l ethanole De toute façon mercedes coûte toujours plus cher que Renault ou Peugeot etc... voir la suite
Bonjour, si vous faites vos révisions chez MB c'est hors de prix, il faut trouver un garage ou un mécanicien spécialiste MB et là la facture est raisonnable. Surtout que ce sont des voitures qui ont des moteurs robustes. Par contre l'électronique est coût... voir la suite
Bonjour, j'ai une mercedes S400 CDI, en panne en ce moment, j'ai commencé à changer des pièces, et elles restent très chères. Sans compter la reprogrammation à un prix exorbitant si le calculateur a des problèmes. Trop d'électronique